Mot du blogueur : lettre à quelqu’un que j’apprécie malgré ses morsures signes de souffrance

Publié le par monSeigneur et monDieu

Quand vous tenez un bout, vous avez du mal à le lâcher.

Vous vous comportez comme ces témoins de Jéhova qui sont tellement endoctrinés sur les sujets qu’ils doivent aborder avec ceux qu’ils doivent d’après eux « évangéliser » que si vous essayez de discuter d’autre chose avec eux, ils vous ramènent à « leur » sujet car c’est presque la seule chose qu’ils semblent maîtriser.

Mais ne leur poser aucune questions sur l’origine de leur mouvement, ils connaissent parfois même pas le nom de leurs fondateurs !!!!

 

Je ne cherche à convaincre personne, Dieu y pourvoit !!!

 

Je suis Catho au plus profond de mes entrailles et Dieu n’a jamais cherché à me convaincre d’aller ailleurs !

Il aurait pu lorsqu’en 1993 il s’est en partie révélé à moi et fait remonter de la fosse du scepticisme où je me trouvais, quoi qu’au yeux du monde, je pouvais être considéré Chrétien Catho alors que je ne pratiquais nullement.

Jésus et Marie tout en m’environnant de leur amour m’ont fait comprendre que je ne pouvais pas être Chrétien « tout seul », je devais participer au culte et surtout tout faire pour recevoir Jésus Hostie.

Mais tout a été progressif, aucune « pression » comme seuls les « humains » savent si bien le faire avec toute sorte de chantage affectif à la base : « pour votre bien ! ».

Non j’ai d’abord été animé d’une boulimie de lecture spirituelle et croyez moi, Jésus et Marie se sont chargés de m’orienter question choix, en parallèlement je ressentais le besoin de comprendre les raisons de cet éparpillement religieux que je percevais intérieurement comme « fruit » de la morsure du serpent aux enfants de Dieu.

Je me suis donc documentez profondément ( j’ai mis ce mot en gras et cela a son importance), je n’avais aucun partie pris puisqu’alors n’ayant aucunement pour l’instant « ré-intégré » l’Église Catholique par la pratique religieuse.

Je passais des nuits quasiment blanches à lire, à réfléchir, à méditer, à louer… au matin je n’étais nullement fatigué, mais attendais avec impatience que vienne le soir.

En effet, bien que je ressentais la présence de Jésus et de Marie m’accompagnant durant la journée, c’est plus quand je me retrouvais disponible le soir venu que s’opérait les Cœurs à cœur pourrais-je dire pour résumer ce qui me serait difficile à vous décrire.

J’ai été amené à lire la Bible, que je découvrais passionnante d’autant qu’en même temps j’ai été orienté à le faire avec l’éclairage du Catéchisme de l’Église Catholique et par la suite à approfondir cette lecture en recourant à « l’Évangile tel qu’il m’a été raconté  par Jésus » de Maria Valtorta et dans la foulée, « A l’aube d’une ère nouvelle ». Dans ce 2ème ouvrage il est fait mention de la manifestation de l’Antéchrist et je pouvais d’autant mieux le concevoir que je savais que « toto » existe bien puisqu’il ne se gêne pas depuis la venue de Jésus dans ma vie pour se manifester lui aussi et là c’est moins agréable, mais je sais aussi que Jésus est toujours là si j’en ai besoin et que le recours à la prière est une arme fabuleuse.

 

Tout cela fait partie de façon résumé de ce qui est mien et qu’en principe je « tais » car quand j’ai voulu en parler, je n’ai trouvé personne autour de moi à qui je pouvais le faire.

Je n’étais pas pratiquant, mais plus respectueux de la morale religieuse catholique que ne l’étaient la plupart de ceux qui m’entouraient. Jusqu’alors c’était mon milieux de vie. Nous ne cherchions à faire de mal à personne, nous étions bien insérés dans le monde sans être pour autant immoraux comme le monde par moment sait l’être en prônant des loi pour couvrir certaines déviances et turpitudes. Nous étions surtout préoccupés à nous divertir tous ensembles les W.E et durant les vacances, en famille si possible. Par ailleurs j’aimais le théâtre, le ciné, la lecture, en plus de mes hobbies perso : peinture, sculpture, céramique, sérigraphie, poésie …. Et j’en passe.. Donc je ne m’ennuyais jamais, mais ne pouvais dire que j’étais réellement heureux.

