PHILADELPHIA:NJ femme ordonnée prêtre dans une cérémonie controversée

Publié le par monSeigneur et monDieu



 - Après July, Mary Ann Schoettly a été automatiquement excommuniée de l'Eglise catholique, après une cérémonie qui, affirme-t-elle fait d'elle un diacre - une cérémonie menée dans un mépris délibéré de l'interdiction de sa religion d’ordonner des femmes.
Aujourd'hui, aux yeux d'un petit groupe de catholiques, qui se croient renégats, les femmes devraient être autorisées à entrer dans le sacerdoce catholique, Âgée de 66 ans, cette résidente du comté de Sussex a été ordonnée prêtre, dans une controverse, lors d'une cérémonie qui s'est tenue dans une synagogue.

«C'est une expérience très enrichissante», a déclaré Schoettly, un ancien professeur de biologie des écoles secondaires et la 47e femme prêtre associée au groupe international catholique des femmes prêtres. "C'est quelque chose que j'ai reconnu en moi depuis des années et n'ait pas été en mesure de suivre."
Schoettly (prononcé Shot-lee), qui vit dans Fredon, n'est pas liée à tous les diocèses catholiques en tant que prêtre, et ne peut pas prêcher dans toutes les églises diocésaines. Elle dit qu'elle prévoit de célébrer la messe à son domicile, un ranch de trois chambres, au moins une fois par mois pour de petits groupes.

La cérémonie d'aujourd'hui a été menée par deux femmes qui catholiques « Womenpriests » s’estiment être évêques du Vatican, mais que l’on dit également excommuniées.
Le Cardinal Justin Rigali, archevêque de l'archidiocèse catholique de Philadelphie, a dénoncé la cérémonie d'aujourd'hui comme une «pseudo-ordination", qui n'était pas authentique et il s’inquiète que cela puisse confondre les catholiques sur les enseignements de l'Église.

«Une telle cérémonie», a déclaré Rigali, dans une déclaration préparée, " est en violation de l'enseignement constant de l'Église, fondée sur la Sainte Ecriture et la Tradition. Toutes deux indiquent clairement que Jésus n’a appelé que des hommes à le suivre comme Apôtres, et l'Eglise a toujours considéré son choix en cette matière comme norme pour tous les temps ".

Rigali a noté que la Congrégation pour la Doctrine de la Foi du Vatican a dénoncé en 2007 que des femmes puissent se présenter pour ordinations à ces cérémonies, et ceux qui «prétendent à tort» de les ordonner entre eux, sont automatiquement excommuniés.
La Womenpriests catholique romaine, estime en revanche, que ces événements constituent de véritables ordinations. Le groupe affirme que plusieurs évêques catholiques, tous de sexe masculin et de l'Europe, dont les noms ne seront pas remis jusqu'à ce qu'ils meurent, ont authentiquement ordonné plusieurs des femmes du groupe, il y a plusieurs années, lors de cérémonies que le Vatican estime nulles.

Schoettly dit  ne pas être gênée par les déclarations de l'église.
«Ils nous disent que nous nous sommes nous-mêmes excommuniées. Nous n'acceptons pas cette interprétation," dit-elle. "Il y a un fait de l'homme (l'église) le droit Canon 1024, qui dit que seuls les hommes peuvent être ordonnés. Et nous pensons que c'est une loi injuste. Nous  sentons comme un appel à changer une loi injuste, ou, si elle ne veut pas changer , pour la briser jusqu'à ce qu'on ce soit rendu compte que c'est une injustice. "…….

…….

par Jeff Diamant / The Star-Ledger
Dimanche 26 avril 2009, 9:10 PM


Remarque du bloggeur : Si vous désirez en connaître plus, voyez la ref jointe, je ne cherche qu’à vous informer du pourquoi de la « coupe pleine » qui déborde!!!

Jusqu’où humains irons nous à vouloir indiquer à Dieu comment Il doit penser, procéder, exister pour  se conformer à notre volonté souveraine ???

Pour tous ceux qui disent ne pas comprendre pourquoi tout va de travers dans ce monde ou chacun décide d’agir à sa guise dans l’irrespect le plus total des Lois Divines et s'adjuge le droit fondamentalement humain de vouloir corriger une « injustice » divine.

Que ces femmes s’interrogent donc sur leur pureté et capacités théologiques face à celles de La Toute Pure et pratiquent le « Fiat » à la Volonté Divine, elles y gagneraient non seulement en crédibilité, mais également en humilité et élévation spirituelle.

