Jean, Messager de la Lumière : Image et réalité de notre devenir

Publié le par monSeigneur et monDieu

Petit rappel : Le 13 décembre 1996, Jean meurt d’une hémorragie interne, il avait 43 ans.  Par locutions intérieures, il adresse à ses parents (Yvette et Robert) des messages d’amour, d’espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.
 
Depuis 1997 et quelques temps après le départ de notre cher fils Jean, suivant le Plan de Dieu nous avons eu la grâce de recevoir des messages du Ciel... Il est à noter que par les messages qui ont été diffusés tout a été dit plusieurs fois. Jean nous demande, qu'à compter de ce jour (Jean, votre messager d'Espérance : Choisissez la vie - 11.09.2013), nous prenions les messages anciens, en précisant leur date d'émission. Ils pourront correspondre aux différents événements. Ces envois seront hebdomadaires et bien évidemment mis sur le site internet.
 
Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel       
Page  203 : Image et réalité de notre devenir - Message du 22 juin 2009 –   (mis sur le site le 20 mars 2021)
 
✶✶✶

« L’au-delà qui sera votre vraie patrie, vous vous le représentez à travers un réseau d’images. C’est ainsi que vous situez la vie éternelle sous la forme d’un repas de fête  ce repas est si bien évoqué dans les paraboles évangéliques, comme un repas de noces du Fils de Dieu avec l’humanité. 
La joie du Ciel est faite d’un amour parfaitement pur et ouvert aux autres dans une communion, toujours plus élevée, des hommes avec Dieu. Cette représentation idéale du bonheur promis dans l’au-delà, ne doit pas vous faire oublier que, depuis la venue du Christ Jésus, le Royaume des Cieux est déjà là parmi vous et en vous !

Prenez conscience que le Ciel immortalisera tous les actes d’amour et de service que vous accomplissez sur terre ...
Et à ce sujet, où en êtes-vous ? 
Inlassablement vous avez à œuvrer pour le salut du monde, avec tous les moyens dont vous pouvez disposer...
Restez très vigilants sur les différents signes, ces signes qui sont parfois si délicats et fragiles et qui pourtant anticipent bien le Ciel sur terre. Cette avancée est partout où des hommes se convertissent, où des hommes luttent contre leurs péchés; cette avancée est partout où il y a progression de la justice, de la liberté et du respect de son prochain. Nombreux sont les signes que vous ne savez percevoir, et qui sont la face visible de cette gestation cachée du Royaume des Cieux parmi vous. Pensez à l’affirmation du Seigneur Jésus qui est le signe de cette immense promesse: «Je suis la Résurrection et la Vie!» 
Pour établir le Règne du Père, Jésus est venu en votre monde. 

Oui, chacun de vous est appelé à devenir le Royaume de Dieu. 
Et il n’y a pas que les chrétiens, avec leur prodigieux avantage de connaître le Fils de Dieu, mais également il y a des hommes d’autres religions et même des athées qui ont un comportement et une action exemplaires vis-à-vis de l’humanité, et cela sans chercher aucune récompense. 
L’entrée dans le Royaume de Dieu est réservée aux purs et aux saints qui seuls y ont accès!

Pensez-vous vous présenter purs devant le Seigneur ? 
Pensez-vous avoir fidèlement accompli Ses commandements ?
Il est incontestable que vous devrez être transparents comme le cristal, donc être lavés de tout péché par un repentir sincère et complet. 

Vite, vite, que les paresseux et les insouciants s’éveillent et sortent de leur torpeur ! 
Vous êtes destinés à goûter à une indescriptible béatitude, que le langage des hommes est impuissant à décrire. 
Soyez comparables à l’étudiant qui doit passer un examen et qui ne songe qu’à s’y préparer, il en oublie les réjouissances et en perd même le sommeil. 
C’est de la même façon que vous agiriez si vous connaissiez la date du Jugement dernier. 
Et alors votre seul objectif serait bien d’accomplir avec exactitude tout ce que le Seigneur exige de vous, pour paraître agréables à Ses yeux à cette heure tellement importante. 
Réagissez vigoureusement et, pour cela,
imprimez l’image du Jugement dernier dans votre esprit et dans votre cœur, et qu’il soit dorénavant le guide de la dernière étape de votre parcours terrestre. Pensez à toute la crainte et au repentir qui vont s’emparer des cœurs de ceux dont la conscience n’est pas tranquille, de ceux qui se livrent aux passions et sèment le mal ... 
Hélas, vous avez pris l’habitude de considérer l’heure du Jugement comme lointaine et vous trouvez à cela toutes les raisons possibles !
Il ne fait aucun doute que cette heure viendra, même si personne ne peut dire quand cela sera. 
Vous n’aurez pas le temps de pousser un soupir qu’Il sera déjà là. 
Chacun de vous sera pris tel qu’il est, ce sera tout comme l’éclair qui bondit à une extrémité du Ciel, le parcourt en un instant et l’illumine tout entier...
L’apparition du Fils de l’Homme sera subite et fulgurante, aussi ne repoussez pas cette heure décisive. De toute manière, Dieu viendra très prochainement et vous devez bien comprendre que vous avez encore de sérieux efforts à faire. 

