Prière pour demander la canonisation du Bienheureux Père Jerzy Popieluszko (1947-1984) 

Publié le par monSeigneur et monDieu

Prière pour demander la canonisation du Bienheureux Père Jerzy Popieluszko (1947-1984) 

Prêtre polonais martyr, Jerzy Popieluszko,  né le 14 septembre 1947 a été assassiné le 19 octobre 1984. 
Aumônier du syndicat Solidarność, il est l'une des figures emblématiques de la lutte contre le régime communiste en Pologne. Il a été béatifié le 6 juin 2010 à Varsovie.

Assassiné en 1984 par le régime communiste

Prière D'Action De Grâces

Mon Dieu, source de toute bonté, je te remercie pour la dignité du sacerdoce que dans ton amour tu as offerte au Bienheureux prêtre Jerzy Popieluszko. Tu l'as envoyé prêcher ta Parole avec zèle, distribuer tes saints sacrements, agir bravement en Ton Nom. Tu as voulu qu'il ait toujours été près de chaque homme, qu'il l'ait appelé au pardon, à l'unité et à la paix. Tu lui as donné la grâce du martyre qui l'a fait ressembler au Christ sur Son Chemin de Croix.
Nous te louons et te remercions, Seigneur, pour ce grand don que tu as offert à l'Église, surtout en faisant du prêtre Jerzy notre intercesseur dans la distribution des grâces.
Dans ton infinie miséricorde, daigne l'inclure au nombre de tes saints et accorde moi, par son intercession la grâce de....  pour laquelle je te prie avec confiance. 
Par le Christ notre Seigneur.
Amen

Des grâces reçues, veuillez informer :
Postulacja bl. Jerzego Popieluszki
ul. Hozjusza 2, 01-565 Warszawa.
Polska (Pologne)



Du blog : Je vous parlerai un peu plus de ce prêtre pour qui j'ai eu un coup de foudre spirituel (durable) durant mon voyage de juin 2015 en Pologne.
Il y a fort longtemps que je désire le faire, mais faute de temps ... je remets chaque fois à plus tard. Là je dois faire parvenir cette prière à une amie chère afin qu'elle intercède pour une de ses amies. Aussi j'en profite pour en faire profiter le plus grand nombre.

Publié dans Prières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
pour en savoir plus sur le père Popiełuszko j'ai recueilli ce témoignage en Pologne de son<br /> ex garde du corps.<br /> en tant que voisin d'over blog j'invite nos amis commun<br /> à le lire et le méditer. ça en vaut la peine. soyez bénis.<br /> http://www.mon-pelerinage-en-pologne.fr/2016/02/temoignage-personnel-d-un-ami-du-pere-popieluszko.html
Répondre