Séisme frontière Mexique/Californie

Publié le par monSeigneur et monDieu

A group of men rest in a vacant field in downtown Calexico California ... 

Un groupe d'hommes se reposant dans un terrain vague au centre-ville Calexico en Californie après un tremblement de terre de magnitude de 7,2, le 5 avril 2010. Les familles se sont blotties dans les parcs et terrains de stationnement dans la ville frontière mexicaine nord de Mexicali, le lundi après les répliques d'un tremblement de terre qui les a amenés à dormir dans les rues jonchées de débris. REUTERS / Fred Greaves

  

California Supermarket employees clean up drinks that fell from ... 

Californie - Des employés de Supermarché nettoyent les boissons qui sont tombées des étagères suite à un tremblement de terre de magnitude de 7,2 dans le centre-ville de Calexico, en Californie le 5 avril 2010. Deux personnes sont mortes et environ 100 ont été blessées quand un tremblement de terre de magnitude de 7,2 a secoué la zone frontière entre le Mexique et la Californie dimanche après-midi. Huit blocs du centre-ville de Calexico ont été fermées lorsque les agents de patrouille frontalière ont aidé la police à sécuriser la zone contre les pillards. REUTERS / Fred Greaves (ÉTATS-UNIS - Tags: catastrophe)

  

California Supermarket employee Nicholas Flores places groceries ...

  

** CORRECTS MISSPELLING IN WORD HOUSE ** A collapsed house ...
Une maison qui s'est effondrée à la suite du séisme de dimanche, à La Puerta, banlieue de Mexicali, au Mexique, le lundi 5 avril 2010. Le tremblement de terre, centré juste au sud de la frontière américaine près de Mexicali, a été l'un des plus forts tremblements de terre ayant frappé la région depuis des décennies, en agitant au moins 20 millions de personnes. (Photo AP / Guillermo Arias)
  
People walk next to vehicles stuck in mud caused by underground ...
Les gens marchent à côté de véhicules pris dans la boue causée par l'eau souterraine qui a fui à la surface au cours du tremblement de terre de dimanche à la périphérie de Mexicali, au Mexique, le lundi 5 avril 2010. La région a été frappée dimanche par un puissant tremblement de terre qui a été centrée à 26 km (16 miles) au sud-ouest de Guadalupe Victoria, en Basse-Californie, Mexique. (Photo AP / Guillermo Arias)
  
 
A man walks on mud caused by underground water that leaked to ...
Un homme marche sur la boue causée par l'eau souterraine qui a fui à la surface au cours du tremblement de terre de dimanche à la périphérie de Mexicali, au Mexique, le lundi 5 avril 2010. La région a été frappée par un puissant tremblement de terre le dimanche qui a été centrée à 26 km (16 miles) au sud-ouest de Guadalupe Victoria, en Basse-Californie, Mexique. (Photo AP / Guillermo Arias)  
 
Soldiers drive past a crevice in the aftermath of Sunday's quake ...
Les soldats en voiture devant une crevasse à la suite du séisme de dimanche à la périphérie de Mexicali, au Mexique, le lundi 5 avril 2010. Le tremblement de terre, centré juste au sud de la frontière américaine près de Mexicali, a été l'un des plus forts tremblements de terre a frappé la région depuis des décennies, en agitant au moins 20 millions de personnes. (Photo AP / Guillermo Arias)
 
Collapsed buildings are seen in the aftermath of Sunday's quake, ... 

l'effondrement de bâtiments à la suite du séisme de dimanche, à La Puerta, banlieue de Mexicali, au Mexique, le lundi 5 avril 2010. (Photo AP / Guillermo Arias)

 

Lorena Lopez Guzman, 37, is reflected on a mirror in her house, ...
Lorena Lopez Guzman, 37 ans, se reflète sur un miroir dans sa maison, endommagée par le séisme de dimanche, à La Puerta, banlieue de Mexicali, au Mexique, le lundi 5 avril 2010. (Photo AP / Guillermo Arias)
 
