Notre-Seigneur : « Priez chaque jour » - Père Melvin - Lundi 17 août 2009

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles donnees par Père Melvin
 

Nous aurons une autre journée ensoleillée (il a plu un peu, mais cette nuit seulement). Il fera chaud encore aujourd’hui.

          J’ai célébré la sainte Messe hier matin à l’église Sainte-Anne, sur l’île Lennox, et l’après-midi je suis allé au pique-nique de l’église paroissiale, où j’ai dégusté un succulent repas de homard. Aujourd’hui à 13h30 je dirai la sainte Messe au manoir. Demain je commencerai la retraite en français à 14 heures.
Traduction : RF

 « Priez chaque jour » 

Enseignement donné par Notre-Seigneur Lundi 17 août 2009

 Le rôle des ministres de Dieu

          Au fond, qui est Apollos? et qui est Paul? Nous sommes simplement des serviteurs de Dieu, par lesquels vous avez été amenés à croire. Chacun de nous accomplit le devoir que le Seigneur lui a confié : j'ai mis la plante en terre, Apollos l'a arrosée, mais c'est Dieu qui l'a fait croître. Ainsi, celui qui plante et celui qui arrose sont sans importance : seul Dieu compte, lui qui fait croître la plante. Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux; Dieu accordera à chacun sa récompense selon son propre travail. Car nous sommes des collaborateurs de Dieu et vous êtes le champ de Dieu. Vous êtes aussi l'édifice de Dieu.
          Selon le don que Dieu m'a accordé, j'ai travaillé comme un bon entrepreneur et posé les fondations. Maintenant, un autre bâtit dessus. Mais il faut que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit. Car les fondations sont déjà en place dans la personne de Jésus-Christ, et nul ne peut en poser d'autres. Certains utiliseront de l'or, de l'argent ou des pierres précieuses pour bâtir sur ces fondations; d'autres utiliseront du bois, du foin ou de la paille. Mais la qualité de l'ouvrage de chacun sera clairement révélée au jour du Jugement. En effet, ce jour se manifestera par le feu, et le feu éprouvera l'ouvrage de chacun pour montrer ce qu'il vaut. Si quelqu'un a édifié un ouvrage qui résiste au feu, il recevra une récompense. Par contre, si l'ouvrage est brûlé, son auteur perdra la récompense; cependant lui-même sera sauvé, mais comme s'il avait passé à travers les flammes d'un incendie. Vous savez sûrement que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous. Eh bien, si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu détruira le coupable. Car le temple de Dieu est saint, et c'est vous qui êtes son temple (1 Cor 3.5-17).

 

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a communiqué à Joseph. Jésus lui a parlé ainsi :

 

          « J’ai envoyé dans le monde de nombreux ministres, surtout des prêtres, poser les fondations de la vie chrétienne afin que l’humanité puisse avoir foi en moi. Ils posent les fondations et dispensent les sacrements, mais je suis celui qui permet la croissance par les multiples grâces reçues. Les fondations de la foi doivent être édifiées sur moi, votre Sauveur et votre Seigneur. Qui bâtit sur d’autres fondations bâtit un édifice qui ne durera pas longtemps.

 

          « Priez, mes chers frères et mes chères sœurs, afin que beaucoup plus répondent à l’appel de la vocation que je leur lance. Il y a une pénurie de prêtres dans bien des parties de l’Église. C’est que trop de ceux qui reçoivent l’appel en sont détournés par les plaisirs de ce monde. Priez afin qu’ils soient assez forts pour résister aux tentations du monde et du malin. Vous avez besoin de prêtres dévoués et saints pour conduire l’Église sur le bon sentier. Priez chaque jour. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article