La parabole du semeur - Père Melvin - Mercredi 19 oct 2011…vous avez entendu la Parole, mais comment l’avez-vous accueillie?

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Je suis maintenant reposé de mon voyage au Québec et serai donc frais et dispos pour en entreprendre un autre demain. J’irai dormir à Charlottetown afin d’être à l’aéroport à 5h du matin pour m’envoler vers Toronto, puis Minneapolis (États-Unis), où je donnerai une retraite de trois jours. Le vol de retour décollera lundi matin. S’il-vous-plaît priez pour le bon déroulement de cette retraite.

Traduction : RF

La parabole du semeur

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur - Mercredi 19 octobre 2011

 

          Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord du lac de Galilée. Une foule nombreuse s'assembla autour de lui, si bien qu'il monta dans une barque et s'y assit. La barque était sur le lac et les gens étaient à terre, près de l'eau. Il leur enseignait beaucoup de choses en utilisant des paraboles et il leur disait dans son enseignement :
          « Écoutez! Un jour, un homme s'en alla dans son champ pour semer. Or, tandis qu'il lançait la semence, une partie des grains tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent et les mangèrent. Une autre partie tomba sur un sol pierreux où il y avait peu de terre. Les grains poussèrent aussitôt parce que la couche de terre n'était pas profonde. Quand le soleil fut haut dans le ciel, il brûla les jeunes plantes : elles se desséchèrent parce que leurs racines étaient insuffisantes. Une autre partie des grains tomba parmi des plantes épineuses. Celles-ci grandirent et étouffèrent les bonnes pousses, qui ne produisirent rien. Mais d'autres grains tombèrent dans la bonne terre; les plantes poussèrent, se développèrent et produisirent des épis : les uns portaient trente grains, d'autres soixante et d'autres cent. » Et Jésus dit : « Écoutez bien, si vous avez des oreilles pour entendre! »
(Évangile de saint Marc 4:1-9).

 

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :

 

          « Je vous aime, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui vivez dans tous les pays du monde. Je suis le semeur, et la semence est la Parole de Dieu. Aujourd’hui la Parole de Dieu est annoncée dans chacun des pays de la terre. Vous aussi, vous avez entendu la Parole, mais comment l’avez-vous accueillie? Êtes-vous trop pris par les choses de ce monde pour que la Parole s’enracine en vous? Êtes-vous trop occupés à amasser de l’argent, au point d’oublier l’autre monde auquel vous êtes appelés? Je veux que chacun de vous soit une bonne terre où la Parole de Dieu prend racine et produit de bons fruits. Les bons fruits sont l'amour, la paix, la joie, la foi profonde, la prière, la réception des sacrements et la fréquentation régulière de l’église. Vous m’imiterez en vous aimant les uns les autres et en pardonnant à tous ceux qui vous ont blessés de quelque manière. Marchez avec moi, et vous ne serez pas déçus. Je vous bénis. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article