Paul est accusé devant Félix - Père Melvin – Lundi 26 mars 2012 … « N’ayez pas peur, … si des gens vous accusent faussement.

Publié le par monSeigneur et monDieu

Ceux qui souffrent injustement recevront une place élevée au ciel car vraiment ils m’ont suivi très fidèlement.

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Hier matin j’ai concélébré la Sainte Messe avec notre curé à l’église paroissiale. C’est aujourd’hui que débutent les Quarante-heures d’adoration à l’église paroissiale. Je m’y rendrai cet après-midi.

Traduction : RF

Paul est accusé devant Félix

          Cinq jours après, le grand-prêtre Ananias arriva à Césarée avec quelques anciens et un avocat, un certain Tertullus. Ils se présentèrent devant le gouverneur Félix pour déposer leur plainte contre Paul. Celui-ci fut appelé et Tertullus se mit à l'accuser en ces termes : « Excellence, grâce à vous nous jouissons d'une paix complète et c'est à votre sage administration que nous devons les réformes effectuées pour le bien de cette nation. Pour tout ce que nous recevons ainsi en tout temps et partout, nous vous sommes très reconnaissants. Mais je ne veux pas abuser de votre temps, c'est pourquoi je vous prie d'avoir la bonté de nous écouter juste un instant. Nous nous sommes aperçus que cet homme est un personnage extrêmement nuisible : en tant que chef du parti des Nazaréens, il provoque du désordre chez tous les Juifs du monde. Il a même essayé de porter atteinte à la sainteté du temple et nous l'avons alors arrêté. [Nous avons voulu le juger selon notre loi, mais le commandant Lysias est intervenu et c'est avec une grande rudesse qu'il l'a pris de nos mains. Puis Lysias a ordonné à ses accusateurs de se présenter devant vous.] Si vous interrogez cet homme, vous pourrez vous-mêmes vous rendre compte de la vérité de tout ce dont nous l'accusons. » Les Juifs appuyèrent l'accusation et déclarèrent que c'était exact.
          Le gouverneur fit alors signe à Paul de parler et celui-ci déclara : « Je sais que tu exerces la justice sur notre nation depuis de nombreuses années ; c'est donc avec confiance que je présente ma défense devant toi. Comme tu peux le vérifier toi-même, il n'y a pas plus de douze jours que je suis arrivé à Jérusalem pour y adorer Dieu. Personne ne m'a trouvé dans le temple en train de discuter avec qui que ce soit ou en train d'exciter la foule, et cela pas davantage dans les synagogues ou ailleurs dans la ville. Ces gens sont incapables de te prouver ce dont ils m'accusent maintenant. Cependant, je reconnais ceci devant toi : je suis engagé sur le chemin nouveau qu'ils disent être faux ; mais je sers le Dieu de nos ancêtres et je crois à tout ce qui est écrit dans les livres de la Loi et des Prophètes. J'ai cette espérance en Dieu, espérance qu'ils ont eux-mêmes, que les êtres humains, les bons comme les mauvais, seront relevés de la mort. C'est pourquoi je m'efforce d'avoir toujours la conscience nette devant Dieu et devant les hommes.

 

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :

 

          « N’ayez pas peur, toi mon frère Melvin ni vous tous mes frères et mes sœurs, si des gens vous accusent faussement. Ils l’ont fait contre moi et aussi contre saint Paul, mon grand apôtre. N’ayez pas peur car je connais la vérité, et ces accusations fausses condamneront leurs auteurs, qui œuvrent pour Satan.

 

          « Beaucoup de mes disciples sont traînés devant les tribunaux et sont l’objet de toutes sortes de mensonges. Certains furent condamnés injustement alors qu’ils n’avaient rien fait de mal. Ceux qui souffrent injustement recevront une place élevée au ciel car vraiment ils m’ont suivi très fidèlement.

 

          « Je vous exhorte tous à respecter les commandements afin de ne pas être accusés de commettre le mal. Ne faites rien de répréhensible, mais faites ce qui est bien. Vous devez tendre vers la sainteté chaque jour. Venez à moi chaque jour et passez du temps avec moi dans la contemplation. Vous recevrez de grands dons et une grande force pour faire toujours ce qui est bien. Je vous bénis tous. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article