Essaim de secousses à la frontière Allemande-tchèque - 28 Août 2011

Publié le par monSeigneur et monDieu

 



Aperçu de tremblement de terre : La zone frontalière tchèque de l'Allemagne a été frappée par un essaim sismique avec principalement des tremblements très faibles, les plus forts mesurant 4.0 et 3.6.
 
 Les tremblements de terre ont commencé leur séquence mardi.


EarthquakeReport

 

La région du Vogtland est située à l'est de l'Allemagne à la limite de la Saxe et de la Bavière. Une partie du Vogtland historique se trouve aujourd'hui en ex-Tchécoslovaquie et en Bohême.

 

Cheb/Vogtland est une région sismiquement active où les sismographes ont enregistré plus de 1000 manifestations d’activité (Hé oui, mais beaucoup ne pouvant pas être ressentis par les humains).

 

 

Du blog : Quelques difficultés de réseau et avec « renard furtif » -- [ non seulement il bouffe mes articles, mais en outre il fait opération camouflage dans le désert de la toile web puisqu’il disparaît sans prévenir et je n’ai plus qu’à tout éteindre pour le récupérer. S’il croit qu’en continuant ainsi je vais devoir renommer le blog en l’intitulant « Chronique d’un renard en vadrouille », il se trompe lourdement !  ] -- occasionnant trop de perte de temps pour traduire, préparer les articles et encore plus pour poster.

Ne voulant pas mettre en péril mon temps de prière et le reporter à plus tard où la fatigue aidant il me deviendrait impossible de les faire sans m’assoupir en même temps, j’ai préféré fuir la séduction du Net (qui à chaque fois fait mine de revouloir bien fonctionner, juste le temps de m’en faire perdre encore plus) et m’en suis allé prier.

Donc vous n’avez pas eu grand chose en nourriture d’autant qu’hier j’avais été aider un proche à déménager, ce qui ne m’a pas mis en avance et ensuite j’étais trop HS pour pouvoir être opérationnel, j’ai fini par l’accepter mes yeux se fermant réellement de sommeil …mais c’est ainsi …nous ferons avec !

Je n’ai même pas pu comme je le désirais honorer Ste Monique et Saint Augustin que j’affectionne beaucoup : Monique représentant la persévérance, la fidélité, la patience, la ferveur qui me font défaut et Augustin leurs fruits et l’expression de la Grâce Divine agissant pour notre bien pas forcément selon nos conception et calendrier, mais toujours pour le bien maximal tant de l’être que de la collectivité. Nous devrions donc adresser nos demandes à Dieu, prier autant que nous pouvons et Lui laisser la maîtrise totale sur ce qui se fera de toutes les façon selon Sa Volonté. Toute action intempestive de notre part ne parviendra en fin de compte qu’à contrecarrer les plans de Dieu et cela à notre grand désavantage.

Que Ta Volonté soit faite Ô Dieu et non la nôtre !

Publié dans Regard - l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article