TRIDUUM A L'ESPRIT SAINT - 2023

Publié le par monSeigneur et monDieu

INTRODUCTION

L'ère de l'Église - comme l'exprime le souverain pontife Jean-Paul II dans l'Encyclique Dominum et Vivificantem - a commencé avec la « venue », c'est-à-dire avec la descente de l'Esprit Saint sur les Apôtres réunis au Cénacle à Jérusalem, avec Marie, la Mère du Seigneur...

... Elle a commencé au moment où les promesses et les prophéties qui se référaient explicitement au Paraclet, l'Esprit de vérité, ont commencées à se réaliser de toute leur force et leur évidence sur les Apôtres, déterminant ainsi la naissance de l'Église (Dominum et Vivificatem n° 7).

« Lorsque l'œuvre que le Père a donnée au Fils pour qu'il l'accomplisse sur la terre (cf. Jn 17, 4) fut achevée, l'Esprit Saint fut envoyé le jour de la Pentecôte pour sanctifier indéfiniment l'Église, afin que les fidèles aient accès au Père par le Christ dans un seul et même Esprit (cf. Ep 2, 18).

Il est l'Esprit de vie, ou la source d'eau qui jaillit pour la vie éternelle (cf. Jn 4, 14 ; 7, 38 sq.), par lequel le Père  vivifie les hommes qui sont morts par le péché, jusqu'à ce qu'ils relèvent leurs corps mortels dans le Christ » (cf. Rm 8, 10 s.) (D.V. 25).

... » et par le sacrement de confirmation, tous ceux qui renaissent par l'eau et l'Esprit sont confirmés par elle. Ainsi, d'une certaine manière, la grâce de la Pentecôte se perpétue dans l'Église » (D.V. 25).

 

LE SILENCE DE DIEU

Une vieille légende norvégienne raconte l’histoire d’un homme appelé Haakon, qui contemplait toujours une représentation du Christ crucifié ; cette Croix était très ancienne, des gens y venaient, pour prier avec grande foi. Beaucoup priaient le Christ pour obtenir un miracle.
Un jour Haakon, l’ermite, désira Lui demander une faveur. Poussé par un sentiment de générosité, de bonté et d’amour, il s’agenouilla devant la Croix et dit :


”Seigneur ,je veux souffrir et mourir pour Toi. Laisse-moi prendre Ta place. Je veux.….Toi sur la Croix”. Et il resta les yeux fixés sur Lui , comme s’il attendait une réponse. Le Seigneur ouvrit Ses lèvres et parla. Ses paroles tombèrent des cieux ;chuchotant et exhortant :


“Mon fidèle serviteur , Je t’accorderai ce que tu désires ,mais seulement à une condition”. « Laquelle, Seigneur ? Est-ce une condition difficile ? Je suis prêt à la remplir avec Ton aide ,Seigneur -répondit le vieil ermite.

  -“Ecoute : Quoi qu’il arrive et sans te soucier de quoi que ce soit que tu pourrais voir ,tu dois toujours garder le silence . Haakon répondit : « Je te le  promets, mon Seigneur ! » Et ils exécutèrent l’échange. Personne ne s’aperçu du changement.

Personne ne reconnut l’ermite ,pendu par des clous à la croix. Et il a gardé l’accord pendant longtemps. Et il n’ a jamais rien dit à personne.
Mais un jour, un homme riche vint, et après avoir prié, il oublia sa bourse là-bas.


Haakon le vit et resta silencieux. Il ne parla pas non plus quand un pauvre homme, qui vint deux heures plus tard, prit la bourse de l’homme riche et la garda. Et il resta également silencieux lorsqu’un jeune homme s’agenouilla ensuite rapidement devant Lui, demandant Sa grâce avant de partir pour un long voyage . L’homme riche revint alors pour chercher sa bourse. Et ne la trouvant pas, il pensa que le jeune homme l’avait prise.

