N'oubliez Pas la Neuvaine à Saint Jo Qui Commence Aujourd'hui !

Publié le par monSeigneur et monDieu

N'oubliez Pas la Neuvaine à Saint Jo Qui Commence

Saint Jo, comme souvent ainsi dénommé sur le blog, de façon purement affective et respectueuse, est un des personnages protecteurs clef du blog !

Choisi par Dieu en tant que Père, Il est incontournable et plein de grâce.

Que ne pourrions-nous pas obtenir par l'intercession de celui à qui Dieu a donné la sainte mission de veiller, de protéger, d'encadrer, de subvenir aux besoins de la Sainte Famille.

Joseph, est une icône dont l'humilité, le labeur, l'obéissance, le dévouement, etc. sont aussi grands que ne l'est son silence dans la Bible.

Traditionnellement sa neuvaine est du 11 au 19 Mars, mais il est aussi fêté dans le cadre du Travail dont la fête est  Mars fixée au 1er Mai.

Ici nous prions Saint Joseph dans le cadre de la famille et de tous nos états de vie, ce qui n'exempte pas notre vie professionnelle !

Pour les liens facilitant l'accès aux différentes Neuvaines à Saint Jo reportez vous à  cet article introductif

N'oublions pas Saint Jo !

 

La Neuvaine se déroule du 11 au 19 Mars.

SA FÊTE ÉTANT FIXÉE AU 19 MARS

En effet les Syriens et autres Orientaux fête Saint Joseph le 20 juillet, mais dans les églises d’Occident, elle est fixée le 19 mars .

Mais aussi le 1er Mai en tant que Saint Patron des travailleurs puisque la Fête du travail jour férié et chômé en France est fixée au 1er Mai !
La fête de Saint Joseph était très suivie par les artisans (il était charpentier) puis par les ouvriers – Saint Joseph voit son culte prendre de l’ampleur dès le XVIe siècle ; des liens vous sont proposés à pour en savoir un peu plus sur notre Grand Saint Jo !

En France, le 1er mai fait partie des nombreux jours fériés. Mais pour quelles raisons ? Tout a commencé il y a plus de 130 ans.

Quant aux origines du 1er mai ?

La Fête du travail a des origines américaines. Les syndicats américains décident, à partir du 1er mai 1884, de mener une action afin d'obtenir aux travailleurs la journée de huit heures.

Cette date du 1er mai n'est pas choisie au hasard : outre-Atlantique, elle correspondait à l'époque au premier jour de l’année comptable des entreprises. Mais en 1886, nombreux sont ceux qui n'ont pas obtenu satisfaction. De grandes manifestations sont alors organisées, à partir du 1er mai, dans tout le pays. La situation tourne au drame à Chicago. Le 3 mai, trois ouvriers sont tués. Le jour suivant, des manifestants lancent une bombe sur la police, faisant plusieurs morts.

La Fête du travail en France

Ces événements ont également eu des répercutions en France. En 1889 à Paris, le Congrès de la IIe Internationale Socialiste choisit le 1er mai comme journée de revendication, avec le même objectifs que les travailleurs américains. Et comme aux États-Unis, la situation tourne parfois au drame. C'est notamment le cas le 1er mai 1891 dans la commune de Fourmies, dans le Nord. L'armée tire sur la foule, faisant neuf morts et une trentaine de blessés.

Reportez-vous à la Source pour en apprendre plus si vous le désirez ...

Pour ceux qui préfèrent recevoir chaque jour la neuvaine du jour, le nécessaire sera fait régulièrement.

Vu que nous entrons dans le W.E, les liens pour les 3 premiers jours vous sont postés, ensuite vous le recevrez la veille pour le lendemain :

http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/2015/03/neuvaine-a-saint-joseph-epoux-de-marie-jour-1.html

http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/2015/03/neuvaine-a-saint-joseph-epoux-de-marie-pere-de-jesus-jour-2.html

http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/2015/03/neuvaine-a-saint-joseph-epoux-virginal-de-marie.html

 

Publié dans Neuvaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article