Je vous bénis tous - Père Melvin - Lundi 27 septembre 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

Nous avons eu une journée superbe hier, même si c’était plutôt frais. Aujourd’hui encore nous devrions avoir une belle journée ensoleillée.
          La retraite de trois jours a pris fin hier. Des gens de Moncton au N.-B. (un autocar complet) ont participé à cette retraite en français qui a eu lieu au petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Tout s’est bien passé et le groupe était très heureux. Beaucoup de retraitants sont repartis avec des ouvrages, se sont abonnés au bulletin La Voix du Ciel et ont inscrit des noms dans le Livre du souvenir. Aujourd’hui j’irai au manoir d’Alberton pour y célébrer la Sainte Messe avec les résidents. Le 5 octobre je partirai pour l’Argentine, pays magnifique où l'on m’a invité à me rendre pour la quatrième fois. 

Traduction : RF

« Je vous bénis tous »

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur - Lundi 27 septembre 2010

 

Porter les fardeaux les uns des autres

          Frères, si quelqu'un vient à être pris en faute, vous qui avez l'Esprit de Dieu ramenez-le dans le droit chemin; mais faites preuve de douceur à son égard. Et prenez bien garde, chacun, de ne pas vous laisser tenter, vous aussi. Aidez-vous les uns les autres à porter vos fardeaux : vous obéirez ainsi à la loi du Christ. Si quelqu'un pense être important alors qu'il n'est rien, il se trompe lui-même. Que chacun examine sa propre conduite; s'il peut en être fier, il le sera alors par rapport à lui seul et non par comparaison avec autrui. Car chacun doit porter sa propre charge.
          Celui qui est instruit dans la foi chrétienne doit partager les biens qu'il possède avec celui qui lui donne cet enseignement.
          Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. L'homme récoltera ce qu'il aura semé. S'il sème ce qui plaît à sa propre nature, la récolte qu'il en aura sera la mort; mais s'il sème ce qui plaît à l'Esprit Saint, la récolte qu'il en aura sera la vie éternelle. Ne nous lassons pas de faire le bien; car si nous ne nous décourageons pas, nous aurons notre récolte au moment voulu. Ainsi, tant que nous en avons l'occasion, faisons du bien à tous, et surtout à nos frères dans la foi
(Lettre de saint Paul aux Galates 6.1-10). 

 

Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Rédempteur. Il a entendu Jésus lui dire les paroles suivantes :

 
          « Mes chers amis, vous n'êtes pas une île. Vous ne vivez pas seuls dans le monde. Vous appartenez à une communauté de croyants où chacun s’efforce de vivre en conformité avec les enseignements que j’ai donnés. Je vous ai enseigné à tous de vous aimer les uns les autres et de porter mutuellement vos fardeaux. Vous devez corriger avec douceur ceux qui ont péché et prier pour ces personnes, sachant que vous aussi vous avez besoin de mon aide pour suivre le chemin que je vous ai tracé. Rappelez : vous récolterez ce que vous avez semé. Si vous suivez les désirs de la chair, vous récolterez la corruption, mais si vous êtes une personne de spiritualité et si vous vivez pour Dieu, vous recevrez la vie éternelle.

          « Je vous invite tous, mes frères et mes sœurs, à être mes amis. Soyez prêts à pardonner à tous ceux qui vous ont blessés de quelque manière. Soyez disposés à aider toute personne de votre milieu qui est dans le besoin. Imitez-moi : je suis venu non pour être servi mais pour servir, et j’ai donné ma vie pour votre salut. En servant les autres, vous me servez, moi votre Seigneur et Sauveur. Je vous bénis tous. »

 

Du blog : Je me suis trompé lors du postage, erreur réparée, ayez l’obligeance de m’en excuser.

PS : alors que j’ai rectifié mon tir, je constate que la modification n’a pas été opérée, Je recommence, espérons que cette fois sera la bonne !


Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article