Joyeuses Fêtes de Pâques à Tous !!!

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joyeuses Fêtes de Pâques à vous tous les lecteurs de ce blog.

 

Que Mon Seigneur et Mon Dieu vous bénisse et vous garde tous contre tout danger, toute attaque pernicieuse.

 

Qu’il vous fasse don du discernement afin de pouvoir demeurer grâce à Sa Lumière sur la voie du salut, nonobstant les embûches qui de plus en plus se dresseront sur la route de l’amour du prochain par amour pour Dieu.

   

Une pensée pour les familiers qui se reconnaîtront, même ceux de passage régulièrement et qui le manifeste.

 

Ne rouspétez pas Violette, je ne vous ai point oubliée, ni votre Bretagne !

 

Et tout particulièrement bien sûr ceux qui font « partie » du blog : Isabelle et Robert !

   

Je remercie tous ceux qui me gratifient par un petit mot de temps en temps, dont la lecture me met du baume au cœur quand la fatigue se fait trop sentir.

  

Que la joie de Pâque inonde nos cœurs et se déverse en un flot intarissable sur tous ceux qui nous entourent.

  

En ce jour de Pâque je profite pour vous faire part que le cercle de notre net-famille va s’agrandir.

 

Rassurez vous, il ne s’agit pas de moi !!!

Quoi que je vais devenir grand parent pour la 2ème fois puisque ma fille attend son 2ème enfant qui doit naître en principe fin mai 2010 !!! Ce qui me comble de joie. Ce sera de nouveau un petit gars qui j'espère sera aussi espiègle et attendrissant que son aîné qui Lui a un saint protecteur de choix veillant sur lui. Il se prénomme Siméon, alors je pense que le "grand" Sim veille sur lui tout comme patiemment il a attendu de voir le Salut avant de s'en aller !

Ma fille  est en rébellion  avec la foi catho, à ses dires ... je pense plus que c'est une forme de rébellion à ma foi plutôt, donc un pb à régler avec moi, mais je crois que c'est en bonne voie.... j'en vois les prémices...

Aussi quand, il y a 3ans ½ de cela, j'ai su le prénom choisi pour mon petit bout, j'ai été perplexe et heureux , prénom dit elle qui s'est imposé à elle « intérieurement » et accepté par les deux parents. Or je dois vous dire que le père lui est athée, non baptisé, et allergique à la « religion ».

J'avoue que je suis bien placé pour savoir que l'adversaire nous atteint plus à travers nos proches, mais qu’il ne faut pas lui céder même si affectivement cela nous en coûte car il s'agit de lui ravir sa mauvaise influence sur nos proches et seule la prière et la confiance en notre Créateur et Sauveur le pourra.

Ceux qui ont encore besoin de se convaincre n'ont qu'à se souvenir de Ste Monique et de St Augustin !!!!

Je ne m'en mêle pas, c'est une affaire que j'ai confié au Seigneur et je le laisse agir à sa guise. Je me contente en faisant mon Rosaire au 4ème mystère glorieux de dire au grand Sim de veiller sur le petit Sim et de prendre toute la famille en charge par la même occasion. La communion des Saints, c'est aussi cela  !

Ce petit rajout de témoignage perso en essayant de réparer  la qualité de diffusion ?

Comme je ne crois pas au hasard, cela doit être la raison de ce texte déstructuré !!!

Ceci afin de venir partiellement en  aide à tous ces parents qui désespèrent du devenir de leurs enfants.