En moi il y avait un profond vide existentiel que toutes mes activités ne parvenaient pas à combler d’autant que j’apprécie fortement la solitude, et cela remonte à loin. Je me souviens vers 9 –10 ans m’être perdu en moi-même à vouloir comprendre le sens de mon existence et du néant, au point de m’être effrayé tout seul par l’étendu du gouffre qui alors s’était ouvert devant moi.

Aussi je fonctionnais donc normalement apparemment aux yeux de tous, mais je savais que depuis mon enfance avoir toujours été « en manque », mais de quoi ???

Jésus et Marie sont venus le combler en me montrant que Dieu existe, qu’Il est proche de chacun, qu’Il s’intéresse à nous, que la vie a un sens mais qu’en Dieu et surtout que la brûlure de l’Amour de Dieu est Incommensurable, Apaisante  et Vivifiante.

J’ai donc dit « banco » et c’est alors que j’ai ressenti qu’il fallait retourner à la « Maison de Dieu », participer à la Messe.

 

Dans la foulée, j’ai inscrit mon fils au caté et les 2 premières année ce sont les parents qui « le font » afin de pouvoir instruire leurs enfants. A mon sens cela, je crois, devraient être proposé à la majorité des adultes !

J’ai donc re-découvert les fondements de ma foi d’autant que parallèlement mes enseignements perso se poursuivaient sous les regards de Jésus et Marie.

J’ai recommencé à aller à la messe et constaté que je n’en saisissais pas encore le sens et de ce fait je ne comprenais pas grand chose. Je n’allais pas communier, je devais remettre avant mes pendules à l’heure, faire certains choix et m’y tenir.

Il existe « l’initiation » à la messe qui avait lieu aux même heures que la messe dominicale. J’ai prétexté y accompagner mon fils et ai donc reçu toutes les infos requises.

Nullement gêné par le fait que j’était le seul adulte, en dehors de la catéchiste, parmi une flopée d’enfant de 7/9 ans, quand une question étaient posée aux enfants et qu’ils ne savaient pas y répondre, sans pudeur je levais le doigt et disais ce que je pensais. Je me sentais en apprentissage.

Au bout de l’année, je me suis senti en effet  en mesure d’affronter la messe des « grands » et je l’ai fait ainsi que nous étions poussés à le faire par la responsable. Il m’arrive de la rencontrer par moment, souvent chez des amis communs, et au début nous en ririons de mon « introduction  et ma participation active» à son groupe. Elle était directrice d’école primaire et je pense qu’à ce titre sa pédagogie était excellente car j’ai vraiment bien profité de ce qu’elle avait à transmettre aux enfants.

 

Je suis parti d’aussi loin pour vous répondre afin de vous montrer que bien avant Medj ma rencontre a eu lieu, donc mes réactions après ne pouvaient être similaires aux vôtres. Je perçois à vos dires que vous avez ressenti comme une défiance à votre encontre.

Mais j’ai envie de vous demander si, en toute objectivité, vous n’avez pas chercher à imposer ce que vous avez vécu à Medj à votre communauté.

C’est un peu comme quand une personne qui « refait » sa vie avec un(e) partenaire et recherche désespérément en elle(lui) les caractéristiques de l’ancien(ne) et s’étonne qu’on l’envoie « bouler » !

 

Ma difficulté à parler de ce que je vivais avec notamment le prêtre de la paroisse où je me trouvais à l’époque, je l’ai rencontré au début, bien avant Medj, et ai déduit que ce n’était pas la peine d’aborder ce qui me préoccupait, l’autre n’étant pas ouvert. Je me souviens lui avoir rétorqué vertement de m’excuser que je croyais, après avoir attendu toute la matinée mon tour dans sa salle d’attente, être reçu par le représentant du Christ, donc être face à Son amour et je constatais être face à un fonctionnaire du Christ qui à peine m’ayant salué avait regardé sa montre pour me dire qu’il était pressé. Qu’il aurait du le savoir plus tôt et dès le début de sa permanence réduire le nombre de personnes qu’il recevrait en expliquant sa soit disant « urgence », d’autant que ne me connaissant pas, il ignorait totalement si j’étais en grande détresse spirituelle. Aussi ne voulant pas lui faire perdre davantage de temps, je le laissai à son urgence, en dépit de son assouplissement … sa réception m’ayant démontrée  le non fondé de ma démarche.

