Neuvaine à SAINT-MICHEL et aux Neuf Chœurs des Anges

Publié le par monSeigneur et monDieu

Neuvaine à SAINT-MICHEL et aux Neuf Chœurs des Anges

Neuvaine à SAINT-MICHEL
et aux Neuf Chœurs des Anges

 

 


Au témoignage du pieux archidiacre d'Évreux, M. Boudon, le plus ardent apôtre des saints Anges au XVIIe siècle. cette pratique de dévotion obtient "des grâces extraordinaires". Par elle, il a vu arriver "des choses merveilleuses... et la puissance des démons ruinée en des choses d'importance". Il atteste, en outre, que c'est un moyen très efficace pour obtenir les secours du Ciel dans les calamités publiques et dans les besoins particuliers. La Neuvaine à saint Michel et aux neuf chœurs des Anges peut-être faite en tout temps, en commun ou en particulier. Aucune formule n'est prescrite. Nous proposons, simplement, les prières ci-après. On peut, si on le préfère, en adopter d'autres..
 

Saint Michel Archange est mentionné à plusieurs reprises dans la Bible et est vénéré comme le « Prince des Anges »


Il est connu pour intercéder pour nous pour la protection contre le mal et pour la guérison.



Que savons-nous sur Saint-Michel Archange ?


L'Eglise Catholique se réfère à Michel Archange en tant que Saint-Michel bien qu'il soit un ange, et pas un saint dont la reconnaissance a découlé de la canonisation. Il est considéré comme le Prince de tous les Anges de Dieu, et le Protecteur de l'Église.


Il y a eu plusieurs cas où St. Michel est censé être apparu dans la Bible, parmi ceux-ci :

 

  • - Dans le Livre de Daniel, St. Michael est mentionné en tant que le « Grand Prince et le défenseur de ton peuple »
  • - Comme un ange brandissant l'épée qui s'est présenté à Josué, juste avant la chute de Jéricho, en tant que commandant de l'armée du Seigneur.
  • - En tant que chef des Anges qui a banni satan et ses subordonnés selon le Livre de l'Apocalypse
  • - Comme un Archange dans l'épître de Jude
  • - Dans l'épître aux Thessaloniciens, il est fait mention d'un archange qui annoncera l'Avènement (la seconde venue) du Christ. Bien que non identifié, cela est censé se référer à St. Michel.



St. Michael est vénéré comme un guérisseur, et le protecteur de l'Église Catholique. Sa Fête est célébrée le 29 septembre, mais la Neuvaine à saint Michel et aux 9 Chœurs des Anges peut-être faite en tout temps, en commun ou en particulier.

Il y a une autre Neuvaine sur le blog
(voir lien ci-dessus)

Je propose qu'en place de commentaires ne soient envoyées que les intentions de prières pour lesquelles nous souhaitons l'intercession commune de nos frères.

 

*** Chaque jour : Réciter le Confiteor (ou je confesse à Dieu), un Notre Père, trois Ave Maria, et un Gloria.

* Puis dire cette prière : Saint Michel Archange, rempli de la sagesse de Dieu, fort dans le combat, viens à mon aide, soutiens-moi dans les difficultés, les épreuves, quand je souffre, quand je doute, quand je pleure. Obtiens-moi le courage , la force, la volonté, pour ne pas me laisser abattre. Saint Michel Archange, sois mon défenseur et protecteur contre les forces du Mal.

Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je vous supplie, Seigneur Père, Fils et Saint-Esprit, de m'accorder la grâce... (formuler votre demande).

* PREMIER JOUR (en l'honneur des Séraphins)
Prince très glorieux de la Milice céleste, Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat contre les princes et les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants répandus dans l'air. venez au secours des hommes que Dieu a faits à l'image de Sa propre Nature, et rachetés à grand prix de la tyrannie du démon. Ainsi soit-il.
(Exorcisme de Léon XIII)

DEUXIÈME JOUR en l'honneur des Chérubins

Saint Michel, Prince de tous les Anges, garde-moi sous ta protection jusqu'au bout de ma route, conduis-moi dans la paix et le repos avec tous les saints dans l'attente de la résurrection bienheureuse. Que je me couche ou que je me lève, que je marche ou que je m'assoie, dans mes pensées, dans mes paroles, dans tout ce que je fais, garde-moi afin que je vive chaque instant avec Dieu.

