La conversion de Paul - Père Melvin – Merc 25 janvier 2012 - saint Paul, avant sa conversion… cherchait … à détruire mon Église

Publié le par monSeigneur et monDieu

… je lui donnai une grâce très particulière, il se convertit… fut baptisé … À la fin il mourut à Rome en martyr. Il est un grand saint maintenant dans le ciel.  

 

 

La conversion de Paul

 

 

          Veuillez lire le récit de la conversion de saint Paul, d’après Actes 9:1-19a :
          Pendant ce temps, Saul ne cessait de menacer de mort les disciples du Seigneur. Il alla trouver le grand-prêtre et lui demanda des lettres d'introduction pour les synagogues de Damas, afin que, s'il y trouvait des personnes, hommes ou femmes, qui suivaient le chemin du Seigneur, il puisse les arrêter et les amener à Jérusalem. Il était en route pour Damas et approchait de cette ville, quand, tout à coup, une lumière qui venait du ciel brilla autour de lui. Il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? » Il demanda : « Qui es-tu Seigneur? » Et la voix répondit : « Je suis Jésus que tu persécutes. Mais relève-toi, entre dans la ville, et là on te dira ce que tu dois faire. » Les compagnons de voyage de Saul s'étaient arrêtés sans pouvoir dire un mot; ils entendaient la voix, mais ne voyaient personne. Saul se releva de terre et ouvrit les yeux, mais il ne voyait plus rien. On le prit par la main pour le conduire à Damas. Pendant trois jours, il fut incapable de voir et il resta sans rien manger ni boire.
          Il y avait à Damas un disciple appelé Ananias. Le Seigneur lui apparut dans une vision et lui dit : « Ananias! » Il répondit : « Me voici, Seigneur. » Le Seigneur lui dit : « Tu vas te rendre tout de suite dans la rue Droite et, dans la maison de Judas, demande un homme de Tarse appelé Saul. Il prie en ce moment et, dans une vision, il a vu un homme appelé Ananias qui entrait et posait les mains sur lui afin qu'il puisse voir de nouveau. » Ananias répondit : « Seigneur, de nombreuses personnes m'ont parlé de cet homme et m'ont dit tout le mal qu'il a fait à tes fidèles à Jérusalem. Et il est venu ici avec le pouvoir que lui ont accordé les chefs des prêtres d'arrêter tous ceux qui font appel à ton nom. » Mais le Seigneur lui dit : « Va, car j'ai choisi cet homme et je l'utiliserai pour faire connaître mon nom aux autres nations et à leurs rois, ainsi qu'au peuple d'Israël. Je lui montrerai moi-même tout ce qu'il devra souffrir pour moi. »
          Alors Ananias partit. Il entra dans la maison, posa les mains sur Saul et lui dit : « Saul,
RF mon frère, le Seigneur Jésus qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais m'a envoyé pour que tu puisses voir de nouveau et que tu sois rempli du Saint-Esprit. » Aussitôt, des sortes d'écailles tombèrent des yeux de Saul et il put voir de nouveau. Il se leva et fut baptisé; puis il mangea et les forces lui revinrent.

 

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes : 

 

           « Réjouissez-vous, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de chacun des pays du monde.  Venez, joignez-vous à la fête qui rappelle la conversion et le baptême de mon grand apôtre, saint Paul. Avant sa conversion, il ne croyait pas en moi, mais cherchait au contraire à détruire mon Église. Cependant, alors qu’il était en route pour Damas, je le jetai à terre et je lui donnai une grâce très particulière, et il se convertit. Il fut baptisé et devint mon grand apôtre. Il parcourut le monde connu d’alors, annonçant la Bonne Nouvelle que j’avais donnée à l'Église. À la fin il mourut à Rome en martyr. Il est un grand saint maintenant dans le ciel.


          « Je vous appelle tous à aimer saint Paul et à lire les nombreuses lettres qu’il a rédigées. Il fut inspiré pour écrire toutes ces lettres, et tout ce qu’il a écrit est la vérité. En tant que mes disciples, je vous appelle à croire en moi comme saint Paul, et ne craignez pas de montrer aux gens que vous m’aimez et que vous croyez de tout cœur en moi. Saint Paul est pour vous un grand exemple. Je vous aime. » 

Traduction : RF

http://www.creham.fr/cours/10/10_parmesan_conversion.jpg

Aujourd’hui 25 janvier : Fête de la conversion de Saint Paul

 

Du blog : Je suis fatigué à force d’utiliser, de plus en plus, de plus ou moins fins stratèges afin de pouvoir poster les articles selon la mise en page que j’ai préparée, ce qui est aussi une part de travail.
Aujourd’hui peut être est-ce jour de « jeûne » des couleurs, aussi tout ce que je poste sort en petits caractères minuscules noirs. Et rien à faire,… j’ai changé plusieurs fois de page en vain. Finalement j’ai du utiliser des stratégies en allant sur un bouillon du blog ayant à peu près les caractéristiques voulues … mais c’est une perte de temps. La technique est censée en faire gagner, mais quand la complexité en devient maître ! Bonjour les nerfs si vous n’avez pas au préalable donné votre paquet nerveux à notre Sainte Mère et à Notre Dieu Trine !

(pour exemple cette petite note ne correspond pas à ce que je viens de coller sur le blog. J'ai utilisé le même lettrage et couleur bleu des notes que je mets en bas de certains articles, donc je constate que le pb perdure et préfère continuer à traduire au lieu de perdre le peu de temps que j'ai à contourner des obstacles inutiles puisque Toujours ce que Dieu veut donner à Ses enfants arrivera à bon port !

A+ donc

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article