Jean, votre messager d’Amour »
 

 Livre Guérison de l'arbre Généalogique - page 72 :
           
 La confession ​​​​​​​ 
« Dans un jardin, le terrain est envahi par de mauvaises herbes. 

Pourquoi ? Uniquement parce que vous ne les avez pas arrachées à temps. De même, de petits larcins mènent rapidement à des hold-up, si ce n’est à des meurtres. Les drogués commencent par des substances douces, et souvent, ils franchissent le pas, en utilisant des drogues de plus en plus dures. Ils ont besoin d’argent, volent et se retrouvent en prison. Et bien, il en est de même pour les péchés: de véniels, ils peuvent devenir de plus en plus considérables. Comment s’en sortir ? Comme vous le disait votre directeur de conscience, il s’agit de se confesser le plus souvent possible et cette toilette vous sera salutaire. C’est le péché qui vous sépare de Dieu, comme un épais nuage cache le soleil. (15.10.2000)
 Vous savez bien que le Seigneur est plein d’amour pour vous, et si miséricordieux ! 
Évidemment, Il n’aime pas vos défaillances; aussi vous devez user de cette possibilité de vous racheter par la confession.
Dans la confession, ne regardez pas le visage du prêtre, mais celui de Jésus qui vous accueille et vous pardonne, car votre amitié Lui est précieuse. (31.05.2000) 
Quand un homme ou une femme commet quelque faute grave, bien souvent leur orgueil et leur amour-propre les empêchent d’aller se confesser, de peur que le prêtre ne pense du mal d’eux, alors qu’il est l’oreille du Bon Dieu.
Le pardon des péchés se gagne à la sincérité de votre humiliation auprès d’un prêtre qui a le pouvoir d’absolution. 
Beaucoup se confessent directement au Bon Dieu. Ils sont comme des étrangers qui passent clandestinement la frontière et, quand ils seront découverts, ils seront renvoyés dans leur pays d’origine. Tandis que
ceux qui sont dotés d’un passeport (la confession auprès d’un prêtre) seront accueillis et pleinement acceptés. La confession est un sacrement que l’homme reçoit à condition qu’il s’y soumette avec humilité, obéissance et amour. (22.11.2000) 
Votre âme est à comparer à un champ. Le péché s’y établit, l’ensemence non par de bons grains, mais par des cailloux qui empêchent la récolte de pousser aux endroits précis où ils sont tombés. Au bout d’un certain temps, le champ se trouve ainsi étouffé par des pierres. Le sol ne respire plus et si, parfois, avec les intempéries, le vent et la pluie, un peu de terre se dépose sur ces pierres et laisse germer quelques pousses — cela correspond aux bonnes actions que vous pouvez accomplir tout en étant en état de péché — rien n’est véritablement solide, rien n’a de valeur durable dans la mesure où la racine n’est pas profondément ancrée dans le sol. Et cette racine, vous l’y fixerez par la confession.  
La confession est le moyen le plus sûr pour ôter les pierres de votre champ. 
 Ceux qui ne l’utilisent pas, pèchent d’abord par orgueil en n’acceptant pas le prêtre comme intermédiaire entre Dieu et eux-mêmes, alors que Jésus-Christ est l’intermédiaire parfait entre Dieu et les hommes. 
Il passe par le prêtre pour nettoyer l’âme de ses péchés. 
Le moindre de vos mouvements vers Dieu est béni. 
Il n’existe pas de péchés privés ou personnels, il faut que vous compreniez que les péchés peuvent affecter vos contemporains et en particulier ceux qui vous sont proches !
Si secrets soient-ils, tous vos péchés ont un effet négatif sur votre comportement. 
Si vous ressentez de la colère contre quelqu’un, même si vous ne la manifestez par aucune parole ni aucun acte, cette disposition néfaste de votre cœur a malgré tout un effet destructeur sur ceux qui vous entourent. (19.04.2006)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article