3696 Notre Dame d’Anguera-Bahia-Brésil Pedro Régis 18 08 2012 …Ceux qui sont dans Toluca crieront à l'aide

Publié le par monSeigneur et monDieu

Marie AngueraChers enfants, vous êtes précieux pour le Seigneur et Il vous aime. Ouvrez vos cœurs et acceptez Sa volonté pour vos vies. Ne vous découragez pas. Votre victoire est dans les mains du Seigneur. Ayez confiance en Celui qui est votre Bien absolu et vous connaît par le nom.

 

Je suis venue du Ciel pour vous appeler à la conversion. Soyez dociles. L'humanité a besoin de votre témoignage sincère et courageux. Vous vivez dans le temps des grandes tribulations. Cherchez des forces dans les Paroles de Mon Fils Jésus et l'Eucharistie. N'ayez pas peur. Je prierai Mon Jésus pour vous.

 

Pacifiez vos coeurs. Celui qui est avec le Seigneur ne connaîtra jamais le poids de la défaite. Courage. Pliez vos genoux dans la prière et tout ira bien pour vous. Ceux qui sont dans Toluca vont crier au secours. Je suis votre Mère des Douleurs et Je souffre à cause de vos souffrances. Allez de l’avant sans peur.

 

C'est le message que Je vous transmets au nom de la Très Sainte Trinité. Je vous remercie de Me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Soyez dans la paix. Amen.

 

 

Du blog : Toluca ou Toluca de Lerdo, (500 000 habitants et 1 278 000 avec sa banlieue proche) est la capitale de l'État de Mexico. Perchée à 2 670 m d'altitude elle est donc la capitale la plus élevée du Mexique, et est blottie au centre d'une vallée verte, à environ une heure de voiture de Mexico. C'est le centre d'une zone urbaine, et la cinquième ville du Mexique. Sa fondation par les Matlazincas daterait du VIIème siècle après J.-C. Après la conquête du Mexique par les Espagnols, celle-ci prit le nom de Toluca de San José. En 1861 la municipalité prend par décret le nom de Toluca de Lerdo en mémoire à l'homme politique Miguel Lerdo de Tejada. La ville possède des églises intéressantes, en particulier la cathédrale, l'église del Carmen, l'église de la Merced, l'église de la Sainte Croix, l'église de Santa Clara, l'église de Sainte Marie de Guadalupe, l'église de San José El Ranchito ainsi qu'un certain nombre de chapelles. A l'ouest de la ville se trouve l'église Notre Dame de Tecajic, sanctuaire populaire indien où se trouve une image très vénérée, peinte sur coton.

Situé au nord de la ville, le mont Toloche donne son nom à la ville qui viendrait de Tolocan qui signifie « où réside le dieu Tolo, celui qui incline la tête ». Un volcan éteint de 4583 m, parfois recouvert de neige, qui est un imposant stratovolcan vieux de plusieurs millions d’années. 4ème sommet du Mexique, il est situé à 80 km à l’ouest de Mexico, au milieu de la chaîne volcanique trans-mexicaine elle-même liée à la subduction de la plaque Pacifique sous la plaque Nord-américaine. Appelé Xinantécatl en langue Nahuatl, il possède un large cratère sommital de 1,5 km de diamètre ouvert vers l’est. Celui-ci est occupé par deux lacs (lacs du Soleil et de la Lune) entourant un imposant dôme de dacite. Trois failles actives contrôlent l’histoire géologique du volcan, mais une en particulier, la faille Tenango (est-ouest) semble avoir joué un rôle primordial lors des 50 000 dernières années. Elle serait en grande partie à l’origine des nombreux et importants effondrements de flanc du volcan (de 0,1 à 3 km3 et jusqu’à 75 km d’extension) durant le Pléistocène. La structure et la stabilité de l’édifice sont donc en grande partie liées à cette faille. On a également enregistré 3 grands épisodes explosifs pendant le Pléistocène (il y a environ 21 700, 12 100, et 10500 ans). Ces derniers ont produit de très importantes chutes de téphras, des écoulements pyroclastiques violents le tout associés à de volumineux dépôts de ponces que l’on repère aisèment autour de l’édifice. La dernière éruption se serait produite il y a environ 3300 ans. Principalement explosive, on a retrouvé des dépôts de coulées pyroclastiques et de déferlantes associés à cet événement.

 

Toluca, dans l'Illinois : est une petite ville dans le comté de Marshall. La population était de 1339 au recensement de 2000. Toluca a célébré son centenaire en 1993, à l'origine peuplée de communauté rurale, Toluca doit sa croissance au début des mines de charbon (1892-1923), et sa proximité avec le chemin de fer de Santa Fe a été un pilier au long de son histoire ». Beaucoup des premiers colons étaient des immigrants italiens qui se sont installés ici pour travailler dans les mines de charbon. Aujourd'hui, les voyageurs peuvent voir les vestiges de l'extraction du charbon en visitant les «jumbos» ou collines d'ardoise, qui sont les derniers témoins de l'extraction du charbon dans la région. Lié à cet attrait, la population de Toluca a augmenté à 3.500 en 1894 et elle a été constituée en tant que ville. Sa croissance a continuée, à être alimentée par des immigrants de Pologne, d'Italie et de Lituanie venus travailler dans les mines de charbon. En 1907, elle comptait environ 6000 habitants. Mais en 1924, les mines de charbon n'étant pas rentables ont fermé, la population a diminué considérablement par la suite. Actuellement, la construction résidentielle est en hausse et Toluca connaît une nouvelle période de croissance et d'expansion.

Bien que l'agriculture joue encore un rôle important dans la vie de nombreux habitants, la ville s'est développée dans de nombreux autres domaines.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article