Jean messager d'espérance - La Force de la Prière...

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

Le Rosaire est une prière dont le centre est Jésus accompagné de la Sainte Vierge Marie  

 

 

Bien chers amis en Jésus et Marie,

 Par ce message, Jean nous rappelle que la prière est un élan du cœur, un appel et un cri d’amour. Dieu mettra sa joie à aller au-delà de nos espérances, pas forcément comme nous le voudrions mais comme il sera meilleur pour nous. Le Rosaire est une prière centré sur Jésus et la Très Sainte Vierge accompagne celui qui prie.

 Avec toute notre affection et en union de prières

 Yvette et Robert  (10.05.2014)

 

Petit rappel : Le 13 décembre 1996, Jean meurt d’une hémorragie interne, il avait 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents (Yvette et Robert) des messages d’amour, d’espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.

 

Depuis 1997 et quelques temps après le départ de notre cher fils Jean, suivant le Plan de Dieu nous avons eu la grâce de recevoir des messages du Ciel... Il est à noter que par les messages qui ont été diffusés tout a été dit plusieurs fois. Jean nous demande, qu'à compter de ce jour (Jean, votre messager d'Espérance : Choisissez la vie - 11.09.2013 ), nous prenions les messages anciens, en précisant leur date d'émission. Ils pourront correspondre aux différents évènements. Ces envois seront hebdomadaires et bien évidemment mis sur le site internet.

 

Livre Tome 6 : En route vers la Jérusalem céleste

 Page 105 : La force de la prière. (Message du 04.01.2006)

 

 

  

« En ce début d’année, il est indispensable de faire le bilan de ce que vous avez réalisé de bien et surtout d’envisager d’en faire encore plus si votre santé le permet.  

 

Si vous fréquentez l’Eglise, vous allez à la sainte messe, vous communiez, de même vous allez à l’adoration du Saint Sacrement, tout cela est bien. Chez vous, vous pouvez disposer d’un petit coin, un oratoire où vous priez. Et ce sera encore mieux si vous faites partie d’un groupe de prières, car vous ne pouvez ignorer que prier en groupe donne encore plus d’élan à votre ferveur.  

 

* Prier est la consigne que Jésus vous donne, car c’est Dieu qui prépare, qui appelle et qui envoie mais il ne peut envoyer que ceux et celles qui répondent à Son appel et pour cela ils ont le libre arbitre...

 

Priez pour que les âmes en purification progressent, 

 

Priez pour la paix, 

 

Priez pour demander ce qui vous paraît bon et nécessaire et aussi pour solliciter des réponses. 

 

Priez pour ceux qui ont commencé à répondre à vos appels de conversion, qui souffrent à cause de leur entourage, 

 

Priez afin que se multiplient dans le monde entier des communautés et des groupes de prières. 

 

 

Prier, c’est s’adresser à Dieu, non pas dans une prière résignée, mais dans une imploration confiante, non pas battus d’avance, mais certains de la victoire de Jésus. 

 

Ne demeurez jamais impatients, mais soyez dans une espérance et une joie très douces pour accéder au vouloir de Dieu le Père et cela dans le projet universel du salut des hommes. 

 

Ne vous bloquez pas sur votre misère et votre indignité, mais contemplez le cœur de Dieu, qui mettra Sa joie à dépasser vos espérances. Dieu veut que tous les hommes soient sauvés, oui tous les hommes, spécialement les brebis égarées qui sont sur le chemin de la perdition ... 

 

Les ouvriers sont peu nombreux, priez donc, priez à cause de ce manque, priez pour que se créent des assemblées et des groupes de prières ! 

 

Sur terre et de son vivant, Jésus a bien perçu le manque, et c’est ce manque de bonne volonté qui persiste toujours. 

 

Installez-vous durablement dans la prière, demandez jusqu’au retour du Seigneur ! 

 

 

 En priant patiemment, quotidiennement, ne croyez pas que vous lassez Dieu. C’est vous qui risquez de vous lasser, en imaginant que Dieu n’entend pas et n’écoute pas. Le dessein de Dieu est que vous réalisiez au mieux votre spiritualité. Et Dieu, encore aujourd’hui, en chacun met sa joie à répondre, mais à l’heure qu’Il a choisie ! 

 

 

La véritable prière, la prière spontanée, vient du cœur comme un appel, comme un cri d’amour. Elle est l’élan du cœur qui laisse s’envoler vers Dieu vos espoirs, vos chagrins, votre attente ou votre reconnaissance. C’est le trop-plein d’un cœur douloureux qui s’épanche. De même, une plainte, un soupir, un gémissement qui sort de l’âme dans une sincérité profonde prennent vie et deviennent également une prière que reçoit Dieu. 

 

*Le Rosaire est une prière dont le centre est Jésus accompagné de la Sainte Vierge Marie. Dans la sobriété de ses éléments, le Rosaire concentre la profondeur de tout le message évangélique, dont il est un résumé. En lui résonne la prière de Marie, son Magnificat permanent dans l’œuvre de l’Incarnation rédemptrice qui a commencé dans son sein virginal. Avec le Rosaire, le peuple chrétien est à l’école de Marie, pour se laisser introduire dans la contemplation de la beauté du visage du Christ et dans l’expérience de la profondeur de Son amour.  

 

Par le Rosaire, le croyant puise d’abondantes grâces, les recevant des mains même de la Mère du Rédempteur ... 

 

 Vous tous qui êtes en route, ne perdez pas de temps, constituez des groupes de prières toujours appuyés, dans la mesure du possible, par des prêtres ! 

 

 La prière et en particulier le Rosaire sont des souffles d’air du Paradis qui vous maintiennent en contact avec le Ciel ... 

 

 

 Jean, messager d'espérance"

 

 

Commenter cet article