Jean, Messager de la Lumière : Les célibataires...

Publié le par monSeigneur et monDieu

Tout vivre dans la joie....sans angoisses ... C'est bien là notre vocation à être aimés de Dieu et de nous en rendre compte nous dit Jean !

Petit rappel : Le 13 décembre 1996, Jean meurt d’une hémorragie interne, il avait 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents (Yvette et Robert) des messages d’amour, d’espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.

Depuis 1997 et quelques temps après le départ de notre cher fils Jean, suivant le Plan de Dieu nous avons eu la grâce de recevoir des messages du Ciel... Il est à noter que par les messages qui ont été diffusés tout a été dit plusieurs fois. Jean nous demande, qu'à compter de ce jour (Jean, votre messager d'Espérance : Choisissez la vie - 11.09.2013), nous prenions les messages anciens, en précisant leur date d'émission. Ils pourront correspondre aux différents événements. Ces envois seront hebdomadaires et bien évidemment mis sur le site internet.

Livre Tome 7 : Pour bien passer la porte du Ciel
Page 178 : Les célibataires - message du 10 avril 2009 –
(mis sur le site le 7 juin 2020)

 

✶✶✶

 

«Les chemins de la vie sont inattendus et parfois, malgré le vif désir de se marier, des personnes – qui ne l'ont  pas choisirestent célibataires, et d'autres, d'une manière ou d'une autre, perdent ceux qui les ont accompagnés dans la vie et se retrouvent seules...
Si une personne qui vit seule place le Seigneur au cœur de sa vie, c'est par une attitude intérieure d'ouverture qu'elle sera à l'écoute et pourra sortir d'elle-même, c’est-à-dire de son ego. Ainsi, dans sa solitude, le célibataire a la possibilité de se mettre en face du Seigneur et d'y approfondir sa vie intérieure.
C’est par la prière que se réalisera la véritable rencontre.
La présence de Dieu sera la clé qui ouvrira la porte d'une communion fraternelle avec les autres et c'est alors qu’il pourra se dévouer à l’égard des personnes âgées, des malades, des prisonniers et des exclus, ou encore participer activement à la vie de sa paroisse, d'une communauté ou association catholique ou autre.

C’est pour aimer que Dieu le veut libre. 
S’il lui a donné la liberté c'est pour qu’il manifeste son amour, à commencer par les personnes qui lui sont le plus proches et que parfois il a tendance à négliger !

Pour vous aider, que vous soyez célibataires ou mariés, vous trouverez dans le prêtre ou le religieux l’exemple de l’homme qui, libre, portera toute son attention sur vous, tout en respectant votre dignité. Vous n'avez pas à craindre de vous ouvrir à lui, de vous confesser, de parler de vos épreuves, de vos tentations et de vos péchés. Pensez toujours qu'en tant que consacré, il est l'oreille et la parole de Dieu. Inspiré par l'Esprit Saint, il saura discerner ce dont vous avez besoin et vous donnera de sages conseils qui font partie d'un processus de guérison spirituelle, psychique et même physique...
S'ils sont choisis comme prêtres, c'est pour changer la nature de votre combat et trouver votre vocation. Il est évident que, pour le prêtre, dans son ministère, c'est un mariage indissoluble avec Dieu et pour l'éternité.

Lorsque vous vous mettez en prière, c'est alors que l’ennemi du salut tentera d'éloigner de Dieu votre esprit et votre cœur, de les faire douter et même de vous avilir par des immoralités.

Restez toujours avec Dieu, à tout instant, et surtout quand vous priez !
Soyez vrais devant Dieu, toujours et en tout.
Si vous récitez le « Notre Père », prononcez chaque mot avec sincérité, avec respect, fixant sur Dieu seul votre esprit et votre cœur, ne faisant attention à rien ni à personne autour de vous ...
Si vous dites une autre prière, dites-la également avec tout votre être, de toute votre âme, d’un cœur sans partage...
Vous avez à être loyaux et fidèles.

Si vous êtes trop superficiels, vous trahissez la vie et vous vous jetez dans les bras de la tristesse et de l’angoisse.
Pour avoir le contrôle de vous-mêmes, il vous appartient de maîtriser vos sentiments négatifs, vos passions et vos affections.

Personne ne peut donner ce qu'il ne possède pas matériellement, mais il peut accorder une prière, donner un peu de son temps, de soi-même, de son amour, de sa pensée à tous ceux qu'il rencontre, à tous ceux au contact desquels il vit.
Posez-vous cette question: qui suis-je ?
Qu'est-ce que je veux faire ?

Dieu vous aidera toujours pour changer la nature de votre combat et trouver l’engagement qui doit être le vôtre.
Il y a toujours un chemin, une direction pour aller vers le mieux ....
Oui, quelle est votre vocation ?
Votre vocation est d’être aimés de Dieu et de vous en rendre compte...
Jésus vous demande de vous offrir, d’être disponibles, pleins d’amour et donc pleins de joie. 
 


Jean, votre messager d’amour »

http://jeanmessagerdelalumiere.blogspot.com/
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article