Neuvaine à Sainte Jeanne d’Arc (du 22 au 30 mai) - Jour 8 et 9

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

j-d_arc5.jpg

 

barre-animee.gif

 

 

j-arc-brulée-vive2

 

 

Barre-coeur-or

 

barre-coeurs-argent.gif

 

 

 

 

 

 

save-pearl.gif

 

Prière Préparatoire


Dieu Tout-Puissant et Éternel ! Avec une foi vive et en adorant pieusement Ta Divine Majesté, je me prosterne devant Toi et invoque avec une confiance filiale Ta bonté suprême et Ta Miséricorde. Éclaire les ténèbres de mon esprit par un rayon de Ta Lumière céleste et enflamme mon cœur par le feu de Ton Divin Amour, pour que je puisse contempler les grandes vertus et les mérites de Sainte Jeanne en l'honneur de laquelle je fais cette neuvaine, et pour qu'en suivant son exemple je puisse imiter, comme elle, la vie de Ton Divin Fils.

De plus, je Te supplie d'accorder gracieusement, par les mérites et l'intercession de cette Aide puissante, la pétition que, par elle, je présente humblement devant Toi, en disant dévotement, « que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » Daigne gracieusement l'entendre, si elle contribue à Ta plus grande gloire et au salut de mon âme. Amen.


 

 

save-b2.gif

save-b1.gifsave-pearl.gif

 

OLSorrows-bar.jpg

 Prière en l'Honneur de Sainte Jeanne d'Arc

 

O Dieu, Toi qui as vraiment accordé à Sainte Jeanne la force et la constance dans les divers supplices qu'elle a supportés pour notre sainte foi, nous Te supplions de préserver, par son intercession, notre foi vacillante et le doute, afin que nous puissions Te servir avec un coeur sincère fidèlement jusqu'à la mort. Par le Christ notre Seigneur. Amen.

 

 

 

 

Sacrecoeur-barre.jpg

save-pearl.gif

Invocation de Sainte Jeanne d’Arc


Fidèle servante de Dieu et martyr invincible, Sainte Jeanne, favorisée par Dieu par le don de la foi, et enflammée par un ardent amour du Christ, tu as lutté vaillamment contre les ténèbres de l'orgueil, du mensonge, et de la duperie. Ni la douleur ni la torture, ni les flammes, ni la mort ne purrent te séparer de l'amour du Christ. Je te supplie avec ferveur par cet amour de m'aider par ton intercession à surmonter les tentations qui m'entourent, et à supporter avec courage les épreuves qui m'oppriment, afin que je puisse patiemment porter la croix qui est placé sur moi ; et ne laissez ni la détresse ni les difficultés me séparer de l'amour de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Valiant champion de la Foi, aide-moi dans le combat contre le mal, pour que je puisse gagner la couronne promise à ceux qui persévèrent jusqu'à la fin.

 

 

 

 

Sacrecoeur-barre.jpg

save-pearl.gif

Prière (à dire pour commencer chaque jour.)


Mon Seigneur et mon Dieu ! Je T'offre ma pétition en union avec l'amère Passion et la Mort de Jésus-Christ, Ton Fils, par les mérites de Son Immaculée Mère, Marie toujours vierge, et de tous les saints, en particulier à ceux de la sainte Helper (aidante, condisciple, collaboratrice) en l'honneur de laquelle je fais cette neuvaine. Baisse les yeux sur moi, Seigneur miséricordieux ! Accorde-moi Ta grâce et Ton amour, et gracieusement écoute ma prière.

Amen.

 

   

 

barre-coeurs-argent.gif

 

 

 

 

Prions 

 

 

 

 

 

 

Huitième jour : 

 

Alors que le bourreau éteint le brasier afin que tous voient le cadavre défiguré de celle qui les a fait trembler, il écarte les cendres et le miracle apparaît devant leurs yeux effrayés : Ton cœur est là, rempli d'un sang vermeil et semblant vivre encore ! Du soufre et de l'huile sont alors répandus dessus, le feu reprend puis s'éteint à nouveau, le laissant toujours intact. Inquiet de ce miracle et craignant l'émotion du peuple, le cardinal d'Angleterre ordonne que tes os, tes cendres et surtout ton cœur soient jetés immédiatement dans la Seine. Le bourreau dit alors : « J'ai grand peur d'être damné pour avoir brûlé une sainte ». Des cris s'élèvent dans la foule : « Nous sommes tous perdus car une sainte a été brûlée ! ». Aide-nous à servir Dieu et à ne chercher que la gloire du Ciel. 