Sans être fâché avec lui, je connaissais ses limites et lui ce jour là a su que j’en avais. Aussi il n’y a plus eu d’anicroche entre nous d’autant que je n’ai plus cherché en lui ce qu’il n’avait pas encore trouvé ou qu’il avait perdu en cours de route : l’ Amour du Christ !

 

J’ai tenté par la suite de participer à un groupe mené par lui de lecture biblique, mais je m’y ennuyais ferme. La motivation des gens semblaient de montrer au curé leurs connaissances spirituelles qui consistaient à copier sur un « quid » théologique des morceaux d’articles qu’ils lisaient pour expliquer la parie de texte biblique que nous avions à préparer. Tous prenaient des notes, et pire semblaient satisfaits. Là je me sentais de plus en plus un « E.T » et ai préféré m’en dispenser.

 

Bien longtemps après, toujours désireux de comprendre ce que je vivais, J’ai été voir un prêtre à qui je me confessais du temps de mon adolescence ( il est devenu depuis  Évêque, mais à ce moment ne l'était pas encore!), au bout de la 3ème rencontre, le soir j’ai dit à maman Marie et à Jésus : Je suis toujours aussi vide et n’arrive toujours pas à parler de ce qui me préoccupe.

Le mardi suivant, je lisais un article sur un des journaux de la salle d’attente, et j’ai demandé si je pouvais l’emprunter car je désirais finir ma lecture. Le prêtre m’a dit gentiment que je pouvais l’emporter ainsi que d’autres si je le désirais. Ce que j’ai fait(*).

Une fois passé le plaisir de se revoir, de passer en revue les personnes du passé … avec lui aussi, j’ai ressenti la difficulté de parler réellement de l’irrationnel alors que les gens ont déjà tant de mal à se comprendre sur le rationnel.

 

Et tout comme durant mon enfance, j’ai continué à me taire et ai surtout observé ce qui se passait autour de moi. Je n’ai jamais cherché à conduire les autres là où ils ne le souhaitent pas. Par expérience je sais que personne n’aurait pu me faire bouger aussi radicalement que ne l’a fait Jésus. Je me contente de donner mon avis si on veut bien l’entendre, j’écoute beaucoup le point de vue des autres, cela m’aide à les comprendre, mais s’ils vont à l’encontre des convictions de l’Église Catholique telles que décrites dans le Catéchisme, je ne les suis pas car c’est une des premières références vers laquelle m’a adressé Jésus, avant même de me montrer comment ma vie par moment peut y être en désaccord. Il a eu l’amour de me laisser comprendre tout seul que je me plantais, Il m’a juste donné Sa Parole et L’a laissée agir en moi progressivement par moment, de façon fulgurante à d’autres (suivant l’état de mon entêtement et de mon aveuglement ). Aussi puis-je dire à l’instar de Pierre : A qui irais-je d’autre mon Seigneur et mon Dieu Toi Seul a les Paroles de vie ! Et si ce miel que Tu m’as donné à goûter n’est que peu de choses comparé aux délices célestes, je Te suis quoi que je sache que la route est jonchée de ronces, je m’en suis rendu compte et ne cesse de m’y perdre, mais mon Berger m’appelle et je connais Sa voix qui est inimitable et bien vite penaud , je me confesse à Lui et rentre à Sa suite au bercail.

 

Je connais ce bercail, je sais qu’il est en pleine nature donc avec des creux et des bosses, mais de ces vicissitudes j’en avais été prévenu, puisqu’avant même d’avoir institué là Sa bergerie, mon Berger savait que Son adversaire pour dérober Ses brebis creuserait en dessous fragilisant le sol.

