SIGNIFICATION ET INTERPRÉTATION DES « MESSAGES » DU PÈRE JAMES

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

 

Tous les messages dans le site www.jmanjackal.net sont écrits par le Père James lui-même qui interprète les signes des temps à la lumière de la Bible et des enseignements de L’Eglise sous la conduite de l’Esprit Saint. Ils peuvent être classés comme « paroles prophétiques ou locutions », et ils ne sont certainement pas infaillibles ou incontestables. En présentant devant Dieu les diverses circonstances des temps, Père James prie très longtemps et, recevant les inspirations, il écrit les messages. Afin de les argumenter à la lumière de la Parole de Dieu, il donne toujours les citations de la Bible en dessous de chaque message et le lecteur devrait également lire ces références afin de comprendre les messages. Les paroles prophétiques servent à consoler, encourager, conseiller et corriger (1 Co 14 : 3-4). Les Ecritures ont également le même but (Rm 15 : 5 ; 2 Tm 3 : 16-17 ; 2 P 1 : 19-21). Le message d’origine est écrit en Anglais car le Père James ne connaît que ce langage, les traductions peuvent occasionnellement amener quelques petites déviations par rapport au sens véritable du message d’origine.

 

Il semble que beaucoup ont des doutes et discussions quant au récent message du Père James concernant le Tsunami et les catastrophes naturelles. Bien sûr que chacun est libre de faire des commentaires, mais tout le monde devrait savoir que le Père James était en  contact direct avec les gens qui ont été touchés par le Tsunami au Kerala et Tamil Nadu et qu’il a entendu leurs souffrances, leurs angoisses ; et maintenant il collecte de l’argent et des fonds en provenance des pays riches, pour les aider dans leur misère en construisant des maisons, en soutenant les orphelins, en apportant de l’aide pour l’éducation etc …

 

Les questions principales étaient les suivantes : « Où était Dieu pendant le Tsunami ? Dieu est-il si cruel ? Le Tsunami est-il la conséquence de leurs péchés ? Est-ce que ceux qui sont morts dans le Tsunami sont allés en enfer parce qu’ils sont morts de façon brutale ? » Le message du Père James leur donne une réponse très claire, les encourage, leur conseille de rester dans la foi dans l’Eglise et de ne pas fuir « un Dieu punisseur » et un « Dieu qui condamne les gens à l’enfer ». Le message est clair, il appelle les gens à la repentance et à faire des œuvres de charité.

 

Il est déplorable et injuste de critiquer le Père James pour ses messages, dans les Médias comme la télévision, la radio ou les journaux sans avoir une véritable connaissance du contexte et des sources de ses messages ou bien encore sans avoir un contact direct avec lui qui parcourt le monde pour évangéliser avec une parfaite fidélité à la Parole de Dieu et à l’Eglise Catholique. Les doutes sont naturels et ceux-ci doivent et peuvent être clarifiés en lui posant directement les questions.  C’est cela la fraternité et la charité Chrétienne ! « Ne dépréciez pas les dons de prophétie ; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le ; gardez-vous de toute espèce de mal » (1 Th 5: 20-22). « Aussi es-tu sans excuse, qui que tu sois, toi qui juges. Car en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même : puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses » (Rm 2: 1).

 

 

Gaby Landauro

(Secretaire et assistante personnelle du P. James)

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article