MESSAGE DE SAINT MICHEL ARCHANGE À LUZ DE MARÍA (LUMIÈRE DE MARIE) : REPRISE DU TRIDUUM et PRIÈRE DE CONSÉCRATION À NOTRE DAME DE GUADALUPE

Publié le par monSeigneur et monDieu

CONSÉCRATION

 


NOTRE ROI ET SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST SOUHAITE QU'UN TRIDUUM MONDIAL SOIT OFFERT À NOTRE ET VOTRE MÈRE DE GUADALUPE, ET QUE VOUS VOUS CONSACRIEZ À ELLE, LE 12 DÉCEMBRE, SOUS CETTE INVOCATION, CONSACRANT EN PARTICULIER LE PEUPLE MEXICAIN QUE CERTAINS DE SES DIRIGEANTS ONT LIVRÉ À SATAN.
SAINT MICHEL ARCHANGE - 05.12.2020

 

 

TRIDUUM À NOTRE-DAME DE GUADALUPE
Fête : le 12 décembre


PREMIER JOUR (9 décembre)


Ô Très Sainte Dame de Guadalupe ! Cette couronne dont Tu ceins tes Saintes Tempes, proclame que Tu es la Reine de l'univers. Et c’est ainsi, Vierge Marie, car comme Fille, comme Mère et comme Épouse du Très-Haut, Tu jouis d’un Pouvoir absolu et d’un juste droit sur toute créature.


De ce fait, moi aussi je suis Tiens. À mille titres, je T’appartiens déjà ; mais en cette occasion je me donne à Toi à un titre de plus, comme Reine d’Amérique sous le vocable de Notre Mère de Guadalupe. Ainsi Tu me vois, prosterné devant le Trône de ta Majesté, Te choisissant pour ma Reine et ma Souveraine. C’est pourquoi, je voudrais que l’autorité et la domination que Tu as déjà sur moi soit multipliée ; je voudrais dépendre de Toi, et que tous les desseins de la Divine Providence me concernant passent entre tes Mains.


Dispose de moi à ta guise ; je veux que tout ce qui arrive dans ma vie Te soit attribué. J'ai confiance en ta bonté : oui, tout concourra au bien de mon âme, et à donner Gloire et Honneur à Notre Seigneur, qui se complaît tellement à voir le monde entier Te reconnaître comme sa Reine.


En Te voyant à proximité des rayons du soleil, que puis-je croire sinon que Tu es unie de manière si intime au Soleil de la Divinité ? En toi se trouve cette Lumière, Lumière de Grâce et de Sainteté.


Que puis-je croire, sinon que la mer des perfections et des attributs Divins t’environne de toute part, et que Dieu Te garde toujours dans son Cœur ? Puisse un si grand bonheur se réaliser bientôt, Ô Notre-Dame.


Et dans cette attente, transporté par la joie que Tu me procures, je me tiens devant le Trône de ta Souveraineté, Te suppliant de bien vouloir envoyer vers mon cœur un de ces rayons ardents. Illumine mon intelligence et enflamme ma volonté de ta lumière. Fais en sorte que je sois définitivement persuadé que c’est se tromper misérablement que d’aimer quelque chose d’autre que mon Dieu, ou de ne point T’aimer en Jésus. Comme on le sait bien, Tu es notre Avocate au tribunal de Dieu. Ces Mains très belles qui ne cessent de nous être bénéfiques, Tu les joins maintenant sur ta poitrine dans le geste de Celle qui supplie et prie, nous laissant voir ainsi que depuis le Trône de Gloire où Tu sièges comme Reine des Anges et des hommes, Tu tiens également le rôle d’avocate, priant et intercédant en notre faveur.


Avec quels sentiments de reconnaissance et de gratitude pourrais-je payer de retour une telle délicatesse ? Et comme mon cœur ne peut y suffire, je me tourne vers Toi pour recevoir de Toi les précieux dons d'une charité ardente et fervente, d'une humilité profonde et d'une prompte obéissance au Seigneur. Augmente tes supplications, multiplie tes prières, ne cesse pas de demander au Tout-Puissant qu’Il me fasse sien, et qu’Il m'accorde de venir à Toi, de sorte que je puisse Te remercier de l’heureuse issue de ton intercession dans la Gloire. Amen.