L’homme riche cria avec furie au jeune homme,”Donne-moi la bourse que tu m’as volée! ”Le jeune homme répondit : "Je n’ai volé aucune bourse !” Alors l’homme riche dit :”Ne mens pas, rends-la moi ,immédiatement !" Le jeune homme affirma: ”Je vous le dis ,je n’ai pris le sac de personne! "

L’homme riche se mit à le frapper furieusement. Alors une voix puissante emplit l’air : »Stop ! »L’homme riche leva les yeux et vit que l’image sculptée lui parlait ; Haakon ne put garder le silence ; il appela de la Croix, défendant le jeune homme ,et réprimanda l’homme riche pour la fausse accusation. L’homme riche fut étonné et quitta l’endroit. Le jeune homme , du fait qu’il était pressé de partir naviguer ,s’en alla aussi
Quand la Croix se trouva seule , le Christ s’approcha de son serviteur et lui dit :


« Descends de la Croix. Tu n’es pas bon pour occuper ma place .Tu n’as pas  été capable de garder le silence »

« Seigneur , -dit Haakon- , Comment pouvais-je admettre une telle injustice ?”

Jésus, une fois encore, prit Sa place sur la Croix et l’ermite se tint debout sous la Croix .Le Seigneur reprit la parole : « Tu ne savais pas qu’il était bon pour l’homme riche de perdre sa bourse, parce qu’à l’intérieur il emportait l’argent pour commettre un péché sexuel avec une jeune vierge.
Alors que l’homme pauvre a bien fait ,il avait besoin d’argent dans son absolue pauvreté. Il aurait été préférable que le jeune homme soit assommé par l’homme riche dans son malentendu ,auquel cas il ne serait pas partit pour son voyage en mer. Maintenant tu vois , il est mort dans un naufrage il y a quelques minutes. Tu ne savais pas toutes ces choses, MAIS MOI OUI . C’est pourquoi je suis silencieux. » Et le Seigneur une fois de plus garda le silence.

Souvent nous nous demandons : Pourquoi Dieu ne répond-il pas à nos prières… Pourquoi Dieu reste-t-il silencieux ?.
Un grand nombre d’entre nous aimerait qu’Il réponde conformément à nos désirs et caprices…mais le chemin de Dieu est différent. Il connaît le passé, le présent et le futur (Heb 13 : 8 ).
Dieu nous répond même dans le silence…nous devons être prêts à L’écouter et à L’attendre.

« Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies, oracle du Seigneur. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre,autant sont élevées mes voies au- dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. »

« Car je sais , moi ,les desseins que je forme pour vous - oracle du Seigneur - desseins de paix et non de malheur , pour vous donner un avenir et une espérance » ( Jer 29 : 11) FIN (de Père James Manjackal)

Ainsi ce Triduum, peut être une aide efficace pour nous permettre de comprendre comment apprendre à vivre l'Ère du Saint-Esprit.

PREMIER JOUR
SE RECONNAÎTRE COMME UN TEMPLE DU SAINT ESPRIT

JE BÉNIS CHACUN DE VOUS EN PARTICULIER ET JE VOUS INVITE À ÊTRE PLUS PRÈS DE MON DIVIN FILS, EN L'ADORANT EN ESPRIT ET EN VÉRITÉ. (1)

Message de Notre Dame Via Luz de Maria 21 Mai 2O23

.... vous avez besoin d'approfondir votre relation avec Mon Divin Fils. Plutôt que d’être des enfants occasionnels, vous devez devenir des enfants qui adorent Mon Fils Divin dans chacune de leurs œuvres et leurs actions.