Luis Rodriguez cleans up a fallen cinderblock wall at a home ...
Luis Rodriguez nettoie un mur en moellons tombé dans une résidence de Calexico, en Californie lundi 5 avril 2010. (Photo AP / Poroy Denis)
 
Buyeong Hak Woo examines the cracks in the ceiling of his business ...
Buyeong Hak Woo examine les fissures dans le plafond de son entreprise dans Calexico en Californie après un tremblement de terre de magnitude de 7,2, le 5 avril 2010. Un tremblement de terre majeur magnitude de 7,2 a frappé près de la frontière entre le Mexique et la Californie, le dimanche, tuant au moins une personne comme il a secoué les bâtiments, provoqué la rupture d'une autoroute et paniqué les résidents de Tijuana à Los Angeles. REUTERS / Fred Greaves (ÉTATS-UNIS - Tags: entreprise de catastrophe)
 
Buyeong Hak Woo cleans up glass shards from the broken windows ...  

Buyeong Hak Woo nettoie les fragments de verre des fenêtres brisées de sa devanture d'entreprise au centre-ville Calexico en Californie après un tremblement de terre de magnitude de 7,2 le 5 avril 2010. REUTERS / Fred Greaves

 
Map of Mexico. Emergency teams scrambled to assess damage after ...
Carte du Mexique. Les équipes de secours patrouillent pour évaluer les dégâts après un séisme majeur de 7,2 magnitude a frappé le nord-ouest du Mexique, tuant deux personnes et en faisant bouger les bâtiments d'aussi loin que Los Angeles. (AFP / Graphic)
 
Officials examine a crack in the road between Tijuana and Mexicali. ...
Les fonctionnaires examinent une fissure dans la route entre Tijuana et Mexicali. (AFP / Daniel Conejo)
 
People sleep in a parking lot for fear of aftershocks, in Mexicali ...
Les gens dorment dans un parc de stationnement, de peur des répliques, à Mexicali 5 avril 2010. REUTERS / Jorge Duenes 
Men stand next to cracks on a street in Mexicali, Mexico, early ...
Les hommes debout à côté de fissures dans une rue de Mexicali, au Mexique, début le lundi 5 avril 2010 après puissant tremblement de terre de dimanche. Selon l'USGS, l'épicentre du séisme était à 26 km (16 miles) au sud-ouest de Guadalupe Victoria, Baja California, au Mexique. (Photo AP / Guillermo Arias)
 
Residents from the Mexican border city of Mexicali seek refuge ...
Les résidents de la ville frontière mexicaine de Mexicali cherchent refuge dans Calexico, en Californie, après que le nord-ouest du Mexique ai été secoué par un tremblement de terre de magnitude de 7,2. Les Californiens ont poussé un soupir de soulagement après le tremblement de terre qui a causé plus de peur que de dégâts dans le sud des États-Unis. (Images AFP / Getty / Huffaker Sandy)
 
A man sleeps in the back of his pick-up truck, in fear of aftershocks, ... 

Un homme dort à l'arrière de son pick-up, dans la crainte de répliques, dans un parking à Mexicali 5 avril 2010. Des routes ont été arrachés, des bâtiments fissurés et poteaux électriques renversés, le lundi après un tremblement de terre de magnitude de 7,2 qui a secoué les villes du nord du Mexique et de Californie du Sud, mais peu de victimes ont été signalées. Les responsables de la protection civile du Mexique ont déclaré au moins un homme mort dans une maison qui s'est effondré et environ 100 autres blessés dans séisme de dimanche. REUTERS / Jorge Duenes

 

A man sleeps amid his belongings after his house was destroyed ... 

Un homme dort au milieu de ses biens après sa maison a été détruite par un puissant tremblement de terre à Mexicali, au Mexique, début lundi 5 avril 2010. Lors du tremblement de terre les bâtiments se balançaient de Los Angeles à Tijuana. (Photo AP / Guillermo Arias)

 

A woman receives medical care in a makeshift hospital outside ...

