Je suis le Pain de Vie - Père Melvin – Jeudi 9 février 2012 … Venez, consommez ma chair et mon sang, et j’habiterai dans votre cœur en permanence.

Publié le par monSeigneur et monDieu

Rappelez-vous : l’Eucharistie est le don que je vous ai fait de moi-même. Par l’Eucharistie, vous êtes unis à moi et je vous aiderai et vous guiderai tous les jours de votre vie.

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Hier soir à Miscouche, près de Summerside, j’ai participé à une réunion du conseil d’administration du Musée acadien, dont je fais partie. La réunion a débuté à 19h et a pris fin à 21h. Ce matin je dirai la Sainte Messe à 9 heures dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Ile-du-Prince-Édouard. Comme il y a dans la région un bon nombre de catholiques francophones, j’ai décidé de célébrer une Messe en français tous les jeudis matin.
          Beaucoup continuent de faire inscrire des proches vivants ou décédés dans le
Livre du souvenir (l’inscription annuelle coûte seulement 15 $ par personne). Hier j’ai déposé ce livre sur l’autel et, pendant la Sainte Messe, j’ai prié pour toutes les personnes qui y sont mentionnées. J’offre deux Messes par semaine pour elles.

Traduction : RF

« Je suis le Pain de vie »

          Voici un extrait de l’Évangile de saint Jean (6:41-51) :
          Les Juifs critiquaient Jésus parce qu'il avait affirmé : « Je suis le pain descendu du ciel. » Ils disaient : « N'est-ce pas Jésus, le fils de Joseph? Nous connaissons bien son père et sa mère. Comment peut-il dire maintenant qu'il est descendu du ciel? » Jésus leur répondit : « Cessez de critiquer entre vous. Personne ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'y conduit, et moi, je le relèverai de la mort au dernier jour. Les prophètes ont écrit ceci : "Ils seront tous instruits par Dieu". Quiconque écoute le Père et reçoit son enseignement vient à moi. Cela ne signifie pas que quelqu'un ait vu le Père; seul celui qui est venu de Dieu a vu le Père.
          « Oui, je vous le déclare, c'est la vérité : celui qui croit possède la vie éternelle. Je suis le pain de vie. Vos ancêtres ont mangé la manne dans le désert et ils sont pourtant morts. Mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas. Je suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra pour toujours. Le pain que je donnerai, c'est ma chair; je la donne afin que le monde vive. »

 

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

 

          « Je vous aime, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs dispersés à travers le monde. Je vous ai fait le plus grand don qui soit : le don de moi-même. Je suis le Pain de vie et quiconque mange de ce Pain vivra pour toujours. Le Pain de vie est l’Eucharistie, que je célébrai avec mes apôtres le Jeudi Saint. Je pris du pain et du vin et je les changeai en mon Corps et en mon Sang, puis je les donnai à manger et à boire à mes apôtres. C’est ce qu’ils firent, et ils furent unis à moi d’une façon extraordinaire.

 

Pain-de-vie.jpg          « Je veux que tous ceux qui croient en moi et se sont repentis de leurs fautes viennent me recevoir dans la Sainte Eucharistie le plus souvent possible. La Sainte Messe est offerte presque chaque jour dans la majorité des paroisses et le prêtre, qui a reçu le pouvoir de consacrer le pain et le vin en mon Corps et en mon Sang, prépare ce don pour vous. Venez, consommez ma chair et mon sang, et j’habiterai dans votre cœur en permanence. Rappelez-vous : l’Eucharistie est le don que je vous ai fait de moi-même. Par l’Eucharistie, vous êtes unis à moi et je vous aiderai et vous guiderai tous les jours de votre vie. Croyez en ce grand miracle de l’Eucharistie et venez souvent m’adorer dans le Saint-Sacrement. Je vous aime tous. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article