La présentation dans le temple - Père Melvin – Jeudi 13 décembre 2012 … « Prenez à cœur, mes amis, ce que Siméon a dit à mon sujet

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

Au temple il y avait un homme appelé Siméon…

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Hier j’ai célébré la Sainte Messe en l’honneur de Notre-Dame de Guadalupe. Je lui ai demandé de prier pour la conversion de tous ceux qui ne croient pas et d’augmenter la foi des évêques et des prêtres de l’Église. Puisse-t-elle demander à Jésus de bénir tous les croyants et de leur accorder les grâces dont ils ont besoin.

Traduction : RF 

La présentation dans le temple

 

          Lecture de l’Évangile de saint Luc (2.21-32) :

          Le huitième jour après la naissance, le moment vint de circoncire l'enfant ; on lui donna le nom de Jésus, nom que l'ange avait indiqué avant que sa mère devienne enceinte.

          Puis le moment vint pour Joseph et Marie d'accomplir la cérémonie de purification qu'ordonne la loi de Moïse. Ils amenèrent alors l'enfant au temple de Jérusalem pour le présenter au Seigneur, car il est écrit dans la loi du Seigneur : « Tout garçon premier-né sera mis à part pour le Seigneur. » Ils devaient offrir aussi le sacrifice que demande la même loi, « une paire de tourterelles ou deux jeunes pigeons. »

          Il y avait alors à Jérusalem un certain Siméon. Cet homme était droit ; il respectait Dieu et attendait celui qui devait sauver Israël. Le Saint-Esprit était avec lui et lui avait appris qu'il ne mourrait pas avant d'avoir vu le Messie envoyé par le Seigneur. Guidé par l'Esprit, Siméon alla dans le temple. Quand les parents de Jésus amenèrent leur petit enfant afin d'accomplir pour lui ce que demandait la loi, Siméon le prit dans ses bras et remercia Dieu en disant :

          « Maintenant, Seigneur, tu as réalisé ta promesse : tu peux laisser ton serviteur mourir en paix. Car j'ai vu de mes propres yeux ton salut, ce salut que tu as préparé devant tous les peuples : c'est la lumière qui te fera connaitre aux nations du monde

et qui sera la gloire d'Israël, ton peuple. »

 

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

 

          « Je vous bénis et je vous consacre, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui me suivez dans le monde. Mes parents m’ont emmené au temple pour me consacrer au Père, conformément à la Loi. Au temple il y avait un homme appelé Siméon, un saint qui attendait ma venue dans le monde. Il me prit dans ses bras et me bénit. Il était heureux de m’avoir vu, moi le Messie et le Sauveur du monde. Les paroles qu’a prononcées cet homme sont la vérité et m’ont révélé aux gens présents dans le temple et ont également touché mes parents.

  

 

          « Prenez à cœur, mes amis, ce que Siméon a dit à mon sujet. Je suis venu dans le monde pour être votre Sauveur. J’ai été envoyé par mon Père céleste pour vous enseigner et m’offrir à lui afin d’expier vos péchés et de vous mériter toutes les grâces nécessaires pour parvenir au ciel. Je vous aime et je vous bénis. »

 

 

Du blog : J’ai accusé un peu de retard notamment quant aux messages de Père Melvin Doucette, je vais devoir vous en poster à la suite jusqu’à ce que je sois de nouveau à jour.

 

Quelqu'un m’avait demandé les coordonnées de Père Melvin et j’avais auparavant communiqué cela que je vous renvoie:

Père Melvin Doucette, M. Afr.

1704, Palmer Road, RR 2

Tignish PE (Canada) C0B 2B0

Téléphone : 902 882-2004

Courriel : melvin.doucette@bellaliant.net

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article