NOTRE-DAME DE GUADALUPE,
PRIEZ POUR NOUS. (3 fois)

 

 

DEUXIÈME JOUR (10 décembre)


Ô, Très Sainte Marie de Guadalupe ! Si un ange du Ciel a le grand honneur de se tenir à tes pieds, ouvrant ses bras en signe de joie et déployant ses ailes pour former avec eux le support de Ta Majesté, que puis-je faire, moi, pour manifester ma vénération envers Toi, si ce n’est T'offrir mon cœur et mon âme, afin qu'en les sanctifiant de Tes Divins Pieds Tu en fasses un Trône digne de Ta Souveraineté ? Daigne, ô ma Reine, accepter ce cadeau et ne point en mépriser l’indignité ; le mérite qui lui manque à cause de ma misère et de ma pauvreté, je veux le compenser par ma bonne volonté et mes bons désirs.


Pénètre en mon cœur et inspecte-le. Tu verras qu'il n'est mû par d’autres ailes que le désir d'être à Toi et la crainte d'offenser ton Divin Fils. Forme ton Trône dans mon cœur afin qu’il ne s’avilisse pas, accueillant la faute et se livrant comme esclave au démon. Fais en sorte que seuls Jésus et Marie y vivent. Heureuse est la main de ce Dieu qui a su unir en Toi une telle beauté rayonnante avec une pureté si sublime, une apparence si riche et brillante avec une si douce humilité. Quelle autre robe aurait pu convenir à Celle qui est tout un Ciel par sa beauté, que cette robe toute parsemée d'étoiles ? Avec quel ornement cette beauté toute céleste aurait-elle pu se parer, si ce n’était l’éclat si élevé et resplendissant de tes vertus ?


Mille fois heureuse est la main de ce Dieu qui a su unir en Toi une telle beauté rayonnante avec une pureté si sublime, une apparence si riche et brillante avec une si douce humilité ! Je reste absorbé, ô ma Reine, par une beauté si aimable et je voudrais que mes yeux restent toujours fixés sur Toi, afin que mon cœur ne puisse s’attacher à rien d’autre qu’à ton amour.


Par ces étoiles resplendissantes qui forment ta parure, qu’une charité ardente et fervente me soit donnée, pour que je puisse aimer Dieu de tout mon cœur et de toutes mes forces, et qu’après Dieu, je puisse T’aimer Toi, comme le seul être digne de recevoir l’amour de tous.


Comme ce socle, que forme la lune sous Tes Saints Pieds, exprime bien ta Souveraineté ! Tu as brisé d’une force invincible les vanités de ce monde, en ne cessant jamais de dominer toute la création. Tu n'as jamais souffert le déclin de la moindre imperfection : dès avant ton premier instant, Tu étais pleine de grâce. Misérable que je suis, ô ma Reine, moi qui ne sais pas demeurer fidèle aux résolutions que je prends ! Je n'ai aucune stabilité dans la vertu, et je ne suis constant que dans mes mauvaises habitudes. Penche-toi vers moi, ô tendre et aimante Mère, et puisque je ressemble à la Lune par mon inconstance, que ce soit à la manière de la Lune sous tes Pieds, c'est-à-dire : toujours ferme dans mon dévouement et mon amour à ton égard, de sorte que je ne souffre pas le déclin de la faute.


Fais en sorte que je sois toujours à tes pieds, dans l'amour et la dévotion, et ainsi je ne craindrai plus le déclin du péché, mais je m’efforcerai de me donner pleinement à mes devoirs, haïssant de tout cœur tout ce qui est offensant à Dieu. Amen.


NOTRE-DAME DE GUADALUPE,
PRIEZ POUR NOUS. (3 fois)

 

 

TROISIÈME JOUR (11 décembre)


Ô, Très Sainte Vierge de Guadalupe ! Je vois dans ce très beau portrait quelque chose qui me fait connaître les hautes perfections dont le Seigneur a doté ton Âme innocente. Ce tissu grossier et sans valeur, cette pauvre mais heureuse tilma sur laquelle se reflète ta beauté singulière, manifeste clairement cette profonde humilité qui sert de fondement et de point culminant à ta stupéfiante sainteté. Tu n'as pas dédaigné Te servir de la tilma du pauvre Juan Diego, pour que s’imprime sur elle ton Visage, qui suscite le ravissement des anges, l’enchantement des hommes et l'admiration de l'univers entier.


Car comment ne pas attendre de ta bonté que la pauvreté et la misère de mon âme ne fassent pas obstacle à ce que ton image gracieuse s'y imprime ? Je Te le demande, ô ma Reine, et à cet effet je T’offre les fibres de mon cœur.
Puisses-tu prendre ce cœur entre tes mains, ô ma Reine, et ne jamais l’abandonner, car c’est mon vœu qu'il ne serve à rien d'autre qu'à T’aimer et à aimer Dieu.


