USA entre Pluies diluviennes (Tennessee) et Tornades (Arkansas) - 30 avril/1er mai 2010
1) Pluies diluviennes à Nashville(Tennessee)
![]() |
Photo: La Presse Canadienne /AP/Mark Humphrey Une voiture déplacée par les eaux, à Franklin, au Tennessee, le 1er mai 2010. |
Au moins 11 personnes sont mortes dans les inondations causées par des pluies diluviennes dans le Tennessee. Des centaines de résidents ont été évacués par mesure de précaution.
D'autres, isolés parce que les routes sont inondées, se sont regroupés dans des abris d'urgence.
La ville de Memphis a reçu plus de 25 centimètres de pluie au cours des dernières heures. Plusieurs rues sont fermées ou impossibles à franchir.
Selon les services météo, les précipitations ne cesseront pas avant lundi.
Selon les services d'urgence du comté de Shelby County, des centaines de personnes ont été évacuées à cause des niveaux d'eau élevés, y compris des résidents de la base navale et des détenus de la prison fédérale.
À Nashville, 50 personnes ont dû être secourues, dont deux policiers qui avaient dû grimper dans des arbres.
Des segments de l'autoroute Interstate 40 ont été fermés à la circulation entre Nashville et Memphis.
2)Tornades en Arkansas
Les débris d'un bâtiment çà et là en Ecosse, dans l'Arkansas,
le samedi 1 mai 2010, après qu’une tornade ai frappé la petite ville
vendredi soir (Photo AP / Danny Johnston)
Arkansas en Écosse, une tornade a endommagé des maisons, vendredi soir, tuant une femme et blessant d'autres personnes. l'Etat a été frappé par d’autres tornades le le samedi.
L'évaluation des dommages causés a du être entrepris.et l'état d'urgence déclaré après qu’une communauté au sud de Little Rock qui a également été durement touchées par les tempêtes ai eté visitée.
Plusieurs tornades ont donc frappé l'Arkansas, le vendredi et au moins deux autres le samedi soir laissant les maisons nivelées, des véhicules renversés et des arbres déracinés, dispersés à travers l'État de l'Arkansas central
Une femme a été tuée vendredi dans l'une des nombreuses maisons détruites par la tornade dans la petite communauté de l'Ecosse, deux autres personnes à l'intérieur de la maison ont été blessées et une est restée hospitalisée samedi, son état n'ayant pas permis alors sa sortie. Et dans l'ouest de l'Arkansas, un noyé a été déclaré après de fortes pluies.
Texte tiré à partir d’un article de l'Associated Press.