COMPTE À REBOURS POUR L'AVERTISSEMENT : « le Rayon X Spirituelle » - Rev Père Joseph M. Esper

Publié le par monSeigneur et monDieu



tête de Satan sur WTC

























COMPTE À REBOURS POUR L'AVERTISSEMENT : « le Rayon X Spirituelle » - Rev Père  Joseph M. Esper

 

Au cours des dix-huit derniers mois l'Église catholique en Amérique a été secouée par les révélations d’une inconduite sexuelle clérical répandue avec des mineurs, aggravées par diverses tentatives, pour étouffer l'affaire, lancées par les autorités ecclésiastiques. De nombreux cas de victimes d'abus de confiance et d'innocence perdue viennent à la lumière, entraînant un préjudice grave à la réputation et à la crédibilité de l'Eglise. Les Catholiques sont contraints de faire face à certaines questions et réalités douloureuses. Les victimes se demandent s'elles peuvent rester dans une Église si lente à entendre leurs cris pour la justice, tandis que les auteurs espèrent pour le pardon et une façon d’expier leurs péchés; les laïcs se demandent s’ils peuvent avoir confiance en leurs prêtres et évêques, tandis que le clergé innocent vit avec un sentiment de consternation et la peur de la fausse accusation. Les paroisses qui ont eu des pasteurs supprimés à cause d’inconduite luttent avec un sentiment de perte et de choc, les potentiels Catholiques convertis éprouvent de nouveaux doutes et hésitations, et les évêques doutent de leur traitement de certaines situations certes très douloureuses et difficiles. Ce processus douloureux de la réévaluation honnête, qui est à la fois nécessaire et attendue depuis longtemps, a le potentiel pour rendre l'Eglise plus fort et plus sainte — et parce qu'elle oblige beaucoup d'entre nous en tant que Catholiques à faire face à certaines vérités douloureuses, on pourrait dire que dans un certain sens, c'est une préfiguration de l'Avertissement.

 

L'Avertissement

 

L'Avertissement, bien sûr, se réfère à un événement spirituel mondial prophétisé, dans lequel chaque personne sur la terre verra simultanément l'état de son âme; ces "rayons X spirituels" (la radiographie spirituelle) nous diront si nous sommes sur le chemin de la damnation, ou du salut. Dieu fera de cet événement sans précédent de se produire afin qu'un grand nombre de pécheurs se repentent. L'Avertissement, ou "l'Illumination de Conscience," a été prédit à st. Catherine Laboure en 1830, au XIXe siècle à la stigmatisée Marie-Julie Jahenny, à st. Faustina Kowalska dans les années 1930 et aux quatre jeunes voyants de Garabandal, à qui Notre Dame a prétendument apparu plusieurs fois de 1961-1965. D'autres visionnaires ont depuis parlé de l'Avertissement et il y a l'accord général que, suite à cet événement, des millions de pécheurs se repentiront et seront rétabli à la grâce; Plusieurs autres, cependant, rejetteront cette offre de Miséricorde Divine et deviendront même plus endurcis dans le péché - et avec les lignes de combat entre le bien et le mal dessinées plus clairement que jamais auparavant, le déjà-accablant rythme des événements s'accélérera à mesure que nous approchons, pas de la fin du monde, mais la fin de cet âge.

 

