Vassula - La Vraie Vie en Dieu : Lettre d'information du 22 Octobre 2012

Publié le par monSeigneur et monDieu

La Vraie Vie en Dieu  

 

 «  Je viens restaurer Ma Vigne. Soyez heureux... »

(23 avril 1989)

 

<*}}}><  <*}}}><  <*}}}><   ><{{{*>  ><{{{*>  ><{{{*>

Lettre d'information du 22 octobre 2012

<*}}}><  <*}}}><  <*}}}><   ><{{{*>  ><{{{*>  ><{{{*>

 

RETRAITE DANS LE DESERT POUR LES JEUNES DE LA VVeD

A ANAFORA EN EGYPTE

 

Lors de la récente retraite à Rhodes en septembre, Vassula a suggéré que l'on fasse

une nouvelle petite retraite dans le désert en décembre ou en janvier pour les jeunes de 12 à 30 ans.

Cette retraite sera similaire en contenu à celle du 24 au 2 mai 2012, qui a rassemblé 75 personnes de tous âges. 

Son prix sera également semblable, du fait que l'équipe de retraite pour jeunes de la VVeD essaiera de maintenir les prix aussi bas que possible.  Nous prévoyons cette fois une participation de 30 à 40 personnes.

 

Le temps sera passé en prière et en adoration, avec des périodes de silence pour la méditation et la contemplation, avec également quelques enseignements et des périodes de discussion sur la spiritualité de la Vraie Vie en Dieu. Des occasions de partager et d'entendre les témoignages les uns des autres sont également au programme. 

 

 

Si vous êtes intéressé(e) à participer à cette retraite, veuillez répondre à

tlig@tlig.org aussi vite que possible.

 

Dieu vous bénisse,

 

L'équipe des jeunes de la VVeD

 

<*}}}><  <*}}}><  <*}}}><   ><{{{*>  ><{{{*>  ><{{{*>

 

Une avancée vers l'unification des dates de Pâques

Information émanant de l'agence internationale ZENIT: www.zenit.org)

 

 

Syrie : vers une même date de Pâques pour catholiques et orthodoxes

Audition du Président de la Société de Saint-Vincent-de-Paul à Damas

Anne Kurian

 

ROME, mercredi 17 octobre 2012 (ZENIT.org)

 

Les chrétiens de Syrie « demandent humblement qu’une solution soit trouvée face au profond problème » des dates de Pâques chez les catholiques et orthodoxes : c’est ce qu’a déclaré M. Riad Sargi, président de la Société de Saint-Vincent-de-Paul à Damas, auditionné pour la 13e congrégation générale du synode, le 17 octobre 2012 au matin.

« Très Saint-Père, a-t-il dit, nous représentons une minorité dans notre pays et nous avons deux fêtes de Pâques » : en 2013, la fête aura lieu avec 5 semaines de différence entre catholiques (31 mars) et orthodoxes (5 mai).

« Cette situation met mal à l’aise les chrétiens et nombreux sont ceux qui se sentent coupables face au Christ ressuscité », a déploré M. Sargi. C’est pourquoi « nous demandons humblement qu’une solution soit trouvée face à ce profond problème entre notre Église et les Églises orthodoxes », a-t-il ajouté.

Récemment, un décret approuvé par le Saint-Siège a annoncé l’adoption de la date du calendrier julien (des orthodoxes) par les catholiques de rite oriental et latin des diocèses de Terre Sainte, dans deux ans. Le Patriarcat latin de Jérusalem commencera dès 2013 (cf.  Zenit  du 16 octobre 2012).

Le président de la Société de Saint-Vincent-de-Paul a par ailleurs concentré son intervention sur la question de l’éducation des enfants et des jeunes à la foi.

Afin de les « nourrir de l’Évangile, du catéchisme, et des enseignements du christianisme », il a suggéré de « trouver des méthodes qui puissent attirer les filles et les garçons », notamment grâce à « une technologie d’avant-garde: à travers les médias, les ordinateurs et les derniers systèmes de communication ».