(D’après un manuscrit du XVème siècle)

Saint Michel Archange, prie pour nous et protège-nous.

TROISIÈME JOUR en l'honneur des Trônes

Saint Michel, toi qui veilles sur le Peuple de Dieu tout entier, donne-lui le génie et la transparence pour qu'il annonce au monde la merveille de l'Évangile et qu'ainsi chaque homme ait la possibilité de reconnaître en lui-même, dans ses frères et sœurs l'amour de Dieu qui fait vivre. Que les Églises accueillent avec bienveillance et liberté de cœur les nouveaux croyants. 

Que les peuples se rassemblent et rendent gloire à Dieu. 

(D’après le pape Léon Xlll) 

Saint Michel Archange, prie afin que nous soyons protégés des pièges du diable, et que nous puissions éviter toutes les occasions de péché.

 

 

QUATRIÈME JOUR en l'honneur des Dominations 

Saint Michel, Prince de tous les Anges, assiste-moi et protège-moi, afin que, sous ta conduite, je vive dans la lumière sans fin. Que mes travaux, mes repos, mes jours, mes nuits, soient au service de Dieu et des autres. 

(D’après un manuscrit du XIIème siècle) 

 

Saint Michel Archange, prie pour que nous puissions avoir un désir irrésistible de nous humilier devant Dieu au service de Sa Volonté.. 

CINQUIÈME JOUR en l'honneur des Vertus 

Saint Michel, l'Église te vénère comme gardien et protecteur. Le Seigneur t'a confié la charge de nous introduire dans le bonheur du Ciel. Prie le Dieu de Paix de nous délivrer du péché et présente au Très-Haut nos prières, afin que sans tarder le Seigneur nous fasse miséricorde. 
(D’après le pape Léon XIII) 


Saint Michel Archange, prie pour nous et protège-nous. 

Saint Michel Archange, prie que nous puissions avoir la force morale pour vaincre les désirs et les passions désordonnées qui prennent la place de Dieu Tout-Puissant.

SIXIÈME JOUR en l'honneur des Puissances 

Saint Michel, veille sur nous afin que nous soyons trouvés parmi les brebis, à la droite du Fils de l'Homme, quand il viendra juger les vivants et les morts. Qu'il nous dise: "Venez les bénis de mon Père, entrez dans le Royaume qui a été préparé pour vous". Prie pour nous le Fils afin que notre voix s'unisse au chant des Anges et que nous chantions sans fin sur la terre comme au Ciel : "Salut, puissance, honneur et gloire à notre Dieu, pour les siècles des siècles. Amen". 

(D’après un répons du diocèse de Coutances) 

Saint Michel Archange, prie pour nous et protège-nous. 

Saint Michel Archange, prie afin que nous puissions avoir la foi pour confier vraiment nos vies à la sollicitude aimante de notre Père Céleste.

SEPTIÈME JOUR en l'honneur des Principautés 
Saint Michel, Prince de tous les Anges, éclaire et fortifie mon cœur troublé par les agitations et les tempêtes des jours. Élève mon esprit quand il s'accroche à l'accessoire ou au passé, affermis mes pas et ne permets pas que je m'écarte du chemin de l'Évangile. Aide-moi à trouver la force de servir les pauvres et de répandre autour de moi la charité. 
(D’après le pape Léon XIII) 


Saint Michel Archange, prie pour nous et protège-nous. 

Saint Michel Archange, prie afin que nous puissions avoir la grâce de consacrer avec joie tout ce que nous faisons pour la plus grande gloire de Dieu.

