Rappel utile à propos de la Sainte communion

Publié le par monSeigneur et monDieu

Extrait de la note publiée par Mgr Malcolm Ranjith, ancien secrétaire de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, aujourd'hui archevêque de Colombo au Sri Lanka :


R "La Très Sainte Eucharistie doit être administrée avec le plus grand soin et le plus grand respect, et ce uniquement par ceux qui sont autorisés à le faire. Tous les ministres, habituels comme extraordinaires, doivent être revêtus des ornements liturgiques corrects. Je recommande à tous les fidèles, y compris aux religieux, de communier avec respect, à genoux et sur la langue. La pratique de l'auto-communion est interdite et je demanderais humblement à tout prêtre qui la permettrait de suspendre immédiatement cette pratique."


Source : le salon beige
info d'Isabelle

Publié dans Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> de passage ......<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Daniel pour le passage.<br /> <br /> <br /> Que Dieu vous bénisse !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo! Monseigneur! Comme on dit chez moi, il ne faut pas prendre le Bon Dieu, pou son cousin germain.<br /> Je me refuse de communier dans la main.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sophocle<br /> <br /> <br /> Tien ! Je ne connaissais pas cette expression somme toute bien tournée tout comme votre intervention.<br /> <br /> <br /> Que le Seigneur vous bénisse !<br /> <br /> <br /> <br />