Notre Seigneur Via Sœur Beghe (NS Jésus-Christ) : L’incarnation, Jésus-Christ sur terre, la Sainte Eglise - Lundi 20 avril 2020

Publié le par monSeigneur et monDieu

L’incarnation, Jésus-Christ sur terre, la Sainte Église

 

Je pris chair de Ma Très Sainte Mère, Je M’incarnais, Je vins sur terre et J’appris la soumission à Mon père de la terre, Joseph, et à Ma Mère, la Très Sainte Vierge. J’exerçais cette soumission dans les plus petits détails et J’en devins Saint au milieu de Mes frères terrestres. Je grandis, J’appris les Écritures par la leçon et parce que, comme les autres enfants, Je reçus une éducation religieuse et temporelle. J’aidais Mon père Joseph dans son atelier, Je l’aidais dans ses livraisons, dans ses courses et Je travaillais avec lui ultérieurement. Je reçus des cours et J’étudiais comme les autres enfants.

Quand Je fus plus grand, Je demeurais auprès des Miens et M’appliquais avant tout à faire Mon devoir d’état : Mes études, Ma préparation au rabbinat et l’aide à apporter à Mon père Joseph. Quand Je Me mis à enseigner dans les synagogues et dans le Temple, J’y étais à Ma place parce que J’en avais reçu la charge. J’étais le fils de Joseph et de Marie et c’est ainsi que Je commençais Ma vie publique.

Je choisis Mes apôtres dans Mon environnement pour la plupart mais aussi dans d’autres circonstances. Je connaissais les âmes et le choix était lié à cette connaissance intime que j’en avais. Je choisis Judas, celui qui devait Me trahir, parce qu’il avait exprimé le désir de se joindre à Mes disciples et amis, et Je ne devais pas le refuser. Mon Père des Cieux participait à toutes ces décisions et Je les avais prises en Sa présence et avec Son consentement.

Judas fut un disciple intelligent et perspicace, mais il était personnel en ce sens qu’il ne se livrait pas et il était moins proche des autres disciples que chacun d’entre eux. Il était éduqué et son souci de faire partie de Mes disciples lui venait de son envie d’être dans l’actualité du moment. Il est vrai que Je sortais du lot des hommes et il l’avait pressenti. Je formais donc Mon cercle d’hommes, ceux qui auraient la charge de témoigner de Moi et de répandre Mon enseignement après Mon Ascension.

J’étais venu sur terre pour racheter l’humanité, pour qu’elle puisse entrer dans le Royaume céleste et toute Ma vie fut centrée sur ce grand et unique but. La ruine de l’humanité devait être réparée et reconstruite et la Sainte Église, fondée sur Mes apôtres, était la Mère de l’humanité telle qu’aurait dû être Eve, chargée de donner la vie et l’éternité à ses si nombreux enfants.

Eve avait failli et la Sainte Église faillira aussi. La Sainte Église est sainte mais elle est construite sur la faillibilité des hommes. Et bien qu’elle soit elle-même infaillible dans son dépôt, elle mourra comme le corps de Jésus-Christ est mort. Elle ressuscitera comme Jésus-Christ est ressuscité et elle sera de nouveau belle et rayonnante parce qu’elle est l’épouse de Jésus-Christ, Roi et Maître de la terre et de l’univers.

La Sainte Église dans son aspect visible auprès des hommes, se montre à eux de la même manière que ses représentants officiels se montrent à l’ensemble des fidèles. Son aspect actuel est protestant, c’est-à-dire qu’elle n’est pas fidèle à l’unique Vérité catholique, elle se dévoie en sortant de son rôle religieux pour s’occuper de thèmes humains et naturels et, par là, elle dévie de son rôle maternel.

La Sainte Église catholique, romaine et apostolique reste sainte et apostolique dans son essence et par la foi de ceux qui lui restent fidèles. De même que Noé reçut la charge de refonder l’humanité après le Déluge, ainsi ces fidèles qui auront conservé l’unique foi catholique, recevront la charge de la redévelopper après qu’elle aura paru morte et disparue.

 

Source

Publié dans Messages Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article