Jean le Messager de la Lumière : Silence et adoration

Publié le par monSeigneur et monDieu

 
« Marie, qui s’endormit sur le cœur de Dieu, vit maintenant au Ciel avec sa chair glorifiée ». 

 Marie n’est-elle pas, en Mère de l’Église, la première à vouloir apprendre à ses enfants à garder dans le silence, par l’adoration et la contemplation, tous les mystères du Sauveur contenus et donnés dans la Sainte Hostie ?
Jean nous rappelle ici la vraie force du silence et la puissance de l'adoration …. Tes problèmes, angoisses, préoccupations, ne les garde pas pour toi mais offre-les avec totale confiance à Jésus. Pendant ce temps d’adoration au Saint Sacrement, occupe-toi bien de Lui, Lui prendra soin de toi, bien mieux que tu ne pourrais le faire toi-même ! 
Pendant ces derniers jours de repos d'été ne perdons pas de temps : adorons ... dans le silence du cœur et de l'âme ...!
En union de prières avec Robert et Yvette
 
Petit rappel : Le 13 décembre 1996, Jean meurt d’une hémorragie interne, il avait 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents (Yvette et Robert) des messages d’amour, d’espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.
 
Depuis 1997 et quelques temps après le départ de notre cher fils Jean, suivant le Plan de Dieu nous avons eu la grâce de recevoir des messages du Ciel... Il est à noter que par les messages qui ont été diffusés tout a été dit plusieurs fois. Jean nous demande, qu'à compter de ce jour (Jean, votre messager d'Espérance : Choisissez la vie - 11.09.2013 ), nous prenions les messages anciens, en précisant leur date d'émission. Ils pourront correspondre aux différents événements. Ces envois seront hebdomadaires et bien évidemment mis sur le site internet.
 
Livre Tome 2 : La communion des Saints
Page 92 : Silence et adoration – messages reçus en 1999, 2000 et 2001 -
 

✶ ✶ ✶

 

« Parlez de Dieu, parlez de Son amour, de Sa bonté, surtout rendez-vous attentifs à ce que les autres en disent, en conservant leurs paroles au fond de vous-mêmes.

Dans d’autres sujets qui ne vous intéressent pas, laissez le bruit des voix s’arrêter à vos oreilles. Toutefois, s’il est nécessaire d’écouter celui qui parle pour le comprendre et lui répondre, soyez attentifs tout en jetant en esprit un coup d’œil vers le Ciel où Dieu réside. (21.11.2000)
Dans votre âme, il vous appartient de pratiquer le silence et la paix, et non l’agitation et le bruit comme un essaim d’abeilles qui cherche à se poser définitivement. Le silence n’est pas et ne peut être un vide, mais il doit devenir paix et attention à la présence de Dieu.

Méditez sur les sept dons de l’Esprit Saint* et vous serez encore plus déterminés dans votre action!
Dieu seul sait et détermine en conséquence votre mission, autant pour les hommes de votre terre que pour ceux qui sont passés de l’autre côté de la rive. (24.11.1999)
Le monde du silence est comparable à l’invisible. Vous êtes des êtres de chair, donc de bruit...
Le vrai silence s’impose au plus profond de vous-mêmes, il enseigne sans parler...
En faisant le silence autant physique que mental, tu reçois en ce moment, par ma voie, les conseils, l’éducation et la formation par les frères du Ciel... (27.02.2000)

Si
vous êtes angoissés, si un conflit éclate entre vous et d’autres personnes, la seule, bonne et unique résolution est de vous plonger aussitôt dans la prière et particulièrement dans l’adoration au Saint-Sacrement. 
C’est l’adoration qui vous détournera de vous-même, pour mieux situer ce que vous êtes réellement, c’est-à-dire un grain de sable face à Celui qui vous a donné tout l’exemple de l’Amour en se sacrifiant pour les hommes dans d’indicibles souffrances ...
Le Seigneur qui voit tout, sait si bien ce qui vous tourmente, tout ce qui se trouve dans votre cœur et dans votre âme... Aussi, tout simplement, offrez-vous à Lui !
Quand vous consacrez des moments
à l’adoration, vous disposez des Psaumes, mais également de si nombreuses pistes.... Par exemple, pour méditer sur une perfection ou une vertu, vous vous adressez à Notre Seigneur qui l’a pratiquée parfaitement, à un degré infiniment élevé que vous ne saurez jamais atteindre...
Méditez sur l’humilité de Dieu qui s’est abaissé jusqu’à se faire enfant ; jusqu’à naître dans une crèche ; jusqu’à être d’une obéissance absolue durant tant d’années, à Marie et à Joseph ; jusqu’à laver les pieds de ses apôtres ; jusqu’à souffrir toutes sortes d’infamies et de vilenies de la part des hommes. C’est en vous imprégnant de tout cela que vous lui témoignerez votre admiration, votre amour, votre reconnaissance, en vous appliquant à l’imiter.

... envisager la rencontre, dans l'au-delà ...

Dans l’adoration, à partir des trois mystères du rosaire vous pouvez méditer sur la vie de Jésus et de Marie ou bien vous appuyer sur les Évangiles ou encore, tout simplement, prendre les lectures de la messe du jour. Vous avez aussi cette éventualité de vous unir aux bergers et aux mages qui viennent L’adorer, Le louer et prier l’Enfant de la crèche.

Vous avez aussi cette possibilité d’envisager le Jugement, la mort, la rencontre, dans l’au-delà, des personnes qui vous sont chères, avec tous les sentiments que vous éprouvez à leur égard. (30.01.2001)

 

Jean, messager de la Lumière »



*Les 7 dons de l'Esprit Saint - Pape François -
https://youtu.be/8DbITRYw-Qo
https://www.famillechretienne. fr/eglise/pape-et-vatican/le- pape-francois-et-les-sept- dons-de-l-esprit-saint-143488

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article