Selon les voyants de Garabandal, dans un délai d'un an de l'avertissement, un grand Miracle se produira dans le ciel sur Garabandal, impliquant quelque chose que l'on peut voir, télévisé, mais pas touché (peut-être une Croix lumineuse géante), accompagnée de la guérison simultanée de toutes les personnes malades et infirmes dans et près de la ville. Si ces deux événements ne provoquent pas le repentir suffisant de la part de l'humanité, alors un grand Châtiment ou punition arrivera (vraisemblablement les Trois jours de Ténèbres prévues par beaucoup de visionnaires passés et contemporains); cette punition nettoiera le monde du péché et conduira dans une Ère promise de Paix, dans laquelle l'amour de Dieu et la vérité régneront dans les cœurs de chacun toujours sur la terre. Cet âge le plus glorieux de l’histoire humaine sera un temps d'unité religieuse, de prospérité et perfectionnera l'harmonie et durera n'importe où de vingt-cinq à cent ans ou plus. Ces événements ont été longtemps attendus, mais leur calendrier est inconnu. L'un des visionnaires Garabandal, Mari Loli,(1) dit connaître l'année de l'avertissement et un autre, Conchita, connaît la date du Miracle (un jeudi en mars, avril, ou mai, sur ou entre le 8ème et 16ème du mois); de plus, Conchita doit annoncer le Miracle huit jours avant qu'il n'arrive (l'octroi du temps pour des pèlerins et les malade pour se réunir dans Garabandal et en permettant qu'il soit télévisé, ce qui augmente ainsi son impact).

 

Tandis que l'Avertissement sera une épreuve terrible pour chacun dans un état de péché mortel, ce sera néanmoins un grand acte de miséricorde de la part de Dieu; comme Conchita a dit une fois, « je pense que ceux qui ne désespère pas en éprouveront un grand bien pour leur sanctification. » Cette expérience, qui devrait être très intense, mais de courte durée (15 minutes ou moins - quoique cela semblera beaucoup plus long), probablement en lien avec les secrets prétendument donnés par Notre Dame aux visionnaires de Medjugorje. Mirjana, un des voyants, a dit que son premier secret n'implique pas d'événement mondial, mais est quelque chose qui « nous bouleversera » (probablement un événement catastrophique ou une crise impliquant la guerre ou le terrorisme, ou une catastrophe naturelle gigantesque). Le bruit court que les deuxièmes et troisièmes secrets de Mirjana correspondent à l'Avertissement et le Miracle.

 

Nous ne savons pas quand surviendra l'Avertissement, mais - à ceux à l'écoute des « les signes des temps » - il semble indéniable qu'une série d'avertissements plus petits arrive déjà tout autour de nous. L'exemple le plus évident, bien sûr est, les attentats terroristes du 11 septembre 2001. Chaque événement climatique dans l'histoire contemporaine a ses images de définition : les navires de guerre en ruines crachant leur fumée noire dans le ciel de Pearl Harbour le 7 décembre 1941, les Marines levant leur drapeau sur Iwo Jima durant la Seconde Guerre mondiale, le nuage du champignon atomique sur Hiroshima, après le largage de la bombe atomique, la limousine décapotable à Dallas transportant le Président et Mme Kennedy le 22 novembre 1963, et cetera. Les images telles que celles-ci ont une manière de s’entretenir elles-mêmes dans notre mémoire collective. Cela s'avérera sans nul doute vrai pour l'une des photos horribles prises peu de temps après les attentats terroristes : l'image du visage du diable dans la fumée s’échappant en boule de l’avant du World Trade Center. Ce fut sûrement plus qu'une coïncidence, car les événements de ce jour avaient certainement un élément d’inspiration satanique ; causer délibérément la mort de milliers de personnes innocentes, comme les terroristes l’ont fait, est un acte ineffablement mauvais. Le ciel pleure avec nous ce jour - mais cependant, on peut, avec du recul, voir les événements du 11 septembre comme partie de l'avertissement continu de Dieu à l'Amérique.


(à suivre)


Du blog : Lors de cet écrit cet évènement n’avait probablement pas encore eu lieu.

(1) Mari Loli, est décédée officiellement ce lundi 20 avril 2009, à 20h00, heure locale. Maria Dolorès Mazon, née le 1er mai 1949, a épousé le 2 février 1974, à Brockton (USA) Francis Lafleur, d’origine franco-canadienne. En 1984, ils habitaient Haverhill dans le Massachussetts.

Publié dans Messages Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article