Ne vous en occupez plus! Soyez vrais avec eux, s'ils vous insupportent dites le leur, mais aussi pour quelle raison et sans agressivité malsaine. Si cela risque de dégénérer, taisez-vous plutôt que de recourir à des moyens qui risquent plus de compliquer  les choses que de les améliorer. Écoutez ce qu'ils ont à vous dire car ils auront toujours des reproches à vous balancer, mais n'oubliez pas qu'en dehors de Sts Joachim et Anne et Sts Joseph et Marie, je ne sais pas si cela existe des parents « parfaits » ! Aussi ne tomber pas dans la trappe de la culpabilité que « l'autre » va vous tendre. Dîtes vous que Christ à aussi payé pour votre imperfection parentale et c'est donc à Lui en premier que vous devez vous adresser pour Lui en demander pardon et pour entreprendre une démarche de pardon vis à vis de votre enfant : Pardon pour le mal et lacunes que vous avez eu consciemment ou inconsciemment vis à vis de lui, mais aussi pour parvenir à pardonner à votre enfant le mal, que consciemment ou inconsciemment, qu’il vous fait. Pensez à demander pardon directement à votre enfant en précisant que vous avez fait de votre mieux pour l'éduquer (sauf s'il y a un point sur lequel vous savez vous êtes réellement planté à plein tube et dans ce cas vous devez rectifier la barre) et que vous êtes désolé de lui avoir fait défaut sur certains plans. Mais si votre enfant persiste dans un rôle de victime non justifié, tout en continuant votre démarche de pardon spirituel, refuser d'endosser la « culpabilité » avec laquelle à travers votre enfant l'adversaire veut vous terrasser. Mettez de toutes les façons tout entre les mains du Christ qui est votre Seul Salut et celui de votre enfant et priez continuellement pour l'amélioration des relations enfants-parents et présentez votre enfant au Seigneur surtout au moment de l'Offrande Eucharistique. Manifestez votre présence auprès de votre enfant, même quand et surtout quand vous trouvez qu'il pousse le bouchon trop loin, sans entrer dans l'habit que l'on vous tend, avec l'Armure du Christ et les armes du Chrétien, affrontez celui qui vous en veut ainsi qu'à votre enfant, mais ne vous trompez jamais d'adversaire : Votre enfant n'est pas l'ennemi, il n'en n'est que sa victime ! Votre enfant a besoin que vous soyez fort pour deux et il a surtout besoin de voir en vous un parent. Être parent ce n'est pas vouloir être le pote, ni non plus un dictateur, c'est aimer même et surtout quand l'autre n’est pas particulièrement aimable, sans lui manquer de respect, mais aussi en exigeant de lui le respect que vous êtes en droit d'attendre de lui. J'arrête là. Je vous ai fait part de mes convictions en la matière en espérant qu'à certains cela sera profitable car en plus de mes pb perso, professionnellement je suis souvent confronté aux difficultés relationnelles sous tendant les relations parents-enfants. 

 

Je reviens à la poursuite de remodelage de mon texte initial, je suis convaincu que maintenant il n’y aura plus de pb ….

   

Vous souvenez-vous m’avoir vu un jour envoyer un botte florale à notre chère Isabelle à l’occasion de sa fête !

   

Ne m’en voulez pas les autres car bien souvent j’ignore quel est le saint du jour sauf quand il s’agit d’une fête ou d’une raison particulière.

   

Cette fois là j’étais un peu intrigué par « un manque » d’Isabelle.

   

Sa constance était jusqu’alors réglée comme un métronome, même quand il ne s’agit pas de quelque chose pouvant concerner le blog, je recevais toujours quelque chose d’elle. Et là depuis quelques jours, je sentais un vide.

   

J’y pensais la veille quand je me rendis compte que le lendemain c’était la fête de Sainte Isabelle.

   

Suite à mon envoi, j’ai reçu une réponse d’Isabelle qui m’a intriguée : Lun 22 février 2010, 17 h 16 min 45 s

 

…Un grand merci beaucoup, ça me touche vraiment beaucoup car je vis des moments difficiles en ce moment.  

 

Merci d'avoir pensé à moi et toutes les Isabelle.

 

Que le Seigneur vous bénisse.

 

   

Très ??? J’ai attendu quelque temps et l’ai alors questionnée à ce propos : Sam 6 mars 2010, 15 h 00 min 18 s : Re : Pluies diluviennes à Tahiti, des dégâts mais pas de victimes -  

 

Bonjour Isabelle  

 

Et votre pluie affective a t'elle causée des dégâts irréparables ?  

 

Comment va votre moral en ce moment ? …..