Une femme reçoit des soins médicaux dans un hôpital de fortune en dehors d'un hôpital endommagé à Mexicali 5 avril 2010. Des routes ont été arrachés, des bâtiments fissurés et des poteaux électriques renversés, le lundi après un tremblement de terre de magnitude de 7,2 qui a secoué les villes du nord du Mexique et de Californie du Sud, mais peu de victimes ont été signalées. REUTERS / Jorge Duenes

People stand in line to buy gasoline at a gas station in Mexicali ...
Les gens font la queue pour acheter de l'essence dans une station essence à Mexicali 5 avril 2010.
Duenes REUTERS Jorge /
 
Road markers are seen over cracks of a highway between Tijuana ...
 
 
Patients and visitors gather outside a hospital after being ...
Patients et visiteurs se réunissent en dehors d'un hôpital après avoir été évacués à Mexicali 4 avril 2010. REUTERS / Stringer
 
A Los Angeles Fireman waits outside the MGM Tower in Century ...
A Los Angeles un pompier attend à l'extérieur de la Tour MGM à Century City après qu'une femme ai été coincée dans un ascenseur quand un tremblement de terre de magnitude 7,2 a frappé la région frontalière américano-mexicaine, le 4 avril 2010. (AFP / Mark Ralston)
 
** CORRWCTS STRENGTH OF QUAKE ** A car passes over a crack on ... 

 Une voiture passe au-dessus d'une fissure sur la route au kilomètre 30 de l'autoroute Mexicali-Tijuana faite par un tremblement de terre de 7,2 à Mexicali, au Mexique, le dimanche 4 avril 2010. Selon l'USGS un tremblement de terre de 6,9 magnitude était registre à 26 km (16 miles) au sud-ouest de Guadalupe Victoria, Baja California, au Mexique. (Photo AP / Guillermo Arias)

 
This image released by the U.S. Geological Survey shows a shake ...
Cette image publiée par le US Geological Survey montre une carte  de Calexico, une région en Californie, le dimanche 4 avril 2010. Un violent tremblement de terre au sud de la frontière américano-mexicaine dimanche a fait balançer les gratte-ciel du centre de Los Angeles et San Diego et a été ressenti dans le sud de la Californie et l'Arizona, coupant l'électricité et des tuyaux de rupture dans certains domaines, mais ne provoquant pas de dégâts majeurs. Le tremblement de terre de 7,2 magnitude à 3:40 heures dans la Baja California, au Mexique, à environ 19 miles au sud de Mexicali, selon l'US Geological Survey.
Photo AP (/ U.S. Geological Surv
 

Le séisme de 7,2 magnitude, s’est produit au sud de la frontière américaine près de Mexicali, tuant deux personnes et détruisant des dizaines de commerces et maisons là-bas et blessant grièvement un autre dans la ville voisine de Californie El Centro.

 

En Calexico, la ville la plus touchée des Etats-Unis, le tremblement de terre a endommagé près de 80 pour cent de la superficie du centre ville de la ville historique, selon les autorités. Trois cuves de rétention pour l’approvisionnement en eau de la ville ont été endommagées, dit le directeur municipal Victor Carrillo.

 

Les représentants de la Ville ont demandé aux résidants de limiter l'utilisation de l'eau essentiellement à la baignade, pour cuisiner et se laver.

 

Le tremblement de terre a été le dernier coup porté à une région aux prises avec le plus haut taux de chômage de l'État, a déclaré Hildy Carrillo, directeur exécutif de la Chambre de commerce de Calexico.
 
Par Watson JULIE, Associated Press
REUTERS / Jorge Duenes marqueurs signalant les fissures d'une route entre Tijuana et Mexicali 5 avril 2010.

Publié dans Regard - l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article