Consécration au Dieu Père de l’Humanité : On prie la Guirlande Formelle - N°1 – 31 juillet 2011

Publié le par monSeigneur et monDieu

saintetrinit-.png

 

 200_how_to_Pray_the_Rosary.jpg

    *Cette guirlande chaque jour de la dévotion, en utilisant un Chapelet.

 

En l'absence de chapelet, j’ai balisé le parcours par des annotations a,b,c ; en rouge et par des *, ainsi il suffit de suivre  et de prier avec votre cœur.

Mais à chaque fois que vous récitez votre octave Mineure vous n(utilisez que 8 perles sur les 10 et vous passez à la prochaine grosse perles pour entamer votre prochaine Octave  Majeure)

 

* Guirlande parce qu'un chapelet est initialement une guirlande de roses. 

 

a) *-1. Avec le Crucifix, bénissez vous : Au nom du Père et du Fils et de l'Esprit Saint. Amen.

 

        Très Cher Dieu Notre Père, je demande humblement que durant mon voyage de retour vers Vous, Vos Saints Anges me protègent et me guident, Vos bienheureux Saints dans le Ciel intercèdent pour moi et Vos âmes souffrantes dans le Purgatoire prient pour moi, comme je prie pour elles. Amen.

 

*-2. La grosse Perle est sautée

*-3. Sur le trois perles de Je vous salue Marie :

b)Perle 1 : Un  « Je vous salue Marie »

    Perle 2 : Jésus, mon Dieu et mon Sauveur, Vous m'avez tant aimé, que Vous êtes mort pour moi sur la Croix, afin que moi aussi, je puisse revenir à Notre Père qui est dans le Ciel. Vous êtes la chemin, la Vérité et la Vie. Par Votre Eucharistie Sainte, s.v.p. supportez-moi, assistez-moi et soyez toujours présent près de moi lors de mon voyage de retour. Amen.

 

c)Perle 3 : Esprit Saint, mon Dieu et mon Sanctificateur, Jésus vous a envoyé à moi pour mon voyage de retour vers le Père. s.v.p. Purifiez-moi et affinez-moi. Remplissez-moi de Votre Divine Lumière et de Votre Amour, afin que la Présence de Dieu puisse habiter en moi. Amen.

 

-Sauter la dernière grosse perle du gloire et

*-( Allez directement à la première grande perle.du notre Père de la première dizaine)

Sur la première grande perle, - Dire « l’OCTAVE MAJEURE »(les différentes octaves majeures vont être données)-, c.à.d. la méditation et la Prière correspondant à cet octave sont dites :

 

La première Octave  Majeure récitée Sur la Première Grande Perle nous fera méditer sur

 

*I. La Désobéissance et l'Exil des Enfants de Dieu Notre Père :

 

(1) le choix d'Adam Et Eve de ne pas faire la Volonté de Dieu Notre Père,

(2) leur exil du Paradis qu'Il avait créé pour eux et
(3) la Promesse de Notre Père que « la femme » (Marie) Triompherait un jour « écrasant la tête » du serpent qui les a séduits et entraînés dans la désobéissance :

 

        Dieu Notre Père était avec nous au commencement dans le Paradis, Il a créé pour nous - le Paradis, de Sa Volonté Divine. Séduits par Satan, Adam Et Eve n’ont pas voulu faire la Volonté de Dieu et ont été, donc, expulsés de ce Paradis car ils ont refusé la Présence Intime de Dieu. Cependant, Notre Père a promis que "la femme" déferait, à la fin, le mal qui a causé cette séparation - le mal de dire "NON" à la volonté de Dieu. (Gen 2:8-3:24)

 

**-Récitez Un Notre Père (8 fois) Sur les 8 perles suivantes + ce qui est mentionné dans cette guirlande comme « une OCTAVE MINEURE » donc vous dites après chaque Notre Père les prières suivantes.


OCTAVE MINEURE(SECONDAIRE)

Première Perle En Éloge :

        Je vous aime, Père et je me donne à vous !

Deuxième Perle En Remerciement :

        Je vous aime, Père et je me donne à vous !

Troisième Perle En Offrande :

        Je vous aime, Père et je me donne à vous !

Quatrième Perle En Repentir :

        Je vous aime, Père et je me donne à vous !

Cinquième Perle En Succession (ou Héritage) :

        Je vous aime, Père et je me donne à vous !

Sixième Perle En Énonciation de Mon "Oui" :

        Je vous aime, Père et je me donne à vous !

Septième Perle En Fidélité :

        Je vous aime, Père et je me donne à vous !

Huitième Perle En Consécration :

        Je vous aime, Père et je me donne à vous !

