On prie la Guirlande Formelle - N°3

Publié le par monSeigneur et monDieu

* VII. Le Fiat de Dieu Notre Père à Ses enfants
On récite le septième Grand Bead
Le "Fiat" de Dieu, notre Père à Ses enfants - Individuellement et en tant que Corps du Christ
Laissez-nous méditer sur : comment, en nous consacrant à Dieu Notre Père et en disant «oui» sans condition à Sa Volonté, nous trouverons notre chemin de retour vers Lui - nous deviendrons des tabernacles vivants constamment en Présence de Dieu:
En donnant notre «oui» à Dieu Notre Père, en acceptant de faire Sa volonté en toutes choses, en se donnant totalement à Lui, Il vient habiter en nous, et nous vivons en Lui - nous sommes à la maison avec notre Père. Nous devenons les temples du Dieu vivant (2Cor 6:16). En un sens, le Ciel et la terre se rejoignent: « Que ton Règne vienne. Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel.»(Mt 6:10).

+-Récitez le Notre Père
+-Récitez l’OCTAVE MINEURE

* VIII. L'avènement de la Nouvelle Jérusalem
Récitée sur le huitième Grand Bead
L'avènement de la Nouvelle Jérusalem
Permettez-nous de méditer sur la conclusion éventuelle de notre histoire du salut - la Nouvelle Jérusalem, promise dans le Livre de l'Apocalypse - quand le ciel et la terre seront transformés, où l'humanité pourra enfin être pleinement rétabli en Dieu Notre Père, et où Dieu manifestera sa présence et demeurera à jamais avec Ses enfants dans une nouvelle façon :
Puis je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre avaient disparus, et la mer n'était plus.
Et je vis la Cité sainte, la Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de Dieu, préparée comme une épouse parée pour son époux, et j'ai entendu du Trône une voix disant: "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu Lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne devra plus être. Il n'y aura ni deuil, ni pleurs, ni douleur, ..., car l'ancien monde se sera écoulé, parti.
Et Celui qui est assis sur le trône dit: Voici, je fais également toutes choses nouvelles ». Il dit: « Ecris cela, pour que ces paroles soient vraies et dignes de confiance. » Et Il me dit: « C’est fait. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. Pour la soif, je donnerai sans prix de l'eau de la fontaine de l'eau de vie. Celui qui a conquis aura cet héritage, et Je serai Son Dieu et Il sera Mon fils. "(Ap 21, 1-7).

+-Récitez le Notre Père
+-Récitez l’OCTAVE MINEURE

Sur la croix ou la médaille, réciter la «prière de la consécration Saint-Octave à Dieu Notre Père » ci-dessous.

* Prière de Consécration  au saint Octave à Dieu Notre Père
Telle est la conclusion de la prière du Chapelet formel.

Si vous disposez de peu de temps ou le préférez pour toute autres raisons vous pouvez conclure brièvement de la façon suivante :

 Cher Dieu, Notre Père, je vous aime, je vous adore, et je vous loue!
Amen. Amen.

Ensuite les litanies.


Prière de Consécration Pour ceux qui aiment bien méditer et qui ont le temps.


Mon Cher Père,

 

S'il vous plaît d'accepter cette offrande de moi-même, mon corps, mon esprit et mon âme :
Je Vous loue pour votre création, tous Vos travaux et Vos merveilles.
Je Vous remercie de m'avoir donné la vie et pour tout ce que Vous avez et faîtes pour moi.

Je Vous offre tout ce que Vous m'avez tellement généreusement donné. Je suis sincèrement désolé(e) de ne pas Vous connaître, de ne pas Vous aimer, de ne pas Vous  servir, et de ne pas Vous  honorer comme je le devrais. J'embrasse ma condition en tant que Votre enfant, avec joie et responsabilité. Je Vous donne mon «
oui » de sorte que je puisse être un instrument de Votre  volonté. Je mets en gage ma fidélité et je demande la grâce de l'immuabilité et  de la persévérance dans ma foi.
Plus affectueux, soucieux, et compatissant des Pères, en votre Présence Divine, je proclame sincèrement mon amour pour Vous; Je me donne (et ma famille) à Vous ; et je me consacre solennellement (et ma famille) à Vous--maintenant et pour toujours.
Le plus cher père, en tant que Votre enfant je demande :

Que Vous envoyiez Marie ma Mère pour me mener à Jésus, et que Jésus m'envoient l'Esprit Saint, de sorte qu'Ils puissent tous m'amener à Vous.

