Notre Seigneur : Travaillez-y chaque jour - Père Melvin - 24 août 2009

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles donnees par Père Melvin
 

       L’ouragan Bill a laissé beaucoup de pluie sur l’île hier, mais maintenant il est passé. Aujourd’hui c’est nuageux et il n’y a pas de vent; le temps est frais.

          Je suis revenu hier de Bouctouche et Cocagne où j’ai passé la journée de samedi et une partie de celle de dimanche. À Bouctouche, j’ai présidé une Messe de guérison en présence d’une assistance nombreuse; à Cocagne, j’ai rencontré beaucoup d’amis, avec qui j’ai célébré la sainte Messe. J’ai bien aimé mon passage aux deux endroits. Cet avant-midi je vais célébrer l’Eucharistie à 9h00 et à 10h30. Ensuite j’irai à l’aéroport de Charlottetown reconduire une amie qui retourne en France. Rappel : la prochaine Messe de guérison aura lieu dans une dizaine de jours, soit le premier vendredi de septembre (le 4).

Traduction : RF    

« Travaillez-y chaque jour »


Enseignement donné par Notre Seigneur et Sauveur- Lundi 24 août 2009


L’amour

           Supposons que je parle les langues des hommes et même celles des anges : si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien de plus qu'un métal qui résonne ou qu'une cymbale bruyante. Je pourrais transmettre des messages reçus de Dieu, posséder toute la connaissance et comprendre tous les mystères, je pourrais avoir la foi capable de déplacer des montagnes, si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien. Je pourrais distribuer tous mes biens aux affamés et même livrer mon corps aux flammes, si je n'ai pas d'amour, cela ne me sert à rien.

          Qui aime est patient et bon, il n'est pas envieux, ne se vante pas et n'est pas prétentieux; qui aime ne fait rien de honteux, n'est pas égoïste, ne s'irrite pas et n'éprouve pas de rancune; qui aime ne se réjouit pas du mal, il se réjouit de la vérité. Qui aime supporte tout et garde en toute circonstance la foi, l'espérance et la patience.

          L'amour est éternel. Les messages divins cesseront un jour, le don de parler en des langues inconnues prendra fin, la connaissance disparaîtra. En effet, notre connaissance est incomplète et notre annonce des messages divins est limitée; mais quand viendra la perfection, ce qui est incomplet disparaîtra. Lorsque j'étais enfant, je parlais, pensais et raisonnais comme un enfant; mais une fois devenu adulte, j'ai abandonné tout ce qui est propre à l'enfant. À présent, nous ne voyons qu'une image confuse, pareille à celle d'un vieux miroir; mais alors, nous verrons face à face. À présent, je ne connais qu'incomplètement; mais alors, je connaîtrai Dieu complètement, comme lui-même me connaît. Maintenant, ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour; mais la plus grande des trois est l'amour (1 Cor 13.1-13).

  

Voici un message que Joseph a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire les paroles suivantes :

 

 

          « Mes chers amis, vous connaissez le commandement que je vous ai donné : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés." Vous respectez toutes vos obligations envers Dieu et le prochain si vous les aimez de tout cœur. Il ne faut pas être jaloux de votre semblable. Vous vous oublierez pour aimer l’autre, car il n’y a pas d’égocentrisme dans l’amour vrai. Vous serez disposés à secourir tous ceux qui souffrent ou manquent de nourriture ou de vêtements. Vous prierez également pour les malades, les personnes handicapées et celles qui sont dans le besoin. Vous serez prêts à pardonner à tous ceux qui vous ont blessés de quelque manière. Vous étudierez ma vie telle qu’elle est racontée dans les Évangiles et, avec ma grâce, vous vous efforcerez de me suivre. Rappelez-vous : l’amour représente l’accomplissement parfait de toute la loi, mais il faut œuvrer toute une vie avec mon aide pour l’atteindre. Travaillez-y chaque jour. Je vous aime.»

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article