Méditation du jour

La vie du corps est l'âme, et la vie de l'âme est Dieu. L'Esprit Saint habite les âmes et par l'intermédiaire de l'âme, habite le corps afin que le corps soit le Temple du Saint-Esprit. BIENHEUREUSE VIERGE MARIE 01.08.2015

« Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? (1 Co 3:16)

Il nous est impossible d’accéder à la sainteté par nos propres forces. Toute l’écriture nous enseigne que la sainteté est le fruit de la grâce de Dieu. « Sans moi, vous ne pouvez rien faire » (Jn15, 15). Saint Paul renchérit en attestant : « Je sais que le bien n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans l’être de chair que je suis. En effet, ce qui est à ma portée, c’est de vouloir le bien, mais pas de l’accomplir. 19 Je ne fais pas le bien que je voudrais, mais je commets le mal que je ne voudrais pas.20 Si je fais le mal que je ne voudrais pas, alors ce n’est plus moi qui agis ainsi, mais c’est le péché, lui qui habite en moi. » (Rm7, 18-20). Quelques soit nos efforts, nous ne pouvons-nous changer nous-mêmes. Les saints eux-mêmes en témoignent.

Seul Dieu peut venir à bout de nos défauts, de nos limites

« …car l'amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné », alléluia (Rm 5, 5).

Dieu, viens à mon secours.
Seigneur, hâte-toi de m'aider.

ADORER DIEU EN ESPRIT ET EN VÉRITÉ (Notre Dame Via Luz de Maria 21 Mai 2O23)

Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité (Jean 4, 23-24)
Et... qu'est-ce que c'est que d'adorer le Père en esprit et en vérité ?  C'est reconnaître en nous ce que nous sommes vraiment : l'œuvre de Dieu, la propriété de Dieu. "Tu es le Créateur, et moi l'ouvrage"  (Sainte Catherine de Sienne, Dialogues : J'ai goûté et j'ai vu).

Prière d'ouverture

Préparons-nous pour la Solennité de la Pentecôte en priant : COMMENTAIRE DE LUZ DE MARIA 21 Mai 2O23

“Viens, Esprit Créateur nous visiter"

ICI

Dans tous les siècles des siècles,
Amen.”

Ne vous détournez pas de la Nourriture Eucharistique, chacun de vous est un Temple de l'Esprit Saint, et donc, est protégé par des Légions Angéliques. Alors, restez sur le droit chemin qui mène au salut de l'âme. BIENHEUREUSE VIERGE MARIE 11.10.2016

Envoie ton Esprit, Seigneur, et renouvelle la face de la terre. Alléluia.

SEIGNEUR VIENS ME REMPLIR DE TON ESPRIT SAINT !

 

 

1 Notre Père, 3 Je vous salue Marie de la façon indiquée par notre Mère : ICI

Offre

Unis à Jésus-Christ dans le silence intérieur, ouvrons nos cœurs à l'action de l'Esprit Saint.

DEUXIÈME JOUR
DÉVELOPPER LES DONS ET LES FRUITS DU SAINT-ESPRIT

« Que chacun selon le don qu'il a reçu, l'emploie pour le service des autres, comme bons intendants de la grâce multiple de Dieu » (1 Pierre 4:10).

Dieu, viens à mon secours.
Seigneur, hâte-toi de m'aider.

 « …parce que l'amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné », alléluia (Rm 5, 5).

Méditation du jour

Mon Fils accélère le rythme de Son Peuple. Vous possédez tant de bénédictions, tant de dons, mais vous les gardez enfermés par ignorance et, parfois, par peur. Mais voici que Je viens au nom de Mon Fils, par amour pour le Peuple de Mon Fils, par amour pour vous qui êtes Mes enfants, pour vous aider à libérer ces dons, ces vertus que vous gardez sous clé, pour les placer devant l'Esprit Saint afin qu'Il vous guide, et que vous deveniez, en obéissant à la Parole de Mon Fils, plus spirituels. BIENHEUREUSE VIERGE MARIE, 27.10.2016

