Quelques nouvelles en vrac de la planète en cette fin-début d’année !

Publié le par monSeigneur et monDieu

Il est possible que quelque chose soit en train de se tramer là - Guatemala, Mexique, Inde, Russie, Chine, Etats-Unis (Floride, New York, Californie), Roumanie, l'Allemagne –

un gouffre s'est formé dans Vénus, en Floride, Certes cet Etat est déjà connu pour ses dolines. Mais comme nous n’ignorons pas que des événements attendus doivent se produire, il en faut tenir compte comme indications des Signes du Temps. ...

Orpha Hernandez talks about the sinkhole that opened up on her family's 10-acre property on Alphonso Lane in Venus. The sinkhole began to sink around 3:30 p.m. on Thursday, and within five minutes, the hole was 100 feet wide, said Hernandez.A peu près vers 15h30, jeudi 16 décembre, un gouffre (sinkhole ou doline) de plus de 100 pieds de large s’est ouvert sur la propriété de Luis et Orpha Hernandez sur l’allée Alphonse à Venus en Floride. Luis était debout sur le lieu de la doline, quand il sentit le sol trembler. Il entendit des grondements, comme si l'air souterrain voulait se précipiter à la surface et montait sous ses pieds. Et en seulement cinq minutes, un gouffre d'environ 100 pieds de large s'est ouvert dans le sable, avalant des pots, des palmiers et des haies ligustrum et la goyave Catley. Plus d'images ici : - Link

Vendredi après-midi, plusieurs pieds d'eau se sont accumulés dans le fond du gouffre.

Un dernier rapport faisait état d'un gouffre sur le site d'une ancienne mine de sel dans Ocna Mureş en Roumanie provoquant l'effondrement de routes et de nombreux bâtiments. Plus d'images  Link

  

  

 

1 novembre 2010 - Schmalkalden, centre de l'Allemagne Lien

 

Je me souviens que durant mon périple de fin octobre-début novembre, avoir lu qu’une doline s’était formée en Allemagne. Mais vu la difficulté du moment je n’ai rien posté dessus et maintenant je perdrait trop de temps à rechercher ces notes, je vous en donne que l'image et un lien où vous trouverez d'autres vues.

  

 Il faut s’en souvenir qu’il y a eu une dodeline au Guatemala en fin mai 2010 et d’autres dodelines se sont formées il y a 2 jours environ( 28 Décembre 2010) en Afrique du Sud où les Autorités sud-africaines ont commencé à la délocalisation de 3.000 familles après des gouffres énormes semblaient proches de leur domicile près de Pretoria.

Il est évoqué la possibilité que le gouffre pourrait "avaler ce morceau de terre" concerné. Certains des dolines sont plus de 80m (263ft) de diamètre, et des fissures maintenant se forment dans tout le pays.

Il semblerait qu’à l’origine il y aurait une trop forte extration d’eau effectuée par les exploitation agricole. Donc attendez-vous que cela est à terme une incidence sur les capacités de productions et de distribution des denrées alimentaires.

 

Par ailleurs il y a eu Un système très forte tempête du Pacifique a traversé les États-Unis. Il est entré en Californie, avec des vents violents, de la pluie, des inondations et coulées de boue si que beaucoup de biens ont été endommagés. Puis, a balayé les États du centre et ensuite la côte Nord Est s’est retrouvé comme sous des conditions de Blizzard.

 

Mais plus bizarre, c’est qu’ en ce 30 Décembre 2010, il y a une crise de l'eau courante en Irlande du Nord. Oui vous avez bien lu, surtout les anti Leary et compagnie !

Plus de 6.000 foyers restent sans eau courante et l'eau est offerte en rotation à quelque 60.000 clients.

La réponse donnée par l’Irlande du Nord pour l’eau reste «chaotique» et «inefficace», mais compréhensible si on tient compte que peu de gens prêtent attention aux messages Céleste, beaucoup en rient même et que ce problème de l’eau est sans précédent, tout comme ce froid polaire qui s’installe partout au point même que l’Australie qui normalement devrait suffoquer de chaleur puisqu’en plein été : le 21 Décembre en Australie, c’était le solstice d’été…!!!

Après l’Europe, c’est l’Australie qui doit faire face à la neige.

Normalement les températures à cette période de l’année environnent les 30 degrés et même plus, mais des stations de ski des États de Nouvelle-Galles du Sud et de Victoria se sont réveillées hier matin recouvertes d’un manteau blanc de 10 centimètres.

Cependant en date du 29 Décembre c’est l’'est de l'Australie qui est sous les eaux.

Le passage la semaine dernière du cyclone tropical Tasha a provoqué des pluies torrentielles qui se sont abattues sur l'Etat du Queensland. Des inondations « sans précédent » font suite à cela dans l'est du pays.

  

Et pour cette fin d’année : 4,2 m tremblement de terre dans l'Indiana, (il peut avoir fait 4.9, mais partout dans l'Indiana et l'Ohio les gens l'ont ressenti - inhabituelle pour cet emplacement, mais il est proche de la Faille de New Madrid.

 

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsus/Quakes/usc0000x03.php

 

 

Ceci dit pas de panique nous contrôlons tout comme d’hab’

Publié dans Regard - l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article