Prière à saint Michel

Publié le par monSeigneur et monDieu

Prière à saint Michel

Saint Michel Archange,

 

1) Exorcisme prescrit par Léon XIII après la messe

 

Saint
Michel Archange,
défendez-nous dans le combat ;
Soyez notre secours contre la malice
et les embûches du démon. Que Dieu lui
fasse sentir son empire, nous le demandons
en suppliant. Et vous, Prince de la milice céleste,
repoussez en enfer,
par la Force divine, Satan
et les autres esprits mauvais,
qui rôdent dans le monde en
°vue°de°perdre°les°âmes.°»

 

2) Explications

Un jour, après avoir célébré la Messe, le Pape Léon XIII, alors très âgé, était en conférence avec les Cardinaux lorsque, tout-à-coup, il s'écroula sans connaissance. Les médecins qui se précipitèrent à son côté ne trouvèrent pas trace de son pouls, et craignirent qu'il soit mort. Toutefois, après quelques moments, le Saint Père reprit connaissance et s'exclama tout ému: «Oh, quelle horrible vision on m'a permis de voir!» 

Il avait eu une vision des esprits mauvais qui avaient été relâchés de l'Enfer, ainsi que leurs efforts pour détruire l'Église. Mais au milieu de cette horreur, Saint Michel Archange apparût et précipita Satan et ses légions dans les abîmes de l'Enfer. Peu de temps après, le Pape Léon XIII composa la Prière à Saint Michel et la prescrit après la Messe. 

3) Le Pape Jean-Paul II a dit:

Que la prière nous fortifie pour la bataille spirituelle dont il est question dans la Lettre aux Éphésiens: «Devenez forts dans le Seigneur, grâce à sa force et sa puissance» [Ep 6:10]. Le Livre de l'Apocalypse parle de cette même bataille, rappelant à notre mémoire l'image de saint Michel Archange [Ap 12:7].

Le Pape Léon XIII a certainement eu un vif rappel de cette scène lorsque, à la fin du dernier siècle, il a introduit une prière spéciale à saint Michel dans toute l'Église. Même si cette prière n'est plus récitée à la fin de la Messe, je demande à tous de ne pas l'oublier et de la réciter pour obtenir de l'aide dans la bataille contre les forces des ténèbres et contre l'esprit de ce monde.

[Place Saint-Pierre, Dimanche 24 avril 1994]

4) Du blog :

La version ci-dessus est maintenant l'originale, telle que je la récite pour l'avoir apprise ainsi de ma mère. Jusqu'alors figurait en son lieu et place la dite version abrégée que l'on trouve plus souvent sur le Net. Maintenant, nous devons tendre à veiller au bon affûtage de nos armes et à les utiliser comme il le faut !

 

Publié dans Prières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
AMEN ! Soyez tous bénis. Merci pour ce merveilleux site et toutes ces belles prières.que Dieu vous protége toutes et tous .????️✝️????
Répondre
G
Je m'inquiète pour l'équilibre psychique du rédacteur de ce site.
Répondre
M
Merci Seigneur, enfin quelqu’un qui se préoccupe de mon devenir psychique et va donc prier pour moi. Je te remercie grandement mon frère car il m’est agréable de ressentir ta sollicitude toute fraternelle ! <br /> Seigneur mon Dieu, comble-le donc de Ton Amour, scelle de Ton Précieux Sang son cœur, son âme et son esprit, couvre de Tes Blessures son cœur, son âme et son esprit, et lave avec l’Eau sortit de Ton Côté son cœur, son âme et son esprit, pour que ses journées soient toujours fructueuses en Toi et libère-le et sa famille des ruses de l’ennemi de l’âme quel que soit ses manifestations. Amen, Seigneur. Loué sois-Tu éternellement.
N
Depuis un an, je fais cette prière tous les jours.<br /> Et tout le monde devrait le faire.<br /> Une image de l'Archange avec la prière au dos est affichée dans l'entrée de ma demeure.
Répondre
R
Archange St Michel Par votre intercession liberez definitivement Maman de ses crises d angoisses qui la terrorisent. Soyez à ses côtés. Merci aussi de veiller sur toute ma famille et toutes les personnes qui souffrent. Amen
Répondre
M
Bonjour, où puis-je me procurer cette image ou icône Saint Michel avec la prière ou pas.<br /> Par avance, merci<br /> Cordialement<br /> Marie
Répondre
D
bonjour,<br /> "Nous" confirmons:"Avant toute prière personnelle ou le chapelet priez ST MICHEL archange"<br /> merci<br /> UDP
Répondre