HUITIÈME JOUR en l'honneur des Archanges 

Saint Michel, toi qui as pour mission de recueillir nos prières pour les porter devant Dieu, de nous défendre contre le mal, délivre-nous de ce qui nous agresse, de ce qui nous fait peur et de ce qui nous blesse. Ouvre nos coeurs pour que nous ne soyons ni cause, ni complices du mal. 
Porte secours à ceux qui sont dans la détresse, inspire-nous le geste qui convient, la parole capable de consoler. Demande pour nous, l'intelligence du coeur. 
(D’après une prière ancienne) 


Saint Michel Archange, prie pour nous et protège-nous. 

Saint Michel Archange, prie pour afin que nous ayions la volonté d'obéir fidèlement à Dieu en tous Ses Commandements.

NEUVIÈME JOUR en l'honneur des Anges 

Saint Michel, protecteur de l'Église toute entière, toi qui as reçu mission de nous conduire à Dieu, assiste-moi à l'heure de ma mort, repousse au loin tout ce qui m'épouvante. Fortifie-moi dans la foi, ravive-moi dans l'espérance, fais-moi grandir dans la charité. Conduis-moi dans l'éternel repos pour vivre sans fin devant la face de Dieu Père, Fils et Esprit, en compagnie de tous les élus. 

Saint Michel Archange, prie pour nous et protège-nous.

Saint Michel Archange, prie afin que nous puissions avoir la grâce de partager l'éternité avec notre Père Céleste.

Prière de clôture:

Saint Michel Archange, tu es le Prince des Anges, mais par ton humilité tu as reconnu que Dieu est Dieu et que tu n'es que Son serviteur. Contrairement à satan, tu n'as pas été submergé par l'orgueil, mais a été ferme dans l'humilité. Prie afin que nous puissions avoir cette même humilité.

C'est dans l'esprit de cette humilité que nous demandons ton intercession pour nos requêtes ...

(indiquez vos demandes ...)

« Saint Michel Archange, défends-nous dans la bataille, sois notre soutien contre la perfidie et les embûches du démon. Que Dieu réprime son audace, nous L'en supplions humblement; Et toi, ô Prince de la Milice Céleste, par la Puissance de Dieu, refoule en enfer satan et tous les autres esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des âmes. » 

Amen.

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen

 

 

 



Prière de clôture:

Saint Michel Archange, tu es le Prince des Anges, mais par ton humilité tu as  reconnu que Dieu est Dieu et que tu n'es que Son serviteur. Contrairement à satan, tu n'as pas été submergé par l'orgueil, mais a été ferme dans l'humilité. Prie afin que nous puissions avoir cette même humilité.

C'est dans l'esprit de cette humilité que nous demandons ton intercession pour nos requêtes ...
(indiquez vos demandes)

« Saint Michel Archange, défends-nous dans la bataille, sois notre soutien contre la perfidie et les embûches du démon. Que Dieu réprime son audace, nous L'en supplions humblement; Et toi, ô Prince de la Milice Céleste, par la Puissance de Dieu, refoule en enfer satan et tous les autres esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des âmes. » 

Amen.


Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen


 

