Notre Seigneur « L’amour est une vertu » - Père Melvin - 7 août 2009

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles donnees par Père Melvin

La journée d’hier a été chaude et ensoleillée. Il a plu un peu durant nuit et c’est nuageux ce matin. Nous risquons d’avoir encore de la pluie aujourd’hui.

          Je dirai la sainte Messe à 19h30 ce soir dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard; nous réciterons le chapelet une demi-heure avant. Demain je célébrerai l’Eucharistie d’abord à 9h30 dans le petit sanctuaire, puis à 19 heures à l’église Saint-Philippe-et-Saint-Jacques de Baie-Egmont. Dans moins de deux semaines il y aura une retraite en français dans le petit sanctuaire; elle commencera le mardi 18 août à 14 heures et se terminera le jeudi 20 août à midi.

Traduction : RF

« L’amour est une vertu »

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur Vendredi 7 août 2009

 

L’amour réciproque

          L'amour doit être sincère. Détestez le mal, attachez-vous au bien. Ayez de l'affection les uns pour les autres comme des frères qui s'aiment; mettez du zèle à vous respecter les uns les autres. Soyez actifs et non paresseux. Servez le Seigneur avec un cœur plein d'ardeur. Soyez joyeux à cause de votre espérance; soyez patients dans la détresse; priez avec fidélité. Venez en aide à vos frères dans le besoin et pratiquez sans cesse l'hospitalité. Demandez la bénédiction de Dieu pour ceux qui vous persécutent; demandez-lui de les bénir et non de les maudire. Réjouissez-vous avec ceux qui sont dans la joie, pleurez avec ceux qui pleurent. Vivez en bon accord les uns avec les autres. N'ayez pas la folie des grandeurs, mais acceptez des tâches modestes. Ne vous prenez pas pour des sages. Ne rendez à personne le mal pour le mal. Efforcez-vous de faire le bien devant tous les hommes. S'il est possible, et dans la mesure où cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes. Mes chers amis, ne vous vengez pas vous-mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu, car l'Écriture déclare : « C'est moi qui tirerai vengeance, c'est moi qui paierai de retour, » dit le Seigneur. Et aussi : « Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car, en agissant ainsi, ce sera comme si tu amassais des charbons ardents sur sa tête. » Ne te laisse pas vaincre par le mal. Sois au contraire vainqueur du mal par le bien (Romains 12.9-21).

 

Voici le message que notre Seigneur et Sauveur a communiqué à Joseph. Jésus lui a parlé en ces termes :

 

          « L’amour est l’accomplissement des commandements. Si vous aimez Dieu et vos semblables de tout votre cœur, vous grandirez chaque jour en sainteté. L’amour est l’opposé direct de la haine. La haine vient du malin et si vous êtes plein de haine, vous vous détruirez vous-même totalement. Vous vivrez dans les ténèbres et personne ne sera capable de vivre avec vous. Si vous détestez quelqu’un, changez cette haine en amour en pardonnant de tout cœur à cette personne. Il vous faudra lui pardonner chaque jour pendant environ un mois pour que la haine s’en aille et que l’amour et la paix puisse revenir dans votre cœur.

 

          « L’amour est une vertu et il faut cultiver cette vertu chaque jour en aimant même vos ennemis. Si votre ennemi a faim, vous devez lui donner quelque chose à manger. Rappelez-vous : quand j’étais suspendu à la croix, j’ai prié pour ceux qui me mettaient à mort et je leur ai pardonné. Je vous invite à secourir les pauvres qui ont faim et qui ont à peine de quoi se vêtir. Aidez-les, car tout ce que vous faites pour eux, c’est pour moi que vous le faites. Je vous bénis. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article