NS J-C Via Sœur Beghe : Le Christ-Roi, des Nations et de tout homme - Dimanche des Rameaux, 28 mars 2021

Publié le par monSeigneur et monDieu

Le Christ-Roi, Roi des Nations et de tout homme

 

Quand J’ai été acclamé tandis que J’étais sur l’ânon qui suivait sa mère l’ânesse, J’étais acclamé en tant que Fils de David, c’est-à-dire le Messie, car les Juifs savaient que le Messie serait le descendant du roi David. Cette connaissance était unanime, ils savaient tous que le Messie devait être un des leurs et quoi de plus normal qu’Il soit de la descendance du plus grand d’entre leurs rois.

C’est ainsi que Je fus acclamé et Je l’acceptai car c’était bien du Messie dont il s’agissait. Il n’y avait pas d’erreur, J’étais acclamé et Je l’acceptais tout en sachant que le règne auquel la foule M’appelait ne serait pas. Il était juste que Je sois acclamé pour ce que J’étais – et plus encore -, mais étant Dieu Je savais aussi que J’étais venu pour sauver de la mort éternelle la gent humaine dont J’étais le Créateur, le Frère et son Dieu ; cette acclamation était nécessaire à Ma condition divine. Cette acclamation était le prélude à la reconnaissance par la chrétienté de Ma dignité royale et divine, et elle était en quelque sorte, de Mon vivant, la reconnaissance par les hommes de Ma Royauté humaine et divine sur toutes les nations et sur tous les temps de la terre.

Le pape Pie XI, par son encyclique « Quas Primas » du 11 décembre 1925, affirme cette royauté et instaure la fête du Christ-Roi, Roi des Nations, et y affirme en citant le Concile de Trente qu’il s’agit bien d’un pouvoir législatif, judiciaire et exécutif. Tel est le dogme de la foi catholique.

Jésus-Christ, Roi des nations, est aussi Roi de chaque homme, de chaque femme, de chaque enfant, et Il n’est limité ni par le temps ni par le lieu. Je suis de tous les temps et Je reviendrai à la fin du monde pour exercer Ma charge royale de Juge des vivants et des morts. Les hommes Me reconnaîtront tous, même ceux qui M’ont dénigré, combattu, méprisé, répudié. Tous Me reconnaitront dans Mon extraordinaire Majesté, dans Ma Beauté incomparable, dans Ma Justice et Ma Vérité inconditionnelles.

Tous M’adoreront, s’humilieront devant la Justesse de Mes sentences et Me glorifieront pour la Splendeur de Mes Vertus. Quelles que soient les fautes, toutes seront révélées, toutes seront pardonnées ou condamnées, mais aucune ne sera omise

Le Sauveur et le Rédempteur sera le Juste Juge, le Roi Tout Puissant et le Seigneur exemplaire à qui tout homme est soumis. Il absoudra les brebis, Il confondra les boucs et Il ouvrira le Ciel à tous les Siens. Les autres, ceux qui se seront obstinés à ne pas vouloir se rendre à Lui, seront repris par l’Abîme qui se fermera définitivement sur eux et leurs voix ne seront plus entendues de nulle part.

Les justes, les bénis du Père éternel, entreront en l’éternelle félicité où Je serai le Roi, le Père, le Frère, leur éternel Ami, leur communiquant Ma Vie, Ma Divinité pour les siècles sans fin.

Quand viendra cet heureux Jour, celui du Jugement Dernier, vous ne craindrez pas parce que si vous M’aimez, Je vous aimerai ; mais si vous ne M’aimez pas, Je ne pourrai vous donner Mon Amour. Seuls ceux-ci craindront mais vous qui M’aimez, votre cœur sera dans la paix.

Le Juste Juge est votre Sauveur, votre Rédempteur et votre Ami. De Lui tout est Bien, tout est Beau, tout est Juste. Que Dieu soit aimé, loué, adoré et béni. Ainsi soit-il.


Source 

Publié dans Messages Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article