MESSAGE IX Père Manjackal– 8 Sept.: Fête de la Nativité de Marie et 15 Sept.: Fête de Notre-Dame des Douleurs

Publié le par monSeigneur et monDieu

« SOYEZ INNOCENT ET SIMPLE COMME UN ENFANT »

 

Ainsi parle le Seigneur, notre Dieu, « Mes enfants, quand je vous ai créés, je vous ai créés à mon image et à ma ressemblance. Je suis saint, je suis bon et je suis l’amour. Quand j’ai insufflé en vous mon Esprit, au moment de votre conception, j’ai imprégné en vous ces trois caractéristiques ainsi que beaucoup d’autres vertus, afin que vous viviez dans l’innocence et la sainteté. Lors de votre baptême, je vous ai oints avec mon Esprit afin que vous receviez une part de ma vie divine. C’est une partie de mon Esprit que je partage avec vous comme je l’ai partagé avec mon seul Fils Jésus afin que vous soyez mes enfants et qu’ensemble avec Lui vous puissiez m’appeler « Notre Père ».

 

Il y a deux mille ans, lorsque j’ai voulu envoyer mon Fils Jésus sur terre en tant qu’homme, comme chacun d’entre vous, j’ai cherché une femme ayant gardé son innocence depuis le moment de sa conception et celle que j’ai trouvée digne fut Marie, femme d’une ville de Galilée. Elle était sainte et immaculée depuis le commencement de sa vie, le péché et Satan n’avaient aucun pouvoir sur sa vie, donc je l’ai accueillie par l’intermédiaire de l’ange « Je vous salue comblée de grâce ». Parce qu’elle vivait dans la chasteté et la virginité, elle eut la joie suprême de porter en son sein la deuxième personne de la Sainte Trinité, pour lui donner naissance, lui donner le sein pour l’allaiter, pour être avec Lui dans Son ministère, marcher avec Lui vers le Calvaire partageant Sa passion et pour enfin  prendre part à la coupe amère de Sa plus grande souffrance au pied de la  croix.

 

Mes enfants, vous aussi traversez des moments durs et difficiles. Il y a des ennemis spirituels et physiques autour de vous pour vous arracher de l’expérience du salut. Vous pouvez trouver diverses épreuves de rejet, de souffrance, des chemins étroits et des croix pour suivre de façon authentique Jésus Christ, votre Sauveur et Seigneur. Vous êtes comme les brebis au milieu des loups et vous avez besoin d’un cœur simple et saint comme celui d’un enfant, tout en ayant de la prudence et du courage.  Vous ne devriez pas permettre aux circonstances négatives de prendre le contrôle de votre vie, mais vous devez en avoir le contrôle avec l’aide de l’Esprit Saint en vous, afin d’en être victorieux.

 

Si vous portez Jésus dans vos cœurs innocents et si vous marchez avec Lui dans une relation personnelle grâce aux prières intériorisées, à la réception des sacrements, et particulièrement la Sainte Eucharistie où vous pouvez être un avec Lui, vous n’avez rien à craindre. Alors le monde méchant et corrompu dans lequel vous vivez, ne pourra vous submerger et vous vaincre, mais au contraire en le maîtrisant et en ayant la victoire sur lui vous serez glorieux et victorieux comme la Vierge Marie votre Mère. Si vous restez chastes et saints comme elle, vous pouvez changer les ténèbres en lumière, la tristesse en joie, les échecs en succès, le découragement en espoir et optimisme, la faiblesse en force et grâce, les esclavages en liberté, la maladie en bonne santé, parce qu’il n’y a rien d’impossible pour ceux qui demeurent en Christ.

 

Mes enfants, je sais que de nos jours beaucoup d’entre vous qui croient en Christ sont persécutés et tués à travers le monde, certains sont sans abri et pauvres, les églises sont incendiées et beaucoup sont privés de leur liberté d’adorer Dieu. Vous devriez savoir que le Christianisme s’est développé dans le sang des premiers Chrétiens qui ont été persécutés et tués. Mes enfants, vous devez croire que la persécution et les souffrances actuelles apporteront plus de purification, de joies suprêmes et de force au Christianisme parce que mon Esprit glorieux habite en vous individuellement, et collectivement en l’Eglise. Mais je ne veux pas que mes enfants endurent des souffrances à cause de leurs mauvaises actions.

 

Mes enfants, restez fermes dans votre foi en Jésus Christ, demeurez dans le courage et la puissance de l’Esprit Saint, et ne pliez pas la nuque sous le joug du péché et de la méchanceté. Marie, votre Mère et la Mère du Christ, qui se tenait près de son fils dans Ses souffrances, se tiendra près de vous et marchera avec vous pour vous élever vers moi et vers mon Fils, afin que votre être intérieur reçoive la force et la grâce de comprendre avec tous les saints ce qu’est la longueur, la hauteur et la profondeur de l’amour de Dieu qui surpasse toute connaissance et sagesse de ce monde. Mes enfants, comme mes fidèles bien-aimés dans la première église, vous aussi, devriez dire que l’angoisse, la détresse, la persécution, la famine, la nudité, les périls ou le glaive ne sauraient nous séparer de l’amour du Christ. Et je vous assure que lorsque vous traverserez vos souffrances vous serez purifiés comme l’or dans le feu, mon image se manifestera encore plus en vous et par votre lumière tous ceux qui vivent dans les ténèbres du péché retourneront à la lumière du salut.++ Voici, je suis votre Père qui vous aime et qui prend soin de vous !

 

Lire : 

Gn 1: 27-28, 31; 2: 7; 5:                  1-2 Is 6: 3-4
Mt 2: 14, 21; 6: 9; 7: 13; 10: 16-33; 18: 3; 28: 20
Mc 3: 31-32; 13: 9- 13                     
Lc 1: 26-28, 41; 2: 12, 22; 3: 2, 22; 11: 2-4; 13: 24; 21: 28    
Jn 2: 1-5; 6: 56; 19: 25-27                                                 
Ac 5: 40-42; 10; 17, 40; 13: 50-52; 14: 22                      
Rm 8: 13, 28, 35                                   
I Co 1: 18-25; 3: 16-17; 15: 50-58
II Co 3: 16-18; 4: 7-12; 11: 23-29; 12: 7-10
Ga 4: 6-7; 5: 22-23                         Ep 3: 14-19; 6: 11-12
Jc 1: 2-4  
I P 1: 6-7; 2: 9; 4: 13-16; 5: 8-9                           II P 1: 4 
I Jn 4: 8                                 Ap 16 : 5

sorrow1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article