Publié dans Neuvaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Archangel Saint Michael, I stand before you for asking forgiveness to God for all my sins. am thankful for all the miracles that you have been doing in my life and the best one which is you avoid me fall into the spider of the devil. You save me! Also, am grateful to be among people that you have made seen your light and convinced them that God really exists and nothing is above him. As I finish this fasting today I know all my needs will be accomplished by the name of Father, Son , and Holy Spirit, there are many, but I abandon myself to you to make the best choice for me. God is awesome ! Amen.
Répondre
M
Gael, méfiez-vous des traducteurs en ligne, ils ne font que faciliter la traduc° notamment en évitant à devoir tout recopier. La prochaine fois utilisez le français, St Michel comprend toutes les langues avant même que nous formulions nos pensées car c'est un pur esprit. <br /> Par contre j'ai essayé de traduire ce que vous vouliez exprimer mais imparfaitement car il faut se méfier des faux amis. <br /> Exemple : exhausted en anglais ne correspond pas à exaucées, mais plutôt à épuisées ... et je ne pense pas que c'est ce que vous vouliez dire ...<br /> Désolé, mais les lecteurs devant comprendre ce qui apparaît sur ce blog, il fallait traduire ce double commentaire, mais ayant déjà pas mal de traduc° en attente ... le temps lui a filé plus vite que l'eau entre les doigts !!!<br /> <br /> 1) Archange Saint Michel, je me tiens devant vous pour demander pardon à Dieu pour tous mes péchés. Je suis reconnaissant pour tous les miracles que vous avez faits dans ma vie et le meilleur est que vous m'ayez évité de tomber dans (l'araignée) la toile du diable. Vous m'avez sauvé! Aussi, je suis reconnaissant d'être parmi les gens à qui vous avez fait voir votre lumière et les avez convaincu que Dieu existe vraiment et que rien n'est au-dessus de Lui. En terminant ce jeûne aujourd’hui, je sais que tous mes besoins seront comblés au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Il y en a beaucoup, mais je m’abandonne à vous pour faire le meilleur choix pour moi. Dieu est extraordinaire ! Amen.<br /> <br /> 2) Archange Saint Michel Je me tiens devant vous pour être écouté par Dieu qui est le tout de tout ce qui existe (?). Je suis reconnaissant pour tous les miracles qui se sont produits dans ma vie. vous savez pourquoi vous (m'?)avez envoyé où je suis maintenant. Alors que je termine mon jeûne ce soir, je vous prie de m'aider à atteindre mes objectifs et à parmi ceux-ci, vous savez ce qui est abordable pour moi. Je m'abandonne à vous. Je sais que vous allez me répondre. Accordez-moi toujours la force qui m'aidera à guider ceux qui ont besoin de votre réconfort. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, puissent toutes mes prières être exaucées. Amen<br />
G
Archangel Saint Michael I stand before you in order to being listened by God who is whole of everything. Am thankful for all miracles that have been occurring in my life. you know why you have sent where am I now. as I end my fasting tonight am begging you to help me accomplish my goals and inside those goals you know what is affordable for me. I abandon myself in you. I know you will respond me. always give me strength that will help me guide others that need your comfort. In the name of Father, son , and Holy Spirit may all my prayers being exhausted. Amen
Répondre
M
Gael, méfiez-vous des traducteurs en ligne, ils ne font que faciliter la traduc° notamment en évitant à devoir tout recopier. La prochaine fois utilisez le français, St Michel comprend toutes les langues avant même que nous formulions nos pensées car c'est un pur esprit. <br /> Par contre j'ai essayé de traduire ce que vous vouliez exprimer mais imparfaitement car il faut se méfier des faux amis. <br /> Exemple : exhausted en anglais ne correspond pas à exaucées, mais plutôt à épuisées ... et je ne pense pas que c'est ce que vous vouliez dire ...<br /> Désolé, mais les lecteurs devant comprendre ce qui apparaît sur ce blog, il fallait traduire ce double commentaire, mais ayant déjà pas mal de traduc° en attente ... le temps lui a filé plus vite que l'eau entre les doigts !!!