Enfants de Dieu, vous devez posséder le don de l'Amour pour que les autres dons puissent se déverser sur vous et pour que vous ne soyez pas seulement des créatures qui agissent comme des spectateurs, mais que vous soyez des acteurs de la vie, des acteurs de la société, des acteurs de la communauté, du lieu de travail, des acteurs qui répandent l'Amour qui habite chacun de vous, afin de ne pas être qu'un pauvre spectateur qui ne porte pas de fruits, mais être ceux qui protègent la graine, la sèment et la soignent avec dévouement afin que les insectes qui s'approchent avec l'intention de dévorer la récolte, ne réussissent pas à la détruire et qu'à la fin ils se présentent devant notre Roi et Seigneur Jésus-Christ, avec une récolte abondante pour la Gloire Divine. SAINT MICHEL ARCHANGE, 07.07.2019

Chacun de nous est absolument unique pour Dieu. La sainteté n’est pas la réalisation d’un certain modèle de perfection qui serait identique pour tous. Elle est l’émergence d’une réalité absolument unique que Dieu seul connaît et que lui seul sait faire éclore. Chacun ignore en quoi consiste sa propre sainteté, cela lui est dévoilé qu’au fur et à mesure de son cheminement, et c’est souvent bien autre chose que ce qu’on pouvait imaginer.  Celle que Dieu veut est toujours différente, toujours déroutante, mais en fin de compte infiniment plus belle, car Dieu seul est capable de créer des chefs d’œuvre absolument uniques, alors que l’homme ne sait qu’imiter.

Pour accéder à la sainteté, l’homme ne peut pas se contenter de suivre des principes généraux qui valent pour tout le monde. Il lui faut aussi comprendre ce que Dieu lui demande en particulier, et qu’il ne demande peut-être à aucun autre. Comment le reconnaître ? De diverses manières : à travers les évènements de la vie, dans le conseil d’un père spirituel, et bien d’autres moyens encore ...

Entre ce que Dieu nous demande effectivement et ce que nous imaginons qu’il nous demande, il y a parfois une belle différence. Nous n’aurons pas la grâce de faire ce que Dieu ne nous demande pas. Par contre pour ce qu’il attend de nous, sa grâce nous est assurée : Dieu donne ce qu’il ordonne. Quand Dieu inspire de faire quelque chose, si c’est vraiment lui qui est à la source de cette inspiration, il procure en même temps la capacité de le faire. Même si cela nous dépasse ou nous fait peur dans un premier moment. Toute motion divine, en même temps qu’elle est lumière pour comprendre ce que Dieu désire, est force pour l’accomplir. Lumière qui éclaire l’intelligence et force qui anime la volonté. (Communauté des Disciples du Christ Vivant)

Esprit Saint, enferme Jésus en moi.

Prière d'ouverture

Préparons-nous pour la Solennité de la Pentecôte en priant : COMMENTAIRE DE LUZ DE MARIA 21 Mai 2O23

“Viens, Esprit Créateur nous visiter"

ICI

Dans tous les siècles des siècles,
Amen.”

Ne vous détournez pas de la Nourriture Eucharistique, chacun de vous est un Temple de l'Esprit Saint, et donc, est protégé par des Légions Angéliques. Alors, restez sur le droit chemin qui mène au salut de l'âme. BIENHEUREUSE VIERGE MARIE 11.10.2016

Envoie ton Esprit, Seigneur, et renouvelle la face de la terre. Alléluia.

SEIGNEUR VIENS ME REMPLIR DE TON ESPRIT SAINT !

cliquez sur le lien ci-dessus

1 Notre Père, 3 Je vous salue Marie de la façon indiquée par notre Mère : ICI

Prière de clôture

Bénis le Seigneur, ô mon âme, ô Dieu, comme tu es grand !
Tu es vêtude beauté et de majesté, la lumière t'enveloppe comme un manteau.
Envoie ton Esprit, Seigneur, et renouvelle la face de la Terre. Alléluia (Psaume 103:1-2A).

Offre

Dans toutes nos actions, pensées et paroles cherchons à aimer Dieu et notre prochain, car avec amour nous pouvons grandir dans les dons du Saint-Esprit.