Il en avait donc fait part aux brebis, leur demandant surtout en Son absence physique, de rester UNIS afin de faire front à l’ennemi. Qu’Il avait mis en place l’organisation adéquate pour qu’en dépit des problèmes des uns et des autres que tous parviennent à demeurer en vie jusqu’à Son retour, d’autant que par la force de Son ESPRIT la bergerie saurait toujours à terme retrouver le bon mode de fonctionnement. Tout était donc en place !!!

Mais l’adversaire aux aguets, tout comme dans le jardin d’Éden, a su faire vibrer chez quelques brebis leurs entrailles et leur faire croire que Dieu leur a confié la mission de rétablir l’ordre compromis selon eux.

 

Le fourbe n’a pas besoin de chercher loin, les brebis ont l’art de se prendre pour ce qu’elles ne sont pas et persuadées, tout en disant que le salut ne vient que de Dieu, que Dieu a besoin d’elles pour agir. Nous ne sommes que des instruments et en tant que tel pouvons être utilisés par n’importe quel ouvrier. La qualité de l’ouvrage avec un même instrument ne dépendra que de la dextérité et du savoir faire de l’ouvrier.

Ces brebis qui ont oublié que le Maître a dit de rester UNIS ont suivi une tête de file disant avoir été missionnée. PAR QUI ??? Car à part JÉSUS, je n’ai vu aucun autre libérateur prévu. Pourtant dès l’Ancien Testament le Plan de Dieu est décrit, mais je n’ai pas vu qu’après Jésus viendrait une lumière pour conduire les brebis hors de Sa bergerie. C’est  peut être dans un Évangile apocryphe ( la signification du mot en dit long !), il paraît qu’il y en a tant dont un certain qui parle de la « femme » de Jésus. Eh oui à ce qu’il paraît « Marie Magdeleine » !

Moi j’ai pas reçu ce faire part et n’ai pas été convié à la noce aussi pas étonnant que je ne sois pas au courant d’autant que je ne me réfère à aucun évangile hypocrite sorti de dessous le fagot.

Tout ce que j’ai besoin se trouve dans la Bible, la tradition et surtout les messages qu’au cours des siècles le Seigneur a donné par ses  nouveaux prophètes pour Ses enfants de la fin des temps, nous, et pour être fidèle à Sa Promesse lorsqu’Il donne aux douze apôtres une mission universelle : annoncer l'Evangile à toutes les nations et dit : « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. » matt 28, 18-20

 

A moi et à un certain nombre, il m’a dit dans Sa parole que l’Église est Son épouse et qu’IL viendrait la chercher pour les Noces de l’Agneau, aussi je me contente de cela. J’ai une petite tête et ne cherche pas à faire compliqué quand c’est simple.

 

Donc une partie des brebis est partie à la suite d’un nouveau prophète, Dieu veille toujours par Son Esprit sur ces brebis qui sont maintenant d’une autre bergerie, mais on constate que se développe au sein de cette bergerie une multiplicité d’émergence, la division amorcée perdure de façon vertigineuse (tout comme le péché originel) et cela a même donné naissance à un courant sectaire qui quoi que se disant chrétien annonce un autre évangile où Jésus est un prophète pour certain, l’archange Michaël pour d’autres : les TJ bien sûr !!! (témoins de Jéhova) qui sont franc maçons et semblent l’ignorer, comme quoi certain font dire à la Bible ce qu’ils veulent et c’est dessus que mise le contraire pour introduire en catimini sa nouvelle doctrine !

 

Cependant dans la Bergerie initiale du Seigneur, le fourbe continue toujours son travail de sape, il attise les démons de chair, de l’esprit et sème à tout vent son ivraie démoniaque, les brebis qui continuent à écouter la Voix du Maître s’en écartent, mais un certain nombre se laissent séduire et corrompre.

Quand Dieu dit Priez pour ne pas entrer en tentation, elles comprennent l’inverse. Convaincues de leur force elles se roulent dans l’herbe folle de l’ivraie qui peu à peu fait monter en elles l’ivresse, la passion charnelle et l’aveuglement spirituel.

Mais il y a encore plus retors, ceux qui déguisés en brebis ne sont que des loups mis en place par l’ennemi pour dévorer et détruire de l’intérieur la Bergerie afin de pouvoir, croit-il, capturer le plus grand nombre de brebis.

