Medjugorje le 25 Février 2009

Publié le par monSeigneur et monDieu


“Chers enfants, en ce temps de renoncement, de prière et de pénitence, je vous appelle à nouveau : allez, confessez vos péchés afin que la grâce ouvre vos coeurs et permettez-lui de vous changer. Convertissez-vous, petits enfants, ouvrez-vous à Dieu et à son plan pour chacun de vous. Merci d’avoir répondu à mon appel.”

                                           



En ce début de carême, notre Sainte mère nous rappelle que c'est un temps de renoncement et de conversion.

 " Faites la paix avec Dieu, et entre vous. Pour cela, il faut croire, prier, jeûner et se confesser." Extrait du message du 26 juin 1981. 

Ce sacrement du pardon de Jésus a presque disparu de nos vies. La Vierge le décrit pourtant comme nécessité et précise même qu'«Il faut inviter les gens à se confesser chaque mois, surtout le premier samedi. (...) La confession mensuelle sera un remède pour l'église d'Occident. Extrait du message du 6 août 1982

Cependant l'efficacité de la confession requiert que l'on n'en fasse pas un acte routinier dénué de son sens premier : La réconciliation avec le Seigneur, avec soi même et avec les autres.
" Ne vous confessez pas par habitude, pour rester les mêmes après cela. Non, ce n'est pas bien. La confession doit donner une impulsion à votre foi. Elle doit vous stimuler et vous approcher de Jésus. Extrait du message du 7 novembre 1983 ( à Jelena ).

                                                                                                 

Publié dans Messages de la Gospa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article