Aujourd'hui nous allons présenter et prier pour la demande qui nous est faite (par voie contact, le mieux eusse été de la mettre en commentaire, car ainsi nous tous pouvons y contribuer !) :

Bonjour Je viens vous demandez s'il vous plaît de prier pour Mon petit fils Damien des gros problèmes Situation difficile pour sa conversion et délivrance S'il vous plaît merci d'avance....gil....e...

Seigneur tu nous donnes ici concrètement le moyen de pouvoir avec amour grandir dans les dons du Saint-Esprit.

Toi Seul Dieu peut venir à bout de nos défauts, de nos limites dans l’ordre de l’amour, Toi Seul a une emprise assez profonde sur nos cœurs pour cela. En être conscients nous évitera bien des combats inutiles et des découragements. Nous n’avons pas à devenir saints par nos propres forces, mais à trouver le moyen de faire en sorte que Toi Dieu nous rendes saints. Cela nous demande beaucoup d’humilité, de renoncer à cette prétention orgueilleuse à vouloir nous en sortir par nous-mêmes, d'accepter nos pauvretés etc., ... et c'est cette démarche que Ta fille gil....e a entreprise pour venir en aide à son petit fils.

Aujourd’hui, Tu nous as invités à faire un pas de plus à travers une autre parole de Jésus que nous connaissons bien au chapitre 18 de l’évangile selon saint Matthieu qui est entièrement consacré à la vie communautaire, ou la vie fraternelle de l’Église. Les versets 19-20 disent ceci : « Je vous déclare que deux d’entre vous sur la terre s’accordent pour demander quoique ce soit dans la prière, mon Père qui est dans les cieux le leur donnera. Car là où 2 ou 3 sont réunis en mon nom je suis au milieu d’eux ».

Là où 2 ou 3 sont réunis en mon nom je suis au milieu d’eux : Ce n’est pas une question de nombre mais de relation.

C’est une Parole super importante, qui en premier signifie que lorsque nous sommes réunis 2 ou 3 au nom de Jésus, nous permettons à Jésus d’être présent. En quelque sorte, nous permettons à Jésus de manifester sa présence dans nos vies et dans le monde. Le fait de se réunir en son nom est la définition même de l’Église. Quelle est la définition de l’Église ? Là Seigneur, je vais laisser Ton fils prêtre l'expliquer puisque Tu m'as dirigé vers sa vidéo (ci-dessous)

Or pourquoi Ton Fils Jésus est-il venu envoyé par Toi Père ? Quel est donc le sens de Sa mission ? Nous réconcilier avec Dieu le Père (union intime avec Dieu) et réconcilier l’humanité en une seule famille. Donc, par le Net nous sommes réunis au moins 2 ou 3 (sinon plus) au nom de Jésus et nous rendons ainsi Jésus présent, nous sommes Église et permettons à Jésus d’accomplir la mission pour laquelle Il est venu sur la terre et de nous réconcilier avec Toi Dieu notre Père et d’unir l’humanité à travers nous.

La réconciliation passe par le pardon. Donc, nous sommes dans l’ordre de la réconciliation. Pourquoi 2 ou 3 réunis au nom de Jésus ? Pour ne pas laisser personne de côté. Jésus est en train de nous dire que chacun de nous est important.

Dans l'introduction, nous avons vu que l'ère de l'Église - comme l'exprime le souverain pontife Jean-Paul II dans l'Encyclique Dominum et Vivificantem - a commencé avec la « venue », c'est-à-dire avec la descente de l'Esprit Saint sur les Apôtres réunis au Cénacle à Jérusalem, avec Marie, la Mère du Seigneur...

« Lorsque l'œuvre que le Père a donnée au Fils pour qu'il l'accomplisse sur la terre (cf. Jn 17, 4) fut achevée, l'Esprit Saint fut envoyé le jour de la Pentecôte pour sanctifier indéfiniment l'Église, afin que les fidèles aient accès au Père par le Christ dans un seul et même Esprit (cf. Ep 2, 18).