Ce travail du fourbe est maintenant à son apogée dans l’Église Catholique, mais il est vaincu d’avance.

 

Aussi les vrais Catholiques connaissent leur histoire, savent qu’ils devront en tant que Corps du Christ être persécutés et certains mourir à cause de leur foi, mais l’Église du Christ, Elle, RIEN ne prévaudra contre Elle.

Donc nous n’avons besoin d’aucune recommandation, si bien intentionnée soit elle, mais de prières et de respect, nous n’attendons que cela des personnes se préconisant Chrétiennes. Nous de notre côté essayons de prier et demeurons fidèles à nos enseignements. Il en fut de même pour les premiers Chrétiens et nous savons qu’ils en sera de même pour les derniers. Aussi ceux qui extérieur à notre Église regarde en se voulant « donneurs de leçons » sans voir ce qui poindre en dessous et se réjouissent d’après eux du malheur de notre Église, ne sont que des inconscients.

 

Quand la guerre est ouvertement déclarée, et c’est le cas en ce moment, l’ennemi s’attaque d’emblée à la plus grosse troupe en utilisant même les mercenaires des petits contingents. Et une fois que la grosse troupe a été mise à mal, et hors d’état de nuire,  il en sera de même pour toutes les « armées » qui ne veulent pas se rallier à la nouvelle doctrine infernale qui émergera.

Les plus avertis par l’Esprit de Dieu le savent et prient également pour que le peuple Chrétien dans son ensemble, soit le plus que possible préservé par la machine infernale qui s’est mise en route et ne s’arrêtera pas de sitôt.

Quand viendra le moment choisi par le Seigneur, Il ramènera de par le monde toutes les brebis qui reconnaissent Sa voix et Le suivent et Il rétablira Son Église qui alors sera inviolable.

 

Donc pour en venir à mon après medj,  mon avant m’avait déjà montré les limites tant les miennes que celles des autres, aussi  je n’ai eu aucun problème particulier. Maintenant je constate que l’idée a pris place peu à peu et ne sont plus marginaux ceux qui y vont. Les prêtres aussi y vont de plus en plus et je trouve cela très bien, surtout lorsqu’ils encadrent leurs paroissiens.

Et nous savons tous, maintenant, que quand Maman Marie invite c’est qu’elle souhaite amener une âme à Son Fils !

 

Vous comprenez maintenant pourquoi ma réponse ne pouvait se faire en deux lignes : Je devais vous faire part de tout cela pour y arriver à ma remarque finale.

 

Je suis Chrétien Catholique, non pour un ou des prêtres et/ou des fidèles, mais parmi eux. Je souhaite voir toute l’Église croître en sainteté, mon désir est de même pour les autres communautés chrétiennes, car ainsi le Corps lui sera fort. Mais je suis réaliste et connais nos limites perso qui sont autant de freins qu’il y a d’âmes à mener à cette sainteté. Aussi qu’importe ce que les uns ou les autres diront ou feront, je demeurerai Chrétien Catholique jusqu’à ce que ce soit le Seigneur qui me dise que le temps est venu de passer à autre chose si d’ici là je ne suis pas encore passé de vie à trépas.

D’ici là j’essaie comme bon nombre de mettre en pratique l’amour du prochain, je connais mes limites et cela me permets de comprendre que l’autre a autant de difficultés que moi. Mais si chacun de nous tendons vers et crions vers Dieu en Lui présentant nos limites, nous recevons une aide puissante qui ne peut qu’aller à l’encontre de la déshumanisation orchestrée par l’ennemi.

Je suis le bon pasteur, je connais mes brebis……Amen ! Viens Seigneur mon Dieu !

 

PS en filigrane je vous avais en partie répondu tout comme à Violette et à Jean Christophe( à propos des messages trinite. 1), dans le :  Mot du blogueur : Lettre ouverte à celui qui ne sait pas qu’il a compris beaucoup ! qui renvoyait aussi à :

28e ANNIVERSAIRE DES APPARITION de la Reine de la Paix à MEDJUGORJE

 

Je prépare mon gilet pare balles.