Que ces hommes choisis qui ne sont pas en mesure de comprendre la grandeur du Sacerdoce et surtout du Christ qui transparaît en eux ( quand Il y parvient, car l’opacité de certains est telle…) se remettent à l’étude de la Parole, à sa mise en pratique dans leur vie et arrêtent de vouloir être prêtre « mondain » en représentation christique.

Alors je crois que le chrétien de base comme moi, s’il accepte lui aussi à redonner au Sacré et à la Parole leur place, s’y retrouvera un peu plus.

 

 

http://www.nj.com/news/index.ssf/2009/04/nj_woman_is_ordained_as_a_prie.html

Publié dans Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
désolé mais je ne concois pas la religion comme vous <br /> et sans vouloir peché par orgueil je sais que le SEIGNEUR n a<br /> jamais voulu et dit dans tous ses messages dans le monde entier que la femme devait etre pretre au contraire il proclame le contraire<br /> <br /> je n insiterai pas davantage pour moi le débat est clos <br /> ET J ESPERE QUE LE SAINT ESPRIT VOUS ECLAIRERA
Répondre
S
Si Jésus n'a pas choisi de femmes pour répandre la Bonne Nouvelle, c'est pour une raison évidente! Les femmes n'étaient pas libres en son temps! Il leur était, par exemple, interdit de voyager seules. Or voyager est la condition indispensable pour répandre une parole. Mais Jésus n'a, en tout cas, jamais exclu les femmes de quelque fonction que ce soit! Si on voulait bien se rappeler que les Evangiles ont à peu près deux mille ans, cela clarifierait bien les choses!
Répondre
V
Jesus a choisit ses apotres pour continuer son oeuvre et ce sont eux qui ont partage le pain et le vin le soir de la scene et qui seront les futurs pretres de l eglise<br /> jesus n a jamais institue le sacerdoce pour les femmes et dans aucun évangile ce fait est relaté<br /> <br /> les femmes peuvent se consacrees à la vie religieuse mais<br /> jamais prendre la place d un pretre
Répondre
S
Les femmes occupent une grande place dans les Evangiles. Chez Jean, la Samaritaine court même auprès des siens pour témoigner de sa rencontre avec Jésus. N'est-ce pas le rôle du prêtre? Après la résurrection, Jésus apparaît d'abord à Marie et à Marthe... <br /> Le refus du sacerdoce pour les femmes est un archaïsme purement humain, qui n'a rien à voir avec le message des Evangiles.
Répondre
V
bien sur si tous les gens qui se disent chretiens n avaient pas peur de proclamer leur foi et leur attachement à l unique religion catholique et apostolique<br /> celle que notre seigneur jesus christ a annoncé <br /> ce que Jésus a institué est la seule vérité <br /> la religion de nos grands parents est la bonne et celle des anciens catehistes aussi<br /> c est l homme qui la change et l arrange à sa facon<br /> <br /> les dix commandements de DIEU SONT IMMUABLES ET SONT LES SEULS A METTRE EN APPLICATION<br /> <br /> JE N AI PAS DE SITE MAIS JE VIENS JUSTE DE DECOUVRIR LE VOTRE<br /> ET JE SUIS EN PARFAITE HARMONIE AVEC CE QUI EST DIT ET TRES CONTENTE DE TROUVER DES PERSONNES QUI ONT GARDE LA FOI DES ANCIENS JOURS
Répondre
C
QUELLE ABOMINATION CETTE PSEUDO ORDINATIO.COMMENT VOULEZ VOUS QUE LA COLERE DIVINE NE DESCEND PAS DU CIEL OU SONT LES MESSES CELEBREES EN LATION AVEC RESPECT ET AMOUR DE NOTRE SEIGNEUR QUI DESCEND DANS L HOSTIE;TOUT GENOUX DEVRAIT FLECHIR ET ADORER JESUS ET COMMUNIER DIGNEMENT A GENOUX ET RECEVOIR LE SAINT SACREMENT DANS LA BOUCHE SANS PROFANER AVEC NOS MAINS LE CHRIST PRESENT DANS L HOSTIE
Répondre
M
<br /> Vu, je répondrai sous peu, merci de votre intervention.<br /> Merci également de votre précédente intervention en réponse à un commentaire.<br /> Je trouve que l'idéal devrait être ainsi, que vous lecteurs manifestiez vos opinions et vous répondiez mutuellement. Être chrétien c'est avant tout affirmer expressément sa foi !<br /> Dieu voit tout et sait reconnaître Ses enfants qui se lèvent pour le combat.<br /> Priez pour le Monde.<br /> Que Dieu vous bénisse et vous garde près de Lui, ainsi que tous vos proches.<br /> <br /> <br />