   

De sitôt sa réponse : Envoyé le : Sam 6 Mars 2010, 16 h 52 min 58 s
Objet : Re: Pluies diluviennes à Tahiti, des dégâts mais pas de victimes - 
   

     

Le moral va mieux merci. La grande nouvelle  et surprise c'est que je suis enceinte de mon 9eme bébé et que je m'y attendait pas du tout .Ça désorganise un peu la famille.La fatigue , les nausées, les pbs d'organisation et tout ça m'ont mis le moral un peu a terre. La maison n,est pas extensible, etc ....      

La petite merveille est prévue pour le mois d'octobre.    

On met tout ça dans les mains du Seigneur.  

J'espère que vous ça va bien aussi.    

Avec les tempêtes, les vagues de froid, etc..

Comme le dit mon mari le meilleur s'en vient!!!    

Que le Seigneur vous bénisse aussi.

   

Moi : Dim 7 mars 2010, 8 h 59 min 41 s    

 Loué soit le Seigneur!!!    

Dieu est grand en tout ce qu'Il fait et heureux l'homme qui Le laisse agir en lui comme Il l'entend !  

 

Nos yeux humains voient le matériel et ont le regard et l'entendement du monde, Dieu Lui fait toute chose bonne pour Ses enfants.    

9 est un chiffre marial, tout comme le mois d'octobre !    

Que la Grâce du Seigneur s'étende à toute la famille et qu'Il répande sur vous tous Son Très Précieux Sang et imprime en chacun de vous Son Visage.    

………………..    

Ai- je le droit de dire sur le blog que nous allons bientôt avoir un BB ?

    

Dim 7 mars 2010, 14 h 53 min 54 s    

…..Vous pouvez l'annoncer si vous désirez sur le blog.    

…..    

Nous prenons ça une journée à la fois.

 Tout doucement mais sûrement!!! …..

   

J’ai depuis laissé passé du temps quoi que j’ai obtenu son accord pour vous informer.  

 

Pour mieux le faire, je vous ai communiqué les partie de nos échanges que je considère pouvoir partager avec vous, le reste étant du domaine du « privé ».

   

Cette joie pascale ce prête à ravir pour ce partage car je vous considère tous comme une famille en Christ. Vous comprenez maintenant le choix de ces images pascales qui a un sens duel : lutte contre l’avortement

         Montre le choix de Dieu s’opérant dans une famille marchant à Sa suite  et avec Lui.   

 

Voici donc : Isabelle nous peaufine avec la grâce de Dieu son 9ème BB et donc nous allons tous avoir bientôt Un BB 

 

 

 

 

Publié dans Mots du blogueur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Vous voyez je ne rouspète pas comme vous dites, je suis plutôt contente de lire ces bonnes nouvelles.<br /> PAPY une deuxième fois c est merveilleux, profitez des joies que le SEIGNEUR vous envoie.<br /> comme vous, nous portons notre croix si votre fille ne croit plus et son mari athée, le mien ne pratique pas du tout, et c est souvent le cas dans de nombreuses familles, mais j ai confiance DIEU y<br /> pouvoira en tant voulu<br /> <br /> Félicitations Isabelle, un enfant de plus c est un cadeau du ciel, et Dieu vous aidera et vous donnera les graces nécessaires pour y arriver sur le plan matériel.<br /> <br /> et je voulais aussi dire que ce blog est notre bouée de sauvetage, et le soir après le travail qui s est plus ou moins bien déroulé, c est sur ce blog que je viens me ressourcer et tous ces<br /> messages me redonnent la force de continuer .<br /> <br /> violette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alléluia, Alléluia !! Le Christ est ressucité !!! Oui, Il est vraiment ressucité ... Alléluia! Alléluia ! Merci pour ton blog !!!! c'est la première lecture que j'ouvre suite à mes prières du matin<br /> et avant de partir travailler!! oui... dans ton blog de nouvelles(bonnes et moins bonnes) il y a toujours la lumière du Christ ressucité qui passe - l'ESPÉRANCE !! c'est au quotidien toujours le<br /> renouveau de notre baptême qui surgit - l'eau, le feu, la vie, la mort !!! c'est l'espérance! c'est notre foi dans l'action de la mort et la Resurrection de Jésus - merci !! que Jésus Ressucité<br /> veille sur toi et ta famille dans ce temps de Pâques!!<br /> <br /> <br />
Répondre