Au cas où je ne vous verrai pas réagir, filez moi votre adresse avant de lire afin que j’envoie le SAMU !!!

Publié dans Mots du blogueur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> monseigeuretmondieu,<br /> celle qui mord voudrait vous demander:<br /> Heureux du message de la "Gospa"du 25 de ce mois?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Et maintenant l age et puis c est ok .merci pour tout...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> puis-je connaitre votre profession? merci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je viens de relire votre "parcours" et je suis tres troublee par certaines dates et details que vous mentionnez.<br /> N etes vous pas l homme à qui j ai tout confie a medjugorje,et meme "la revelation que Dieu m a donnee".<br /> Au debut vous avez beaucoup ri et , par la suite beaucoup crié...<br /> Puis je connaitre votre prenom? merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oui a medj Marie "harengue" depuis plus de 20 ans , ne fait pas du cinoche mais est obligee de rabacher toujours la meme chose parce que il y a des "nuques raides".<br /> A Medj j ai vu plusieurs comportements.<br /> Les uns qui ,remplis de l esprit de DIEU ont su se battre à leur retour pour "garder ce qu ils avaient recus"et l ont fait fructifier.(en cotoyant les beatitudes ou les evangelistes)<br /> Les autres ont aussi recu,mais à leur retour,ils ont eu peur , du qu en dira t on,de leur cure,et ils ont laissé les petits oiseaux leur voler ce que l esprit avait seme dans leur coeur ,et la<br /> derniere condition de ces personnes est pire que la premiere (mathieu 12-43).<br /> Dire que les cures ont l apparence de la piete mais en renient ce qui en fait la force(ce n est pas des morsures):ce n est qu un simple constat qui est evident pour ceux qui ont vu la puissance de<br /> guerison à medj .<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C est vrai que je suis endoctrinee par Christ et c est vrai que j essaye d imposer ce que j ai vecu à medjugorje.<br /> C est vrai que je cherche à convaincre (meme dans la rue) car je crois que Jesus peut donner paix joie guerison vie.<br /> Vous me dites que je veux donner des lecons. Peut etre !<br /> mais celui qui aime "ne fait pas sans arret des compliments,pour etre bien vu".<br /> Lorsque Jesus traitait les pharisiens de "race de viperes"ou lorsque il les a chasse du temple,ou qu il a dit à simon degage satan", c etait pour qu ils prennent conscience de leur incredulite.<br /> Si je me suis trompe dans mes propos à votre egard, je vous demande pardon ainsi qu a Dieu,mais le Tout Puissant saura d une maniere ou d une autre nous montrer à l un ou a l autre celui qui est<br /> dans l erreur .Car Lui Il est juste et vrai .<br /> Ceci dit,que la volonte de Dieu se fasse, et sans rancune<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De Brauquas<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « C est vrai que je suis endoctrinee par Christ et c est vrai que j essaye d imposer ce que j<br /> ai vecu à medjugorje. » dites-vous !<br /> Si tel est le cas, cela ne me dérange nullement. Mais j’eusse aimé plus que vous passiez le message comme à Medj. Y avez vous vu des gens vous haranguer, vous faire le cinoche ?<br /> <br /> <br /> Chacun reçoit les messages à son rythme, mais la parole fait son œuvre quand elle veut, parfois<br /> même au moment où l’on ne s’y attend pas et touche parfois ceux qui s’y attendaient le moins !<br /> <br /> <br /> Donc les voyants, les prêtres savent qu’ils ne sont que des instruments et ils ne sont pas<br /> missionnés pour matraquer les gens à coup de versets bibliques pouvant être interprétés de façons différentes suivant ce que l’individus de bonne(à son insu) et de mauvaise(volontairement) foi a<br /> en tête de démontrer.<br /> <br /> <br /> Avez-vous déjà vu le ciel mettre le couteau sur la gorge pour convaincre. Pourtant d’une gueulante<br /> Dieu ramènerait tous les hommes plus bas que terre, pas pour longtemps, la bette hideuse bien vite viendrait nous faire rehausser la tête et notre aplomb.