<br /> <br /> 1) Archange Saint Michel, je me tiens devant vous pour demander pardon à Dieu pour tous mes péchés. Je suis reconnaissant pour tous les miracles que vous avez faits dans ma vie et le meilleur est que vous m'ayez évité de tomber dans (l'araignée) la toile du diable. Vous m'avez sauvé! Aussi, je suis reconnaissant d'être parmi les gens à qui vous avez fait voir votre lumière et les avez convaincu que Dieu existe vraiment et que rien n'est au-dessus de Lui. En terminant ce jeûne aujourd’hui, je sais que tous mes besoins seront comblés au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Il y en a beaucoup, mais je m’abandonne à vous pour faire le meilleur choix pour moi. Dieu est extraordinaire ! Amen.<br /> <br /> 2) Archange Saint Michel Je me tiens devant vous pour être écouté par Dieu qui est le tout de tout ce qui existe (?). Je suis reconnaissant pour tous les miracles qui se sont produits dans ma vie. vous savez pourquoi vous (m'?)avez envoyé où je suis maintenant. Alors que je termine mon jeûne ce soir, je vous prie de m'aider à atteindre mes objectifs et à parmi ceux-ci, vous savez ce qui est abordable pour moi. Je m'abandonne à vous. Je sais que vous allez me répondre. Accordez-moi toujours la force qui m'aidera à guider ceux qui ont besoin de votre réconfort. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, puissent toutes mes prières être exaucées. Amen<br />
R
Saint Michel Archange que Dieu tout puissant fasse briller sa lumiere dans ma vie et celle de ma famille. Quil nous fasse sortir de cette obscurité de vie.
Répondre
K
Merci Saint Michel Archange mon Saint Patron, <br /> Ta neuvaine est toute puissante, et tellement rapide.<br /> Merci d'avoir combattu avec moi, pour moi, d'avoir évincé celles et ceux qui ont voulu me jetter dans la fosse aux lions. Merci tu es vraiment un serviteur de Dieu, et merci de m'avoir montré autant de choses durant ces trois semaines de neuvaines intenses. Continue de veiller sur ma famille et moi, de nous faire éviter les pièges et les embuches de Satan le diable, au nom de Jésus-Christ<br /> <br /> Amen
Répondre
O
St michel archange viens nous secourir dans nos combats de tout les jours veille sur nous sur nos familles nos enfants et détruit Satan dans nos vies dans nos projets amen
Répondre
T
St Michel Archange, accorde-moi ta protection, à toute ma famille ainsi qu'à mon entourage; confonds mes ennemis, qu'ils y tombent dans leurs propres pièges...
Répondre
M
T.J Nos ennemis en réalités sont les démons qui investissent ceux qui nous combattent, tout comme ils nous investissent d'une façon inversement proportionnelle à notre propre investissement et abandon à Dieu notre Seul Salut.<br /> Sur la croix N.S n'a point dit : Père châtie les comme ils l'ont fait à mon encontre, mais plutôt "Pardonne-les car ils ne savent pas ce qu'ils font." Et ce "les", c'est nous, c.à.d l'humanité entière aveuglée par le péché.<br /> De même, Il nous a dit : "Aimez vos ennemis, ainsi que "Haïssez le péché, mais pas le pécheur".et "Bénissez vos ennemis et ceux qui vous maudissent". <br /> Si N.S nous le commande, ce n'est pas par utopie. Mais parce qu'Il sait mieux que nous ce qui se joue en réalité et ce que nous perdons dans nos fréquents litiges. <br /> Nous devons combattre pour notre éternité avec Dieu. Les démons eux combattent pour gagner nos âmes et nous déchoir de notre Héritage Céleste que Jésus-Christ nous a gagné par Son Premier Avènement, Sa vie terrestre, Sa Passion et Sa Glorieuse Résurrection. Si nous accédons aux directives des démons, nous nous ouvrons les portes des royaumes infernaux et donc nous condamnons à une éternité sans Dieu, en enfer avec nos maîtres les démons qui une fois que nous y serons nous feront payer de les avoir suivi en nous gratifiant de supplices pour l'éternité ...<br /> Pour y parvenir, les démons, parmi leurs multiples activités, nous dressent les uns contre les autres de diverses façons. Notamment, ils attisent nos différents quotidiens.