La sentence de mort - Père Melvin – Dimanche 25 novembre 2012 … que les créatures de Dieu puissent ... tuer leur Seigneur et Sauveur?

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Aujourd’hui nous célébrons la fête du Christ-Roi. À vrai dire, c’est sur la croix que Jésus est devenu le Roi de l’univers. Il a donné sa vie pour nous sauver.

 

PS – Je vous souhaite à tous une merveilleuse fête du Christ-Roi.

Traduction : RF 

 

La sentence de mort

 

 

          Voici un extrait de l’Évangile de saint Marc (15.1-15) :

          Tôt le matin, les chefs des prêtres se réunirent en séance avec les anciens et les maîtres de la loi, c'est-à-dire tout le Conseil supérieur. Ils firent ligoter Jésus, l'emmenèrent et le livrèrent à Pilate. Celui-ci l'interrogea : « Es-tu le roi des Juifs? » Jésus lui répondit : « Tu le dis. » Les chefs des prêtres portaient de nombreuses accusations contre Jésus. Alors, Pilate l'interrogea de nouveau : « Ne réponds-tu rien? Tu entends combien d'accusations ils portent contre toi! » Mais Jésus ne répondit plus rien, de sorte que Pilate était étonné.

          À chaque fête de la Pâque, Pilate libérait un prisonnier, celui que la foule demandait. Or, un certain Barabbas était en prison avec des rebelles qui avaient commis un meurtre lors d'une révolte. La foule se rendit donc à la résidence de Pilate et tous se mirent à lui demander ce qu'il avait l'habitude de leur accorder. Pilate leur répondit : « Voulez-vous que je vous libère le roi des Juifs? » Il savait bien, en effet, que les chefs des prêtres lui avaient livré Jésus par jalousie. Mais les chefs des prêtres poussèrent la foule à demander que Pilate leur libère plutôt Barabbas. Pilate s'adressa de nouveau à la foule : « Que voulez-vous donc que je fasse de celui que vous appelez le roi des Juifs? » Ils lui répondirent en criant : « Cloue-le sur une croix! » Pilate leur demanda : « Quel mal a-t-il donc commis? » Mais ils crièrent encore plus fort : « Cloue-le sur une croix! » Pilate voulut contenter la foule et leur libéra Barabbas; puis il fit frapper Jésus à coups de fouet et le livra pour qu'on le cloue sur une croix.

 

 

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :

 

                    « Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs dispersés de par le monde. Pour bien des gens au début, il était très difficile de penser que le Fils de Dieu puisse être mis à mort par crucifixion. Étant Dieu avec le Père et le Saint-Esprit, je suis le Créateur du monde entier et de tous les êtres qui vivent dans le monde. Peut-on imaginer que les créatures de Dieu puissent se retourner contre lui et tuer leur Seigneur et Sauveur? C’est pourtant ce qui arriva parce que j’avais accepté de souffrir et de mourir pour vous, afin de vous montrer combien je vous aime et d’expier toutes vos fautes. Vos péchés avaient offensé Dieu, et seul Dieu pouvait les expier convenablement. Maintenant je suis le Ressuscité, votre Sauveur et votre Ami. Je vous aime tous. »

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article