 

 

coeur-or-deplacmt 

Les juges du procès, quand ils lui ont demandé si elle était dans la grâce de Dieu, la réponse de Jeanne fut : « Si je ne le suis pas, puisse t il s'il vous plaît Dieu m'y mettre ; si je le suis, puisse t il s'il vous plaît Dieu m’y garder. » Sa réponse a adhéré à la doctrine catholique que la grâce échappe à notre expérience et ne peut pas être connue sauf par la foi, que nous ne pouvons pas compter sur nos sentiments ou nos travaux pour conclure que nous sommes justifiés et sauvés (Catéchisme 2005). Il y a aussi une référence de sa réponse à ses examinateurs à Poitiers quand ils l’ont interrogée sur l’obligation pour les soldats dans l'accomplissement de la Volonté de Dieu de délivrer la France : « Au nom de Dieu ! Les soldats doivent se battre et Dieu donnera la victoire ! » Chacun de nous peut se considérer comme soldat dans une bataille de toute une vie pour réaliser la Volonté de Dieu, surmonter les maux de ce monde. C'est notre devoir en tant que Ses enfants de consacrer nos vies à la gloire de Son Royaume.

Sainte Jeanne, votre exemple tant par la parole que par la vie ; PERMET QUE DIEU SOIT PREMIER SERVI.

 

Je prie pour que ma propre vie ce soit aussi l'exemple d’une vie au service de Dieu.

 

Sainte Jeanne, héroïque et vaillante devant tes juges, prie pour moi.

 

Dites un Notre Père / Pater Noster, 3 Je vous salue Marie / Ave Maria, un Gloire.

 


 

 

 

save-b2.gif

save-b1.gifsave-pearl.gif

 

OLSorrows-bar.jpg

 

 

Neuvième Jour : 

 

Après ta mort, mourut la prospérité des anglais en France. Depuis le bûcher de Rouen, ils ne connurent que déceptions et défaites. A leur grande honte et confusion, ils furent rejetés de tous les pays qu'ils avaient conquis. Tous ceux qui avaient jugé avec mauvaise foi la Pucelle trouvèrent la mort peu de temps après la sienne. L'évêque Cauchon, enrichi par le Roi d'Angleterre, mourut subitement ; il fut excommunié par le Pape et ses os furent jetés aux bêtes féroces. Ainsi s'accomplit la prédiction faite à Jeanne, en sa prison, par ses voix : « Tu auras secours. Tu seras délivrée par une grande victoire. Prends tout en gré. Ne te soucie pas de ton martyre. Tu viendras enfin au Royaume du Paradis ».

 

Que la résurrection soit le seul but de notre vie.

 

Sois présente à nos côtés et contribue encore à la sanctification de notre pays.

 


 

Barre-coeur-or.gif

 

Vaillante Sainte Jeanne, Pucelle d'Orléans, à toi j'offre cette prière dans l'espoir que tu puisses me guider dans les vertus de courage, patience, leadership et de confiance en la Volonté de Dieu. Inspire-moi à partir de cet instant à accepter la Volonté de Dieu inconditionnellement, comme tu l’as fait en obéissant aux voix saintes de Ses messagers dans les champs de Domrémy.

Prie pour que je sois compatissant, servant Dieu en servant ceux qui sont tyrannisés et pauvres d'esprit. Obtiens-moi la force et le courage pour défendre la mission d'amour et de justice de Dieu et montrer l'exemple de piété, vérité, pardon et foi non vacillante.

Viens à mon aide afin que je prie ardemment pour la clémence de Dieu, en me souvenant de pardonner aux autres, même aux temps de persécution. Sainte Guerrière intrépide, supplie Notre Père Céleste, en l'honneur de la Sainte Passion de Jésus, de m'accorder le courage de dire la vérité face à l'adversité et à l'initiative d’engager la bataille spirituelle pour Lui.

 

save-pearl.gif

O Pucelle chaste et dévouée, galvanise mon esprit pour que je puisse m'efforcer à chaque moment à être placé dans la grâce de Dieu. Et puisse me souvenir que, comme vous dans la bataille, je dois être un soldat pour le Seigneur en cette vie, car c'est Lui qui doit donner la victoire.

 

Sainte Jeanne, Apôtre de Dieu, prie pour moi pour que je puisse devenir digne des promesses de notre Sauveur Jesus Christ.

 

   

Dites un Notre Père / Pater Noster, 3 Je vous salue Marie / Ave Maria, un Gloire.


 

 

Sacrecoeur-barre.jpg

save-pearl.gif

Prière en faveur de la France à réciter, après chaque journée

Sainte Jeanne d'Arc, ton martyre est la grande victoire de Dieu sur nos ennemis. Intercède, du Royaume des Cieux, pour que nous soyons préservés des guerres contre notre pays et des assauts contre notre foi. Que la France se souvienne qu'elle est la Fille Aînée de l'Eglise. Seigneur, nous te rendons grâce car Tu as béni notre pays en nous donnant Jeanne d'Arc. Suscite encore de nombreuses vocations pour garder intacte la mission apostolique de la France. Amen. Réciter : 1 Pater, 1 Ave et 1 Gloria.

 

 

 

 

barre-coeurs-argent.gif

 

 

 

Prière à saint michel

Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde, aie pitié de moi.

Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde, aie pitié de moi.

Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde, donne-moi la paix.

Amen.

 

 

 

 

 


 

 

Publié dans Neuvaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article