Combien mystérieuse et judicieuse a été la démarche de la Main de l'Artisan Suprême, qui a brodé Ton vêtement en le garnissant de cette bordure d’or très fin. Il a sans doute voulu faire allusion à cet or très fin de la charité et de l'amour de Dieu dont sont revêtues toutes tes œuvres. Accueille dans ton cœur compatissant celui qui est si misérable ; donne ta main à celui qui tombe et t'appelle à le relever ; reçois la gloire d'avoir trouvé en moi une misère proportionnée, plus que toute autre, à ta compassion et à ta miséricorde.


Y a-t-il quelque chose que Ta puissance ne puisse obtenir, alors qu'en multipliant les prodiges, ni la grossièreté ni la simplicité de la tilma n’ont pu empêcher la formation de ton si ravissant PORTRAIT, ni la voracité du temps l’entamer en quasiment cinq siècles d’existence, pas même l’attentat de 1921, qui s’est avéré incapable de le détruire ?


Avec quelle force ma confiance se trouve-t-elle encouragée à Te propager et à T’implorer pour qu'en ouvrant ton cœur, et par le souvenir du pouvoir étendu que la Toute-Puissance du Seigneur T’a donné afin d’en favoriser les mortels, Tu daignes imprimer sur mon âme l'image du Très-Haut qui a effacé mes fautes !


Ne tiens pas compte de mon indignité, daigne seulement me regarder en pensant que ma seule espérance, après Jésus, c'est Toi, ô Sainte Vierge Marie. Amen.


NOTRE-DAME DE GUADALUPE,
PRIEZ POUR NOUS. (3 fois)

 

 

PRIÈRE DE CONSÉCRATION À NOTRE DAME DE GUADALUPE
(12 décembre)


Ô Vierge immaculée, Mère du vrai Dieu et Mère de l’Église ! Toi qui en ce lieu manifestes ta clémence et ta compassion à tous ceux qui font appel à ta protection, écoute la prière que nous T’adressons avec une filiale confiance et présente-la à ton Fils Jésus, notre unique Rédempteur.


Mère de miséricorde, qui connais le sacrifice caché et silencieux, à Toi qui viens à notre rencontre, pécheurs que nous sommes, nous nous consacrons à Toi en ce jour, avec tout notre être et notre amour. Nous Te consacrons aussi notre vie, nos travaux, nos joies, nos infirmités et nos souffrances.


Donne à nos peuples la paix, la justice et la prospérité, Notre-Dame et notre Mère, Toi sous la protection de qui nous mettons tout ce que nous avons, tout ce que nous sommes. Nous voulons être tout à Toi et marcher avec Toi sur le chemin d’une fidélité totale à Jésus-Christ dans Son Église. Ne nous retire pas ta main et ton amour.


Notre-Dame de Guadalupe, Mère des Amériques, nous Te prions pour tous les évêques, afin qu’ils conduisent les fidèles par les sentiers d’une vie chrétienne intense, dans l’amour et l’humble service de Dieu et des âmes. Contemple cette immense moisson et intercède auprès du Seigneur pour que tout le Peuple de Dieu ait faim de sainteté et qu’il donne d’abondantes vocations de prêtres et de religieux, forts dans la foi, qui dispenseront généreusement les mystères de Dieu.


Donne à nos foyers la grâce d’aimer et de respecter la vie qui commence, dans le même amour avec lequel Tu as conçu dans ton sein la vie du Fils de Dieu. Sainte Marie, Mère du Bel Amour, protège nos familles afin qu’elles soient toujours unies, et bénis l’éducation de nos enfants. Toi qui es notre Espérance, pose avec compassion ton regard sur nous ; enseigne-nous à aller continuellement à Jésus et si nous tombons, aide-nous à nous relever, à revenir à Lui en confessant nos fautes et nos péchés dans le Sacrement de Pénitence qui donne la paix de l’âme. Nous T’en prions, donne-nous un très grand amour de tous les Sacrements, qui sont comme les traces que ton Fils nous a laissées sur la Terre.


Ainsi, Mère Très Sainte, avec la paix de Dieu dans nos consciences, avec des cœurs libérés de tout mal et de toute haine, nous pourrons apporter à tous la vraie joie et la vraie paix qui viennent de ton Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ qui, avec Dieu le Père et l’Esprit-Saint, vit et règne pour les siècles des siècles. Amen.


Saint Jean-Paul II, Mexique, Janvier 1979. Prière prononcée en la Basilique Notre-Dame de Guadalupe, à l’occasion de son premier voyage à l’étrange en tant que Pape.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article