Il est l'Esprit de vie, ou la source d'eau qui jaillit pour la vie éternelle (cf. Jn 4, 14 ; 7, 38 sq.), par lequel le Père  vivifie les hommes qui sont morts par le péché, jusqu'à ce qu'ils relèvent leurs corps mortels dans le Christ » (cf. Rm 8, 10 s.) (D.V. 25).

Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. (Jean 15:16) et en 1 Jean 5:14 : Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.

Aussi Père Éternel vivifie-nous tous par Ton Esprit de vie et fait jaillir en nous Ta source d'Eau Vive afin que Ton Divin Esprit commun à Ton Fils et à Toi_Même revivifie chacun de nous et tous nos proches, dont Ta fille gil....e, son petit Fils, et tous les siens. Sachant que la réconciliation passe par le pardon, nous nous adresserons à un de Tes fils prêtre pour introduire notre demande de pardon.

Seigneur Esprit-Saint Amour commun au Père et au Fils, viens en nous y demeurer et y chasser tout ce qui n'est pas de Votre Très Sainte Trinité. Et comble-nous de tous les Dons qui nous sont nécessaires pour parcourir le chemin d'éternité céleste que Vous nous avez tracé ; Et chasse loin de nous tout ce qui tendrait à nous en détourner.

Viens Esprit Saint, viens par la Puissante intercession du Cœur Immaculé de Marie Ton Épouse Bien-aimée (à dire 3 fois)

TROISIÈME JOUR
S'UNIR À MARIE, TEMPLE ET TABERNACLE DU SAINT ESPRIT

 « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi l'enfant qui va naître sera saint et sera appelé Fils de Dieu  » (Luc 1:35).

Dieu, viens à mon aide.
Seigneur, à notre secours.

 « …parce que l'amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné », alléluia (Rm 5, 5).

Prière d'ouverture

Préparons-nous pour la Solennité de la Pentecôte en priant : COMMENTAIRE DE LUZ DE MARIA 21 Mai 2O23

“Viens, Esprit Créateur nous visiter"

ICI

Dans tous les siècles des siècles,
Amen.”

Ne vous détournez pas de la Nourriture Eucharistique, chacun de vous est un Temple de l'Esprit Saint, et donc, est protégé par des Légions Angéliques. Alors, restez sur le droit chemin qui mène au salut de l'âme. BIENHEUREUSE VIERGE MARIE 11.10.2016

Envoie ton Esprit, Seigneur, et renouvelle la face de la terre. Alléluia.

SEIGNEUR VIENS ME REMPLIR DE TON ESPRIT SAINT !

cliquez sur le lien ci-dessus

1 Notre Père, 3 Je vous salue Marie de la façon indiquée par notre Mère : ICI

Méditation du jour

Il faut que Mon Église empêche le rejet de Ma Mère. En continuant à accepter cette grave erreur, Mon Église fera face à une grande confusion et à un grand déclin. Certains de Mes Prêtres interdisent à Mon Peuple la dévotion à Ma Mère.

Face à cela, la nature elle-même crie à l'homme de ne pas séparer Ma Mère de sa vie. Et face au refus, les eaux déferleront avec force et la plainte de l'homme sera grande. Jusqu'à ce que vous donniez à Ma Mère la place que Notre Sacro-Sainte Trinité Lui a assignée en tant que Ma Mère et Mère de Mon Peuple. (cf. Mt 1, 18 ; Jn 19, 25-27). NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, 15.06.2019

Ma Mère : Reine de toutes les créatures a été dotée des Dons de Grâce et de Gloire et de l'Humilité Supérieure de notre Amour, de sorte que l'humilité est ce qui vainc satan, celui qui se présentera dans cette génération avec toutes ses mauvaises intentions. C'est l'instant où le mal combat le bien en chacun de vous pour exclure Ma Mère de la vie de Mes enfants, sachant à l'avance qu'il sera brisé, vaincu et jeté dans les abîmes par Ma Mère, à Laquelle Mon Père a attribué l'intersession et la direction de la lutte contre les esprits infernaux déversés sur l'humanité, ce sont les esprits d'iniquité, de malice, d'auto-exaltation, de vanité, de vice, de l'inimitié et d'ignorance. NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, 10.06.2015

Mon Peuple déclare M'aimer, mais ne se transforme pas intérieurement...
Il déclare M'aimer, tout en portant des haillons nauséabonds qui infectent tous ceux qui se trouvent à ses côtés..
Vous déclarez être Mes enfants, mais Je rencontre parmi vous tant de juges, de dictateurs, de génocidaires, de ravisseurs de la paix de leurs frères...

