Carême 2010 - 28

Publié le par monSeigneur et monDieu

28ème jour : lundi 22 mars

 

 

                                Un certain frémissement...
 

 

Il y a de mauvais exemples 
       qui sont pires que des crimes

 et plus d’états ont péri
parce qu’on a violé les mœurs

 que parce qu’on a violé les lois.                   (Montesquieu)

 

         Aujourd’hui on viole allégrement et les mœurs et les lois.
         Mes voisins jettent volontiers des papiers dans la rue ! Une voiture m’a suivi  trop près pendant au moins dix minutes ! A la poste deux hommes fumaient ostensiblement et personne n’a rien dit ! L’un d’eux est même passé devant moi dans la file d’attente ! Hier trois appels téléphoniques pendant notre repas pour… pour des démarchages ! Sous ma fenêtre le parking pour handicapés est toujours occupé par des bien portants ! Et la liste continue.

 

 

         Alors,  ne grognez pas, car j’ai vu aussi :


         Un collégien aider une mamie à traverser le boulevard ! J’ai vu un adolescent donner spontanément sa place à une femme enceinte dans le métro ! J’ai vu une cliente venir à l’accueil du magasin et demander qui était le propriétaire de la voiture qu’elle avait cabossée ! J’ai vu une maman et sa petite fille signaler à la caissière qu’elle leur avait rendu 10 euros de trop !

 

        Ô merveilles ! Et si vous n’y croyez pas, venez à une messe animée par nos jeunes chrétiens ! Ils prennent en charge les tout-petits et leur parlent de Jésus, pendant qu’à la chapelle des lycéens et des étudiants assurent accueil, chants, quêtes, lectures, prières universelles !…

 

 


On ne peut pas s’empêcher de sentir le frémissement qui atteint toutes les générations. L’Esprit saint est au travail chez tous, les jeunes comme les moins jeunes.

 

 

   Prière :

                      Seigneur, comme le disait mon vieux curé, faisons tous ensemble que ce frémissement  merveilleux rende nos assemblées dominicales attirantes et joyeuses !

Publié dans 40 jours--->Pâque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article