Zachée le collecteur d'impôts - Père Melvin – Lundi 28 janvier 2013- … Je suis venu dans le monde pour vous sauver tous…
… Zachée quand je suis allé demeurer chez lui un soir. Il s’est converti et a regretté tout le mal qu’il avait fait... Je veux la conversion de tous les gens de la terre …
Nouvelles données par Père Melvin
Le temps devient moins froid ici à l’Ile-du-Prince-Édouard; demain mercredi, il devrait faire 7 au-dessus de zéro. Merci, Seigneur.
Traduction : RF
Zachée le collecteur d'impôts
Extrait de l’Évangile de saint Luc (19.1-10) :
Après être entré dans Jéricho, Jésus traversait la ville. Il y avait là un homme appelé Zachée; c'était le chef des collecteurs d'impôts et il était riche. Il cherchait à voir qui était Jésus, mais comme il était de petite taille, il ne pouvait pas y parvenir à cause de la foule. Il courut alors en avant et grimpa sur un arbre, un sycomore, pour voir Jésus qui devait passer par là.
Quand Jésus arriva à cet endroit, il leva les yeux et dit à Zachée : « Dépêche-toi de descendre, Zachée, car il faut que je loge chez toi aujourd'hui. » Zachée se dépêcha de descendre et le reçut avec joie.
En voyant cela, tous critiquaient Jésus; ils disaient : « Cet homme est allé loger chez un pécheur! » Zachée, debout devant le Seigneur, lui dit : « Écoute, Maître, je vais donner la moitié de mes biens aux pauvres, et si j'ai pris trop d'argent à quelqu'un, je vais lui rendre quatre fois autant. » Jésus lui dit : « Aujourd'hui, le salut est entré dans cette maison, parce que tu es, toi aussi, un descendant d'Abraham. Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus. »
Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a dit les paroles suivantes :
« Je suis venu dans le monde pour vous sauver tous, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui vivez sur la terre. Voyez ce qui est arrivé à Zachée quand je suis allé demeurer chez lui un soir. Il s’est converti et a regretté tout le mal qu’il avait fait. Je l’ai accueilli comme l’un de mes disciples lorsque j’ai dit que le salut était entré dans cette maison.
« Je veux la conversion de tous les gens de la terre. J’ai envoyé à tous de nombreuses grâces en espérant qu’ils ouvrent leur cœur pour recevoir ces grâces. Leur vie entière sera alors changée. Ils viendront à moi pour me reconnaitre comme leur Sauveur et laisser derrière eux les ténèbres. Venez, mes frères et mes sœurs, écoutez mes paroles. Croyez en moi et suivez-moi, et vous serez unis à moi pour toujours. Je vous aime tous. »