Mark Mallett : Jésus, le " Mythe" - Jeudi 12 Août 2021

Publié le par monSeigneur et monDieu

Jésus, le " Mythe"

Un panneau, ,dans le bâtiment du Capitole de l'État de l'Illinois, aux États-Unis, placé bien en vue devant une exposition de Noël, indiquait :

Au moment du solstice d'hiver, laissons la raison prévaloir. Il n'y a pas de dieux, pas de diables, pas d'anges, pas de paradis ou d'enfer. Il n'y a que notre monde naturel. La religion n'est qu'un mythe et une superstition qui endurcit les cœurs et asservit les esprits. -www.cbs2chicago.com, 23 décembre 2009

Certains esprits progressistes voudraient nous faire croire que le récit de Noël n'est qu'une simple histoire. Que la mort et la résurrection de Jésus-Christ, Son ascension au Ciel, et Son éventuelle seconde venue ne sont qu'un mythe. Que l'Église est une institution humaine érigée par les hommes pour asservir l'esprit des plus faibles et imposer un système de croyances qui contrôle et prive l'humanité de la vraie liberté.

Disons alors, pour le bien de l'argumentation, que l'auteur de ce signe a raison. Que le Christ est un mensonge, que le Catholicisme est une fiction, et que l'espoir du Christianisme est une fable. Alors laissez-moi dire ceci...

Je préfère suivre Jésus "le mythe"... plutôt que le dieu de cet âge "éclairé" : l'ego.

Je préfère suivre les principes "fabriqués" de ma religion mondiale qui m'ont libéré... plutôt que la "raison" des esprits modernes qui asservit à une conscience troublée.

Je préférerais suivre l'"air raréfié" de ma foi et ses promesses de "contes de fées" qui ont restauré mon espoir et guéri mon âme... plutôt que les doctrines froides et vides des grands prêtres de l'athéisme qui volent la joie et endurcissent le cœur.

Je préférerais obéir en toute servilité au "simulacre" des Commandements, qui ont apporté la paix et éclairé mon esprit... plutôt que le relativisme moral et les "vérités" changeantes, qui confondent et contredisent.

Je préfère donner tout ce que je possède et embrasser la bénédiction de la pauvreté sur les traces de mon Seigneur "imaginaire"... plutôt que de vendre mon âme à un salut high-tech et de m'exposer à la malédiction de l'agitation et de la cupidité.

Je préfère suivre mon pape et mes prêtres "bidons", qui mesurent l'homme à son amour et à son sacrifice... plutôt que les costumes et les cravates qui mesurent l'homme à sa contribution économique et à son empreinte carbone.

Je préfèrerais embrasser le pouvoir de cette "farce", qui a transformé des cultures entières en nations civilisées grâce à la loi de l'amour... plutôt que le poison d'un nouvel ordre mondial qui supprime, soudoie et intimide les nations pour qu'elles se conforment.

Je préférerais être étiqueté comme fondamentaliste, radical et terroriste... plutôt que de renier le Nom au-dessus de tout nom.

Les "éclairés" offrent un lit douillet de technologie, mais je préfère m'allonger sur la croix rugueuse du salut. Ils offrent des analgésiques et des médicaments, mais je préfère les épines et les clous de la sanctification. Ils proposent des rationalisations et des théories, mais je choisis l'évidence de Dieu dans toute la création... même si cela attire moqueries et crachats. Je préfère verser mon sang, jusqu'à la dernière goutte, pour la "fraude" qui m'a aimé jusqu'à la mort, plutôt que la "réalité" qu'ils offrent, qui s'aime elle-même jusqu'à la mort. Car j'ai suivi le chemin large et facile de l'amour de soi qu'ils suivent - un chemin qui a brisé des cœurs, détruit des familles, et brisé des âmes. Je préfère marcher sur le chemin étroit de la volonté du Père, même s'il ne mène à "rien", comme ils le prétendent.

Car même maintenant, dans cette "Foi du folklore", cet "Homme du mythe", ce "Seigneur de la légende", je vis vraiment. J'étais perdu, mais maintenant je suis retrouvé... et je préfère mourir plutôt que d'être à nouveau perdu par la trinité refaite à leur image : le " dieu de la raison ", le " seigneur de la logique " et le " prince du monde naturel ".

Oui, je préférerais suivre Jésus "le mythe".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article