Si vous m’aimez, vous aimerez mon Église - Père Melvin - Dimanche 14 février 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Nous avons eu une belle journée dans l’ensemble hier, même si les nuages ont envahi le ciel en fin d’après-midi. La température est restée autour de zéro, ce qui n’a pas empêché la neige de fondre un peu. Aujourd’hui c’est nuageux et il pourrait tomber quelques brins de neige.
          J’ai célébré la sainte Messe à 9h30 hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Aujourd’hui je serai à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road pour y célébrer l’Eucharistie à 11 heures. Tous les jours je reçois de nombreux appels d’un peu partout dans le monde. Les gens sollicitent des prières de guérison ou demandent conseil au sujet d’un problème. C’est une joie pour moi de prier pour eux, quels que soient leurs besoins.
          J’aime regarder EWTN, chaîne catholique fondée par Sœur Angelica. Je vous suggère d’ajouter cette chaîne à votre abonnement, si vous ne l’avez pas déjà. On y présente solidement la doctrine catholique dans toute sa beauté.

Traduction : RF

« Si vous m’aimez, vous aimerez mon Église »

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur -  Dimanche 14 février 2010

 

La mission des Douze

          Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir de chasser les esprits mauvais et de guérir toutes les maladies et toutes les infirmités. Voici les noms de ces douze apôtres; d'abord Simon, surnommé Pierre, et son frère André; Jacques et son frère Jean, tous deux fils de Zébédée; Philippe et Barthélemy; Thomas et Matthieu le collecteur d'impôts; Jacques le fils d'Alphée et Thaddée; Simon le nationaliste et Judas Iscariote, qui trahit Jésus (Matthieu 10.1-4)

 

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui a parlé en ces termes :

          « Je venais à peine de commencer ma vie publique quand j’ai choisi mes douze apôtres. Ces douze hommes allaient jouer un rôle important dans l'établissement de mon Église. Dès le début je leur donnai l’autorité de chasser les esprits mauvais et de guérir les malades. En qualité de Fils de Dieu j’avais ce pouvoir, et je l’ai transmis aux douze que j’appelai à devenir apôtres. Ils vécurent avec moi pendant les trois années de ma vie publique. Ils écoutèrent mes enseignements, furent témoins des miracles que j’accomplissais, comme la résurrection de Lazare, et virent comment je guérissais les malades et délivrais les gens des esprits mauvais.

         
« C’est à la Pentecôte que naquit l'Église, quand Pierre sortit pour prêcher aux gens rassemblés devant le bâtiment où l’Esprit Saint était descendu sur les apôtres et les personnes réunies avec eux. Ce jour-là environ 3 000 personnes furent baptisées et devinrent mes disciples. Mes choisis œuvrèrent très bien pour lancer mon Église, à laquelle beaucoup se joignirent. Mon Église est donc celle qui est bâtie sur les apôtres dirigés par Pierre. Pierre restera le chef de l'Église jusqu'à la fin du monde, à travers son successeur, l'Évêque du Rome. Les successeurs des autres apôtres sont les évêques qui sont en union avec l’Évêque de Rome. Les prêtres sont eux aussi les successeurs des apôtres. Tous les apôtres, sauf Jean, sont des martyrs qui moururent pour leur foi. Ils doivent être honorés dans mon Église car ils sont de grands exemples de sainteté et de dévouement. Un seul apôtre m’a trahi, Judas Iscariote, pour qui il aurait mieux valu ne pas naître. Si vous m’aimez, vous aimerez mon Église et vous en serez un membre actif. Je vous aime. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article