La fuite en Égypte et le retour au pays - Père Melvin - Ven 30 déc 2011 … sur la terre, j’ai eu ma croix …de ma naissance jusqu'à .. ma mort. Chacun de vous a une croix à porter.

Publié le par monSeigneur et monDieu

Chacun à quelque chose de lourd à porter. Alors ce qu’il faut faire, c’est de m’offrir cette croix, et je vous aiderai et j’allègerai votre fardeau.

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Hier après-midi je suis allé à l’église paroissiale pour entendre des cantiques de Noël et remercier Jésus de tout ce qu’il a fait. Après le concert, nous nous sommes déplacés à la salle paroissiale pour un repas suivi de la projection d’un film. Demain samedi je célèbrerai la Sainte Messe à 9h30 du matin, et en fin de soirée je tiendrai une heure de prière et d’adoration pour remercier le Seigneur de l’année qui se termine et lui demander son aide et sa bénédiction pour l’année 2012.

Traduction : RF

La fuite en Égypte et le retour au pays

          Quand les mages furent partis, un ange du Seigneur apparut à Joseph dans un rêve et lui dit : « Debout, prends avec toi l'enfant et sa mère et fuis en Égypte; restes-y jusqu'à ce que je te dise de revenir. Car Hérode va rechercher l'enfant pour le faire mourir. » Joseph se leva donc, prit avec lui l'enfant et sa mère, en pleine nuit, et se réfugia en Égypte. Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode. Cela arriva afin que se réalise ce que le Seigneur avait dit par le prophète : « J'ai appelé mon fils à sortir d'Égypte. » […]
          Après la mort d'Hérode, un ange du Seigneur apparut dans un rêve à Joseph, en Égypte. Il lui dit : « Debout, prends avec toi l'enfant et sa mère et retourne au pays d'Israël, car ceux qui cherchaient à faire mourir l'enfant sont morts. » Joseph se leva donc, prit avec lui l'enfant et sa mère et retourna au pays d'Israël. Mais il apprit qu'Archélaos avait succédé à son père Hérode comme roi de Judée; alors il eut peur de s'y rendre. Il reçut de nouvelles indications dans un rêve, et il partit pour la province de Galilée. Il alla s'établir dans une ville appelée Nazareth. Il en fut ainsi pour que se réalise cette parole des prophètes : « Il sera appelé Nazaréen »
(Évangile de saint Matthieu 2:13-15, 19-23).

 

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a dit ceci :

 

          « Je vous aime, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui habitez dans chacune des parties du monde. Dès ma prime enfance, le roi Hérode voulut me tuer, et voilà pourquoi le Père envoya un ange dire à Joseph de fuir avec moi et ma Mère en Égypte. Nous avons passé quelques années dans ce pays. Après la mort du roi Hérode, l’ange apparut de nouveau à Joseph dans un rêve pour lui dire de retourner en Israël avec nous. Joseph obéit à l’ange, et comme ce n’était plus Hérode mais son fils qui était sur le trône, nous sommes allés habiter à Nazareth. C’est là que j’ai grandi.

 

          « Je désire vous rappeler que nous avons tous notre croix à porter. Quand j’étais sur la terre, j’ai eu ma croix du moment de ma naissance jusqu'à celui de ma mort. Chacun de vous a une croix à porter. Cette croix, c’est tous les problèmes à affronter dans votre vie. Pour certains c’est la maladie, pour d’autres la persécution de leurs ennemis; pour d’autres encore les difficultés familiales, ou les mensonges de personnes qui veulent détruire votre réputation. Chacun à quelque chose de lourd à porter. Alors ce qu’il faut faire, c’est de m’offrir cette croix, et je vous aiderai et j’allègerai votre fardeau. Chaque jour, venez à moi et suivez-moi en portant votre croix. Je vous aime et je vous donnerai la force de porter cette croix, et un jour elle sera disparue. Je vous bénis tous. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article