Mots du blogueur – Séisme en Haïti ou tumulte en nous même !

Publié le par monSeigneur et monDieu

Certaines personnes se sont exprimées dans des commentaires ou sur des forum à propos du dévastateur séisme d’Haïti.

 

Je suis souvent étonné de voir que parfois elles n’hésitent à dire bien haut en connaître les tenants et aboutissants.

 

Je déplore même quand de telles occasions que la division s’installe de façon parfois fort agressive entre des frères d’un même forum, occasionnant souvent le départ de l’un qui ne se sent plus ni écouté, aimé, ou toléré par ceux qui ont réponses à tout et s’imposent même par le biais de l’ironie la plus cruelle.

 

Tous parlent de l’Avertissement et de leur souci de se trouver en phase pour l’événement.

Mais pour cela ne faudrait’ il pas commencer par ce qu’attend depuis longtemps de nous Jésus : « Aimez-vous les uns les autres, aimez les uns les autres »

 

Quand nous nous étripons, quel qu’en soit qui croit avoir raison, ne faisons-nous pas le jeu de l’adversaire ?

 

La correction fraternelle, et là en l’occurrence il n’en s’agit pas puisque personne ne peut se prévaloir connaître les raisons des évènements qui ne sont pas de notre fait. A moins d’en avoir reçu révélation « même privée » soit de l’auteur ou de Celui qui voit et sait tout avant même la survenance, puisqu’au dessus de TOUT.

Il nous est déjà difficile d’être certains de ceux dont nous croyons en être source ou acteurs, alors que dire des autres….

Et même qu’il s’agirait de correction fraternelle, cela n’avoisine pas avec « maltraitance » par abus de position forte.

 

L’Amour de Christ devrait être le pilier de nos regroupements soit dit de Chrétiens, et il s’avère que ce n’est point le cas.

En cas de désaccord, pourquoi ne pas le manifester, dire chacun son point de vue, en discuter si besoin des différentes opinions émises et s’en remettre au fait que Dieu Seul SAIT TOUT.

 

Ne prenez pas mal ce constat qui provient uniquement du fait que mon regard est  extérieur. Dites vous bien que je ne vous juge point qui que vous soyez, car je suis conscient que si de l’extérieur il est plus facile de voir ce qu’il en est du fonctionnement d’un groupe, à l’intérieur je dysfonctionne autant que vous.

Notre principal travers c’est que pris par la passion, le désir de dominer (qui est en chacun de façon plus ou moins amoindrie) que nous devons crucifier, nous oublions souvent le principe premier de nos groupes : un ensemble de Chrétiens : donc qui devraient tendre à témoigner dans son agir son appartenance au Christ qui conduit à œuvrer en étant totalement différents du déroulement au sein de groupes laïcs.

Pour me faire comprendre, j’ai demandé une parole au Seigneur tant pour vous que pour moi et voici ce que j’ai : Ecclésiastique 27, 5 -15

Le four éprouve les vases du potier, l'épreuve de l'homme est dans sa conversation.

Le verger où croît l'arbre est jugé à ses fruits, ainsi la parole d'un homme fait connaître ses sentiments.

Ne loue personne avant qu'il n'ait parlé, car c'est là qu'est la pierre de touche.

 

Si tu poursuis la justice, tu l'atteindras, tu t'en revêtiras comme d'une robe d'apparat.

Les oiseaux cherchent la compagnie de leurs semblables, la vérité revient à ceux qui la pratiquent.

Le lion guette sa proie, ainsi le péché guette ceux qui commettent l'injustice.

 

Le discours de l'homme pieux est toujours sagesse, mais l'insensé est changeant comme la lune.

Pour aller chez les insensés, attends l'occasion, avec les gens réfléchis attarde-toi sans crainte.

Le discours des sots est une horreur, leur rire éclate dans les délices du péché.

Le langage de l'homme prodigue de serments fait dresser les cheveux, quand il se querelle on se bouche les oreilles.

La querelle des orgueilleux fait couler le sang et leurs injures sont pénibles à entendre.

 

Je l’en remercie d’autant que cela fait un moment que le Seigneur m’interpelle sur ce petit muscle qui est un de nos pires ennemis : La langue !

 

Les messages suivant de Jésus vont clarifier le point de vue erroné de certains, souhaitons qu’ils auront suffisamment d’humilité et d’amour pour le reconnaître et surtout pour s’excuser auprès de partenaires de forum ou d'ailleurs qu’ils ont outragés.

N’oublions pas que « Qui s’abaisse, s’élève… » et le Seigneur compte sur nous qui somme partie de Son armée.

 

Puissions nous grandir dans la foi et dans l’Amour de Christ. Et nos regroupements de Chrétiens doivent nous y aider grâce à l’entraide mutuelle qui devrait y régner.

 

J’accepte de vous toutes remarques pouvant m’aider à grandir spirituellement car tout comme vous je le sais : Nul n’est parfait hormis Dieu. Et je souhaite trouver en vous tous lecteurs des frères-sœurs en Christ et non des adversaires théoriciens. C’est la raison pour laquelle, je me permets de dire ce qui s’en ressort de vos échauffourées verbales qui en fait ne débouchent sur rien de positif, mais parfois sur la blessure portée à un frère/sœur, et tout cela au nom de quoi : De notre orgueil !

 

Que le Seigneur nous bénisse et nous garde tous et qu’Il répande en nous un flot de Son Amour et de Sa PAIX. chiot-berger-allemand1light.jpg

Publié dans Mots du blogueur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> ce que vous dites est juste et le constat que vous faites sur les forums sont bien le reflet de notre pauvre société<br /> ou il est bien difficile de défendre notre foi et notre confiance en JESUS et MARIE<br /> <br /> <br />
Répondre