 

Voici le sommaire des Octaves Majeures suivantes tel que nous allons les aborder :

 

II.  La présence que Dieu le Père parmi nous durant l'ère du vieux testament  

 

Priez le Notre Père sur chacune des   8 perles suivantes(donc en tout 8 fois) et comme ci-dessus les 8 Octaves Mineures (une octave sur chacune des 8 perles) 

Donc à la fin de chacune des 8 Octaves Majeures on récite sur les 8 petites perles suivantes (8 Notre Père et 8 Octaves Mineures) donc à la fin des 8 Octaves Majeures, nous aurons récité 8x8 = 64 Notre Père et 64 Octaves Mineures.

 

III. Le Fiat de Marie, notre Mère 

 

Les 8 Notre Père et les 8 Octaves Mineures comme expliqué ci-dessus

 

IV.  Le Fiat de Jésus notre Sauveur 

 

Les 8 Notre Père et les 8 Octaves Mineures comme expliqué ci-dessus

 

V. L'envoi de l'Esprit Saint, notre Sanctificateur 

 

Les 8 Notre Père et les 8 Octaves Mineures comme expliqué ci-dessus

 

VI. Le choix des enfants prodigues de Dieu de retourner dans leur Père

 

Les 8 Notre Père et les 8 Octaves Mineures comme expliqué ci-dessus

 

VII. Le Fiat de Dieu Notre Père à Ses enfants 

 

Les 8 Notre Père et les 8 Octaves Mineures comme expliqué ci-dessus

 

VIII. L'avènement de la Nouvelle Jérusalem 

 

Les 8 Notre Père et les 8 Octaves Mineures comme expliqué ci-dessus

 

 

Retour au cursus

 

* Puis allez à l'Octave Majeure suivanterécitez la prière appropriée et passez aux 8 petites perles suivantes pour votre Octave Mineure. Après la huitième petite perle, donc si vous utilisez un chapelet "normal" (sautez les 2 premières petites perles ainsi il ne vous en restera que 8) et allez directement à la grande perle suivante

 

La 2ème Octave Majeure est dite sur la deuxième grande perle (c.à.d. les grains du Rosaire servant habituellement à la récitation des Notre Père)

 

* II. La présence que Dieu le Père parmi nous durant l'ère du vieux testament : Bien que les enfants de Dieu aient été expulsés du Paradis en raison de leur choix de ne pas faire la Volonté de Dieu, Dieu ne les a jamais abandonnés. Il était présent avec eux au commencement. Dans les temps du vieux testament, Il a manifesté sa présence par sa propre voix, les mots de ses prophètes, dans le buisson ardent, dans la colonne de fumée, et dans l'arche de l'Alliance.

        Après que Dieu ait sauvé Ses enfants du servage de l'Egypte, Il a demandé qu' ils célèbrent la fête des tabernacles pendant huit jours tous les ans. Il a voulu qu' ils se souviennent qu'Il les a aimés, les a sauvés, et qu'Il était présent avec eux.

Plus tard comme Dieu était présent dans l'arche de l'Alliance, Salomon a construit un temple magnifique pour Le loger. Il a alors célébré une fête de huit jours d'attachement en vue de la présence de Dieu dans le temple ; et Dieu a répondu en manifestant Sa Présence d'une manière réelle et puissante.

        À l'issue du vieux testament, les Maccabées ont ré-institué cette fête de huit jours pour épurer et re-dédicacer le temple qui avait été souillé par l'influence païenne, ainsi la Présence de Dieu demeurerait avec eux une fois de plus.

Lv 8:33 -36, 9:1-24, 2 Chron 7:1-9, 2 Mac 2:1-12).

 

*-Récitez le Notre Père

*-Récitez l’OCTAVE MINEURE, sur le prochain 8 petites perles, cf. les indications déjà fournies en haut. 

 

* III. Le Fiat de Marie, notre Mère

On utilise la troisième grande perle

nous méditons sur Le Fiat de Marie, notre Mère :

 (1) Le "Triomphe" de Marie. Fiat, son "Oui" à la Volonté de Dieu, et (2)comment elle est devenue la "Nouvelle Arche", le tabernacle vivant de la nouvelle alliance.

Présence de Dieu: Jésus, deuxième Personne de la Sainte-Trinité du Dieu Sauveur --Notre Père de Ses enfants.

        Marie a donné son « oui » quand l'ange Gabriel est venu à elle et lui a demandé d'être la Mère du Fils de Dieu. L'Esprit Saint est venu sur elle et le Pouvoir de Dieu le Père, Son ombre. En disant «oui» à la Volonté de Dieu, Marie, « la femme » a permis à Dieu d'être Présent avec Ses enfants dans une nouvelle voie. Elle est en fait devenue la « Nouvelle Arche », le tabernacle vivant de Jésus, la deuxième Personne de la -- Trinité-Sauveur de l'humanité qui, avec la coopération de sa mère, permettra de rétablir les enfants exilés de Dieu Son Père. (Lc 1, 26-35).

 

*-Récitez le Notre Père

*-Récitez l’OCTAVE MINEURE

 

(Voir la suite article suivant)

Publié dans Neuvaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article