Signe des temps : Séisme de Sibérie en Russie enregistré à 9.5 mag

Publié le par monSeigneur et monDieu

Déclaration officielle faite en ce Mercredi 28 décembre 2011

 

Tremblement de terre atteignant 9.5 a secoué la Sibérie du Sud-Est aujourd'hui à 10:37 | Interfax-Ukraine -

 

Rusie.gif MOSCOU - L'intensité du puissant séisme qui a secoué la partie Sud-Est de la Sibérie mardi a atteint 9.5, a déclaré Sergei Shoigu le Ministre Russe des Situations d’Urgence à une téléconférence dans les premières heures de mercredi.

 

« L'intensité du tremblement de terre dans l'épicentre a été évaluée à 9.5. La menace principale viendra demain matin. Aussitôt que les gens vont se réveiller, ils vont voir des fissures dans les murs, les fourneaux et les cheminées, » a-t-il dit.

 

Il a été annoncé plus tôt qu'un tremblement de terre atteignant 8-9 dans l'épicentre avait été enregistré à Kaa-Khemsky dans le districte de Tyva à 100 kilomètres à l'est de Kyzyl à une profondeur de 10 kilomètres à 19h22. Heure de Moscou mardi.

 

L'ampleur du tremblement de terre a atteint 6.7. Les secousses ont été senties dans Tyva, Khakasie, le territoire de Krasnoyarsk et la région d'Irkoutsk.

 

Les rapports préliminaires indiquent que le séisme n'a pas provoqué de victimes et de destructions considérables.

 

La population du district de Kaa-Khemsky est d'environ 12 700 personnes. Les experts du ministère d'urgence se sont penchés sur les situations des communautés aujourd'hui.

 

Notre précédent post ne signalait que la liste USGS mentionnant une magnétude de 6,6 ; cf : Sud-ouest Sibérie, Russie : 6.6 Mag - Mardi 27 12 2011

 

KyivPost

Publié dans Regard - l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article