Venez à l’église chaque dimanche - Père Melvin – Lundi 22 fév. 10

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Hier c’est resté nuageux toute la journée et il a neigé presque tout le temps, mais légèrement. C’était doux, autour du point de congélation. Nous aurons encore de la neige aujourd’hui.
          J’ai célébré la sainte Messe à 9h30 hier matin à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption, située à Miminegash, pas loin de la mer. La foule était nombreuse, comme d’habitude. Le soir je suis allé à l’église paroissiale pour le séminaire de la vie dans l’Esprit, où tout s’est très bien passé. Aujourd’hui, au manoir d’Alberton, je célébrerai la sainte Messe avec les résidents et j’irai porter la sainte Communion à ceux qui sont confinés dans leur chambre. De plus j’imposerai les cendres à tous, étant donné qu’ils ne les ont pas reçues le Mercredi des cendres.

Traduction : RF

« Venez à l’église chaque dimanche »

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Rédempteur -  Lundi 22 février 2010

 

L’homme à la main paralysée

          Jésus partit de là et se rendit dans leur synagogue. Il y avait là un homme dont la main était paralysée. Les Pharisiens voulaient accuser Jésus; c'est pourquoi ils lui demandèrent : « Notre loi permet-elle de faire une guérison le jour du sabbat? » Jésus leur répondit : « Si l'un d'entre vous a un seul mouton et que celui-ci tombe dans un trou profond le jour du sabbat, n'ira-t-il pas le prendre pour le sortir de là? Et un homme vaut beaucoup plus qu'un mouton! Donc, notre loi permet de faire du bien à quelqu'un le jour du sabbat. » Jésus dit alors à l'homme : « Avance ta main. » Il l'avança et elle redevint saine comme l'autre. Les Pharisiens s'en allèrent et tinrent conseil pour décider comment ils pourraient faire mourir Jésus (Matthieu 12.9-4).

 

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph. Jésus lui a dit ceci :

          « Les Pharisiens, ce groupe de Juifs radicaux, imposaient au peuple une foule de règles qui ne venaient pas du Père. C’est vrai que le Père a donné le commandement suivant : "Prends soin de me consacrer le jour du sabbat." Il n’a pas dit cependant de ne pas faire le bien ce jour-là. Ces gens ne voulaient pas que je guérisse un homme à la main paralysée le jour du sabbat : je ne les ai pas écoutés et j’ai guéri cet homme quand même. Les Pharisiens voulurent me mettre à mort car, évidemment, ils ne croyaient pas que j’étais le Fils de Dieu et leur Messie.

         
« Je tiens à souligner qu’il est toujours permis de faire le bien le dimanche, jour sacré de la semaine. Il est vrai que tous les chrétiens sont appelés à se rendre à l’église le dimanche et à participer activement à la Célébration eucharistique. Je les exhorte à me recevoir dans la sainte Communion si leur âme est sans péché mortel. Le dimanche est un jour de repos, mais il reste que certains sont obligés de travailler ce jour-là, par exemple le personnel infirmier. Je n’ai pas brisé le sabbat lorsque j’ai guéri cet homme, et vous non plus vous ne fautez pas en faisant du bien à quelqu'un le dimanche. Si vous devez conduire un malade à l’hôpital, c’est un geste légitime et très bon.

         
« Bien des gens aujourd’hui ne me donnent pas la première place le dimanche. Au lieu d’aller à l’église, ils vont à une manifestation sportive. Dans ce cas le sport est devenu leur dieu. D’autres utilisent l’heure du culte dominical pour faire de l’exercice, et cela également est péché. S’il-vous-plaît, venez à l’église chaque dimanche. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article