<br /> <br /> <br /> Non, Dieu ne cherche pas ce type de relation avec Sa créature, Il nous aime et veut être aimé de retour et l’Amour supporte tout, mais prévient des<br /> limites de l’existence en Son Royaume.<br /> <br /> <br /> Ceux qui veulent faire Son choix doivent tendre vers.<br /> <br /> <br /> Dieu connaît le parcours de tous Ses enfants et traitera chacun comme il convient.<br /> <br /> <br /> Je vous avais déjà fait une réponse et juste au moment de la poster, il y a eu une panne de courant<br /> et ….<br /> <br /> <br /> Faut croire que nonobstant vos morsures il est indéniable que vous me plaisiez car on ne peut dire<br /> que vous soyez « tiède ». Mais je vous demande juste de ne point oublier que vous n’êtes pas en opération recrutement pour votre<br /> communauté, mais en invitée sur un blog catho ouvert certes à tous, espérant que tous puissent s’exprimer en toute objectivité, mais où d’emblée il est dit qu’aucune propagande anticatho ne sera<br /> admise. De même vouloir contester les bases même de ce qui nous différencie en tant que chrétiens, c’est comme avoir décidé pour nous que nous devrions pour notre Salut être conformes à vos<br /> opinions.<br /> <br /> <br /> Permettez-nous de vouloir ni vous changer, ni que vous cherchiez à nous changer. Dieu y pourvoira<br /> pour aussi bien vous que nous.<br /> <br /> <br /> Avec Son Avertissement toute pendule sera remise à Son heure et ceux qui se fourvoieront ce sera<br /> parce qu’ils le veulent bien par choix du contraire.……<br /> <br /> <br /> Je me souviens avoir écrit dans mon précédent texto que le Seigneur envoyait ses disciples par deux<br /> pour évangéliser. Mais il ne les chargeait pas de matraquer les récalcitrants, mais plutôt en cas de refus de secouer la poussière de leurs pieds en s’en allant…<br /> <br /> <br /> Et précisais que pressentant, à tord peut être, votre caractère un tantinet emballé, je tenais à<br /> vous dire que cette remarque ne voulait point vous inviter à secouer la poussière de vos talons aiguilles (je vous taquine), mais au contraire à vous demander de souffrir notre catholicité en<br /> priant chaque jour pour nous et en continuant en enfant de Dieu que vous êtes à nous partager vos points de vue ; en y mettant cependant non « pas sans arrêt des compliments, pour être bien vue », mais juste un peu moins d’acidité.<br /> <br /> <br /> Ce deuxième mot est totalement différent du premier quoi que j’estimais vous y avoir manifesté mon<br /> désir de vous voir continuer à être des nôtres en nous respectant mutuellement et en cherchant plutôt à vouloir combattre nos divergences de croyance à nous expliquer l’un à l’autre comment nous<br /> concevions ce choix de nos communautés.<br /> <br /> <br /> Mais faut croire que vous êtes aimée de Jésus et de Sa Mère et que tous deux ont veillé à mieux<br /> tourner mon mot, pourtant je vous assure qu’il était cool !!!<br /> <br /> <br /> Medj est le fief de Marie et ne va pas qui veut !<br /> <br /> <br /> Donc pas de souci vous pouvez en parler autant que vous voulez, mettez y juste un peu de l’esprit<br /> de Medj et …ainsi que vous y convie Christ aimez vos prochains dissemblables …<br /> <br /> <br /> Là j’arrête car du coup où mon premier cru a été modifié, me voilà parti dans une spirale qu’il<br /> vaut mieux interrompre.<br /> <br /> <br /> Que le Seigneur vous bénisse et vous imprime en votre cœur Son image.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> c est un vrai parcours du combattant ,et je suis très émue de vous lire, je retrouve chez vous un certain trait de mon caractère, et cela me fait plaisir.<br /> <br /> vous avez surement plus de mérites que moi, car vous avez cherché et trouvé ce qu 'il vous manquait "l 'amour du CHRIST" et votre foi est celle qui résiste à toutes épreuves.<br /> <br /> MERCI de ce beau témoignage,et que l'amour de Jésus et de Marie nous réunisse tous un jour au ciel<br /> <br /> violette<br /> <br /> <br />
Répondre