3 736 Notre Dame Reine de Paix Anguera-Bahia- Brésil Pedro Régis – 13 11 2012... Kamtchatka : Voici, la région de la mort…

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

De nombreuses régions de la Terre, habitée aujourd'hui, seront abandonnées. Des Villes célèbres seront en ruine…

 

 

 

Marie AngueraChers enfants, le Seigneur vous aime. Avec cette certitude pacourrez la route de la sainteté, emportant avec vous les dons que le Seigneur vous a accordés. Ne laissez pas vos talents enfouis. Dieu a besoin de vous. Dites toujours votre Oui à Son appel.

 

 

Annoncez partout l'Évangile et dites à tous que c'est le temps opportun pour votre retour au Dieu du Salut et de Paix. Viendra le jour où les hommes vont se repentir de la vie vécue loin du Seigneur, mais pour beaucoup, il sera en retard. Je souffre pour ce qui vient à vous. Priez. Ne vous éloignez pas de la prière.

 

 

L'humanité se dirige vers un abîme de destruction que les hommes ont préparé de leurs propres mains. De nombreuses régions de la Terre, habitée aujourd'hui, seront abandonnées. Des Villes célèbres seront en ruine et la douleur sera grande pour Mes pauvres enfants. Kamtchatka : Voici, la région de la mort.

 

 

Pliez vos genoux dans la prière. Je le répète : priez, priez, priez. Je suis votre Mère et Je sais ce qui vient à vous. Revenez vite. Mon Seigneur vous aime et vous attend à bras ouverts.

 

 

C'est le message que Je vous transmets au nom de la Très Sainte Trinité. Je vous remercie de Me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Soyez dans la paix. Amen.

 

  

Du blog : Kamtchatka, le feu, la terre et l'océan y ont forgé un paradis sauvage, encore libre, presque... oublié. Avec ses 200 volcans (dont 29 sont encore en activité), ses lacs acides, ses geysers, ses fumerolles corrosives, ses forêts primaires. Cette péninsule où la géothermie est omniprésente, représente, à une relative petite échelle, ce que devait être l'environnement et l'atmosphère de la terre, il y a quatre milliards d'années sur un espace presque aussi vaste que la France.

Le Kamtchatka est une péninsule volcanique de 1 250 km de long située en Extrême-Orient russe, l'une des régions les moins connues de la planète en raison principalement de l'interdiction de son accès par les soviétiques qui ont entretenu pendant un siècle des conflits régionaux avec la Chine et le Japon. Elle est baignée par la mer d'Okhotsk à l'ouest, la mer de Béring et l'océan Pacifique à l'est. Au nord, elle est bordée par l'oblast de Magadan et la Tchoukotka. Elle fut « découverte » au XVIIIe siècle par l'explorateur danois Vitus Bering, pour le compte du tsar Pierre Ier. D'une superficie de 472 300 km2, la presqu'île compte à l'heure actuelle une population d'environ 330 000 habitants, essentiellement russes avec une minorité de koryaks dans le nord.

La richesse des sous-sols gorgés d'or, d'argent, de platine, de diamants, pétrole, gaz, fer... des mers où poissons, crabes et mollusques abondent, et l'immensité des lieux attirent la nouvelle économie, dopée par les investissements et les demandes des voisins japonais, coréens, chinois et américains. Car l'Extrême Orient Russe est tourné vers le Pacifique : on y est plus proche de Vancouver, Tokyo ou Los Angeles que de Moscou ou de Saint-Pétersbourg !

La péninsule est une zone de subduction de la plaque pacifique sous la plaque d'Okhotsk. Cela se traduit par :

 

    une forte activité sismique.

    un volcanisme de subduction : la péninsule est traversée du nord au sud par deux chaînes parallèles de montagnes volcaniques, qui font partie de la ceinture de feu du Pacifique. La chaîne orientale est particulièrement active.

    une fosse océanique côté Pacifique : la fosse des Kouriles, profonde de 10 500 mètres.

Le fleuve Kamtchatka et la vallée centrale, dans laquelle celui-ci coule, sont bordés par de grandes chaînes volcaniques.

Le Kamtchatka est sans contexte une terre de volcans. On en dénombre près de trois cents dont vingt-neuf encore actifs. D’ailleurs, son point culminant, le Klioutchevskoï.

Mais aussi de séismes : La plaque pacifique est en contact avec les plaques d'Okhotsk, philippine, des Mariannes, des Carolines, de Bismarck Nord, de la mer des Salomon, Woodlark, australienne, des Nouvelles-Hébrides, du récif Balmoral, de Futuna, de Niuafo'ou, des Tonga, des Kermadecs, antarctique, Juan Fernández, de Nazca, de l'île de Pâques, des Galápagos, de Cocos, Rivera et nord-américaine.

Ses frontières avec les autres plaques sont notamment formées des dorsales du Pacifique Ouest, Pacifique-Antarctique et de Juan de Fuca dans l'océan Pacifique, des fosses de subduction des Aléoutiennes sur la côte Sud des Aléoutiennes, de Kamtchatka sur la côte est de la péninsule de Kamtchatka, des Kouriles sur la côte Est des Kouriles, du Japon sur la côte est du Japon, d'Izu-Bonin sur la côte est de l'archipel d'Ogasawara, des Mariannes sur la côte est des Mariannes, de Bougainville sur la côte sud des îles Salomon, des Tonga sur la côte est des îles Tonga, des Kermadec sur la côte est des îles Kermadec et d'Hikurangi sur la côte nord-est de la Nouvelle-Zélande et de la faille Alpine dans l'île du sud de la Nouvelle-Zélande. Elles forment une grande partie de la ceinture de feu du Pacifique.

La région est donc soumise à un fort risque sismique : au printemps 2006, un tremblement de terre de magnitude 7,9 a touché la Koriakie. Le séisme de 1952 avait atteint une magnitude 9. L'île voisine de Sakhaline a été meurtrie par un séisme au printemps 1995.

Un séisme de 7,3 est survenu à l'est de l'archipel des Kouriles le vendredi 16/01/09 à 3 h 49, à 428 kilomètres à l'est de la cité russe de Severokourilsk et à 1.787 kilomètres au nord-est de Tokyo, selon l'USGS.

Le Chiveloutch, le volcan le plus septentrional de la presqu'île du Kamtchatka, qui culmine à 3300 m connaît un regain d'activité depuis mai 2009. Sa coupole, après l'intensification de l'éruption en mai 2010, s'est fendue en deux et jusqu'en mi 2011 il a continué à attirer l'attention sur lui. Il est en activité depuis septembre 1980. Il est suivi en permanence depuis plus de trente ans, mais cela n'empêche pas que quand elle le veut la nature peut se révéler imprévisible. La localité la plus proche - Klioutchi, qui compte environ 5.000 habitants - est située à une cinquantaine de kilomètres du pied de la montagne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article