Que Vous demeuriez avec moi et en moi-- temple vivant préparé par Marie, consacré par Jésus, et épuré par Votre Esprit Saint.

Que je sois toujours avec Vous, et en Vous.

Que Vous me permettiez, en tant que Votre enfant, d'être Votre ami vrai et intime-- qui vous aime par dessus toutes choses. Et après cela que Vous veniez à moi quand je mourrai, pour m'apporter dans Votre maison. Je Vous demande en outre, Père, de toute l'humanité :

D'avoir pitié de tous vos enfants-- passés, présents, et futurs.

D’apporter la paix au monde et de recueillir tous Vos enfants avec Vous.
Et que Votre Royaume vienne et que Votre Volonté soit faite sur terre comme au ciel. Amen 


Ensuite les litanies.

 

Remarques : Les 8 jours de prières s’achèvent le dimanche 02 août 2009, mais si quelqu’un désire poursuivre cette dévotion au delà, alors ce serait ajouter grâce à son âme et rendrait heureux le Père de Toute l’Humanité. Il s’agit là de la liberté spirituelle de chacun en matière de conduite de sa vie spirituelle en veillant cependant de demeurer dans le cadre défini par notre Église dont le Pape Benoît XVI en est  le Vicaire.
Il est évident que chacun de nous dispose de grâces différentes qui nous sont allouées par le Seigneur en fonction de Ses plans pour et sur nous.

Prier ne consiste pas à rabâcher des formules de façon lapidaire en ayant surtout à cœur de « liquider » au plus vite ce que nous considérons alors comme une astreinte sans sens. Si tel est votre cas, il vaut mieux alléger votre sac à dos en sachant que ce faisant vous risquez d’avoir soif en cours de route pour avoir dédaigné d’emporter la bouteille d’eau jugée trop lourde.

Aussi je vous conseillerai de remplir à ½  et même au ¼ votre bouteille et de prier le Père pour qu’Il vous  permette de trouver en cours de route une fontaine pour vous réapprovisionner et surtout priez Le de vous fortifier afin que vous soyez capable  chaque jour d’emporter un peu plus d’eau, ainsi vous serez en mesure d’abreuver sans crainte votre prochain, quel qu’il soit, sur la route.

Ne sera jamais sportif celui qui se contente, devant sa TV, de commenter les efforts fournis par d’autres. L’apôtre Paul déplorait déjà de son temps qu’alors que les hommes acceptent tant de souffrances pour obtenir une médaille (alors qu’ils ne sont même pas assurés de monter un jour sur un podium !) que les chrétiens fassent si peu cas du déroulement de leur vie spirituelle.  Cette remarque vaut aussi pour le jeûne, tout comme l’appétit dit-on vient en mangeant, quoi que…, l’abstinence en tout est d’abord une question de volonté offerte à Dieu qui alors accompagne Son enfant sur la route choisie par amour pour Lui.

 

Source : Les informations ont été extraites du site web contenant des extraits de Révélations Privées 12:1, les prophéties de Notre-Dame de Emmitsburg.  Vous pouvez commander mais tout  est en anglais.
The information on this web site contains excerpts from Private Revelations 12:1, The Prophecies of Our Lady of Emmitsburg.

To order the complete version, "Click Here" Pour commander la version complète, "cliquez ici"

 

Ainsi, de vous s'envolent les mauvais esprits!
Le Lion de la tribu de Juda, la racine de David, a vaincu.

Publié dans Prières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article