La présentation du lieu de culte est aussi à considérer : on ne peut « les obliger à venir à l’église », a-t-il fait observer, par conséquent il faut « trouver des moyens pour les encourager à venir à l’église à travers la création d’une atmosphère qui soit pleine de joie et de grâce ».

Pour tout cela, les évêques et les prêtres sont invités à « coopérer avec les adultes dans leurs paroisses et dans leurs diocèses ».

On se souvient peut-être que les jeunes chrétiens de Syrie - de différentes dénominations - avaient fait cette demande ensemble à Jean-Paul II, lors de son pèlerinage jubilaire sur les pas de saint Paul, en mai 2001.

C'est aussi pour cette unification de la date de Pâques que prient depuis des décennies Myrna Nazzour, mystique, grecque-catholique, et son mari, Nicolas, grec-orthodoxe, et leurs enfants, leurs amis, à Soufanieh (Damas).

Dans les familles mixtes, cela permettrait, notamment, aux enfants de fêter Pâques avec leurs deux parents, et avec les familles de leurs deux parents.

 

<*}}}><  <*}}}><  <*}}}><   ><{{{*>  ><{{{*>  ><{{{*>

 

VASSULA sera en France du 17 au 25 novembre 2012 pour donner son témoignage et nous parler de

 

« La Vraie Vie en Dieu »

Appel qu’elle reçoit de Dieu depuis 1985

 

LYON : samedi 17 novembre à 15h
Centre de Congrès "Espace Tête d'Or" - 103 Bd Stalingrad
69100 Villeurbanne


Renseignements : 06.31.79.64.09

AVIGNON : dimanche 18 novembre à 15h
Parc des Expositions - Hall D - Chemin des Félons
84140 Montfavet

Renseignements : 04.90.96.20.44

NANTES : jeudi 22 novembre à 18h
Centre des Congrès "La Fleuriaye" - 30 Bd Ampère
44470 Carquefou

Renseignements : 06.49.39.00.87

STRASBOURG : vendredi 23 novembre à 18h
Palais des Congrès (Salle Schweitzer)
Place de Bordeaux-Wacken

67000 Strasbourg

Renseignements : 06.19.37.87.36

PARIS : dimanche 25 novembre à 15h
Pavillon Baltard - 12 avenue Victor Hugo
94130 Nogent-sur-Marne

Renseignements : 01.69.09.77.33

Entrée libre

Association française La Vraie Vie en Dieu : 05.45.31.19.46

[depuis l'étranger : +33.5.45.31.19.46]

 

<*}}}><  <*}}}><  <*}}}><   ><{{{*>  ><{{{*>  ><{{{*>

 

Visitez notre site Internet : www.tlig.org * Visitez le site pour la défense de La Vraie Vie en Dieu : www.defending-vassula.org * Ecoutez la radio de La Vraie Vie en Dieu : www.tligradio.org * Visionnez les vidéos de Vassula : www.tligvideo.org * Avez-vous signé la pétition pour l’unification des dates de Pâques ? www.onedate.org

<*}}}><  <*}}}><  <*}}}><   ><{{{*>  ><{{{*>  ><{{{*>

« Aujourd’hui toute délicatesse de la part de Mes créatures pour restaurer Ma maison chancelante Me touche profondément ; chaque pas effectué vers l’unité, tout le ciel se réjouit ; chaque prière offerte pour restaurer Mon Corps, la colère de Mon Père diminue ; chaque rassemblement en Mon Nom pour l’unité, Mes bénédictions se déversent sur ceux qui partagent ces rassemblements. »

5 octobre 1994

 « Si les Eglises sont capables de dépasser les obstacles négatifs qui les empêchent de s’unir, obstacles qui, selon les Ecritures, sont contre l’accomplissement de l’unité de foi, d’amour et de vénération entre elles, Je serais fidèle à ma promesse d’accorder un temps de paix dans le monde entier ; cette paix attirera tous les êtres dans Mon Corps Mystique »…

10 décembre 2001

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article