CEUX-CI NE SONT PAS MON PEUPLE. MON PEUPLE CE SONT CEUX QUI M'AIMENT EN "ESPRIT ET EN VÉRITÉ" (Jn 4,23), QUI AIMENT LEURS FRÈRES, LES RESPECTENT ET LES AIDENT.

Il y a tant de juges parmi Mon Peuple, enflés d'orgueil, qui se sont assis à Ma droite et à Ma gauche sans l'approbation Divine, oubliant que "celui qui veut être grand doit être le serviteur de tous" (Mt 20,17), et non le juge de tous.

Le Seigneur nous dit ce qui ne témoigne pas de notre amour envers Lui, à nous de nous sentir concernés et demandé à l'Esprit Saint de venir en nous rétablir notre filiation divine et prions sincèrement pour l'humanité entière !

N'oublions pas de nous consacrer à l'Esprit Sanctificateur !

Prière Finale

Prière pour renouveler notre consécration au Saint-Esprit
 (Inspiré de Luz de Maria, 05.2021)


Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

Viens, ô Saint-Esprit,

viens je t'en supplie, je suis indigne de toi.
Je sais que tu résides en moi,
et je n'ai pas rendu autant d'Amour Divin.

Conscient de cela, je désire aujourd'hui consacrer ma vie
à être un temple digne de toi,
Je te consacre mes sens,
que j'ai amenés à se séparer de toi.
Viens, ô Saint-Esprit, fais une demeure en moi.

Viens ordonner ma vie, je t'en supplie.
Mon libre arbitre a échoué,
et j'ai besoin que tu sois le gouvernail de ma vie,
J'ai besoin de marcher vers Toi.

Esprit Saint je te donne mon libre arbitre,
pour que désormais c'est toi qui me guide
et me conduise avec justice,
purifiant ainsi mes sens physiques et spirituels
que je sois lumière et non ténèbres.

Viens, ô Saint-Esprit,
au Nom du Père et du Fils,
Je me donne à Toi, avec mon orgueil déchu,
avec mon caractère piétiné,
avec mon orgueil vide, avec mes incompétences,
Je me prosterne humblement devant Ta Divinité,

conscient que je t'ai offensé,
et comme le fils prodigue, je viens à Toi.

Viens, ô Saint-Esprit,
Je souhaite me libérer de la soumission à mon ego humain.
Gouverne-moi avec Ton Amour pour que je sois une nouvelle créature,
rempli de Foi, d'Espérance et de Charité.
Je me consacre à Toi, Esprit Saint,
rejetant le mal, refusant ses avances.
Je me consacre à Toi, Esprit Saint
et j'allume ma lampe pour veiller avec toi,
dans cette chambre intérieure
où seuls TOI et moi pouvons nous rencontrer.
Amen.

Offre

Comme Notre Seigneur Jésus-Christ nous l'a enseigné le 3 juin 2010, invoquons La Bienheureuse Vierge Marie en disant sans cesse :

JE VOUS SALUE MARIE, TRÈS PURE, CONÇUE SANS PÉCHÉ,

FILLE DE DIEU LE PÈRE, MÈRE DE DIEU LE FILS, TEMPLE ET SANCTUAIRE DU SAINT-ESPRIT,

TRÈS SAINTE MARIE, PRIEZ NOUS ET POUR LE MONDE ENTIER.

Viens Esprit Saint, viens par la Puissante intercession du Cœur Immaculé de Marie Ton Épouse Bien-aimée (à dire 3 fois)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article