<br /> Ils connaissent top bien notre état de pécheurs puisque eux même le sont à un degré supérieur. En outre ce sont des esprits supérieurs contre lesquels nous ne pouvons lutter que par grâce divine. Notre salut se trouve dans le Seigneur qui nous demande de ne servir et ne suivre que Lui Seul. <br /> Aussi devons-nous le faire et comprendre que l'autre n'est qu'un humain comme nous, notre prochain, qui est habité par un ou des esprits démoniaques qui le poussent de façon à nous agresser. Nous-mêmes suivant notre degré d'investissement en Dieu, sommes aussi plus ou moins "démonisés" et donc aveuglés. De sorte que nous ne voyons plus la réalité de la bataille, mais nous laissons envahir par des sentiments négatifs, plus ou moins dissimulés, envers celui ou ceux qui a ou ont osé nous défier. Notre orgueil qui, si nous ne soumettons pas à Dieu, est facilement attisé peut nous mener loin. En effet dès que nous acceptons ce chemin de haine envers l'autre, ce sont les démons qui prennent le relais pour nous conduire là où ils le désirent parfois au meurtre pour un simple regard de l'autre que nous avons perçu, parfois même à tort - les démons sont maîtres de l'illusion - comme étant dévalorisant à notre égard.<br /> Notre Seigneur, Lui est mort sur la croix à cause de nos péché en réclamant au Père de nous pardonner !<br /> Il vaut mieux suivre Celui qui a payé la rançon de la Vie Éternelle, pour chacun de nous, donc pour nous et nos ennemis qui sommes tous des pécheurs ayant besoins d'être sanctifiés par la Grâce que le Seigneur offre à ceux qui aiment Dieu et acceptent de connaître Sa Parole et de la mettre en application. Puisque ce n'est qu'ainsi que nous pouvons entrer davantage en relation avec notre Dieu et en même temps combattre nos ennemis les démons et aider notre prochain qui est sous leur emprises. N'oublions pas cependant que par différents subterfuges, le malin et ses sbires peuvent nous amener à nous tromper dans nos jugements sur l'autre et sur nous-même et que dans une même situation chacune des parties peut sous l'illusion démoniaque se croire victime de l'autre.<br /> Par ailleurs les démons ne sont pas toujours à l'origine de nos différents. <br /> Nous sommes pécheurs et trop enclins à suivre le mauvais chemin du monde et ses permissivité peccables. Nous ouvrons ainsi les portes de notre intérieur aux démons. Et nous le faisons sous l'impulsion de la satisfaction des désirs de notre chaire, notre "égo" et de tout ce qui est contraire à notre être spirituel issu de Dieu.<br /> En bénissant nos ennemis, nous attirons sur ceux que nous qualifions être "nos ennemis" l'intervention divine, mais aussi sur nous-même. Aussi bénissons abondamment ceux qui paraissent être nos ennemis, cela nous fera grandir dans le foi et en même temps fera fuir nos vrais ennemis,les démons, de et/ou d'auprès de nous, ainsi que de nos frères et ainsi nous ferons ce que nous préconise Celui qui est le Chemin, la Vérité, et la Vie !
V
St michel aide moi et defends moi contre les mechants . arretez les , menotez les, et detruis les
Répondre
P
St michel aide moi stp <br /> Marie
Répondre
V
St michel protege moi et defends moi contre les embuches de mes ennemis. Je te confie ma vie, mon mariage , ma maison et toute ma famille. Oh grand prince de la milice celeste protege nous et defend nos causes.
S
Saint Michel , je te prie pour que tu m'aides à surmonter les difficultés que je rencontre dans ma recherche de travail, aide moi à lutter contre toutes les forces visibles et invisibles qui sont sur mon chemin , vaincre mes peurs et surpassez l'ennemi . .
Répondre
F
Moi j ai besoin de toi Saint Michel, pour la protection de mon foyer, de mes enfants, de mon mari, de moi même et de mes activités. Que Saint Michel m aide à combattre tous les mauvais onde et le yeux maléfique sur ma vie. Qu'il détruit avec son épée tous les attaque maléfique contre ma famille. Que nous soyons des enfants et une famille victorieuse à tous égard.
Répondre
E
jai besoin de saint michel dan ma vi pr maider a lutté contre les movais esprie de c monde
Répondre
C
Saint Michel, je te prie de tous nous protéger en ces moments difficiles. Viens en aide surtout aux jeunes à qui tous les repères ont été enlevés et qui souvent n'ont plus que les jeux comme codes moraux et palliatifs à leur oisiveté et à leur manque de cadre familial stable.<br /> Viens en aide aux familles qui souvent sont elles-mêmes en pleine tourmente et ne savent plus où elles en sont. Toi qui avec humilité a su Qui est ton Créateur et le nôtre, apprends nous à devenir petits. Viens avec nos anges gardiens respectifs et défends-nous, nous t'en prions.
Répondre
J
prions pour qu'un accord de paix durable soit trouve pour les pays en conflit. Prions pour les enfants qui se préparent a un examen;prions pour notre salut et celui de ceux que Dieu nous a confie
Répondre