Chercher le bien des autres - Père Melvin - Dimanche 4 aout 2013 … Aimez vos voisins et vos amis…

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

Faites tout pour la gloire de notre Père céleste et n’offensez personne, qu’il croie ou non

 

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

 

 

          Hier j’ai eu des visiteurs du Cap-Breton et de la Gaspésie, des gens très sympathiques qui m’ont invité à prendre un excellent repas avec eux.

Traduction : RF 

Chercher le bien des autres

 

          La lecture d’aujourd’hui est tirée de la première lettre de saint Paul aux Corinthiens (1 Cor 10.23-33) :

          « Tout est permis », dites-vous. Oui, cependant tout n'est pas bon. « Tout est permis », cependant tout n'est pas utile pour la communauté. Que personne ne cherche son propre intérêt, mais plutôt celui des autres. Vous êtes libres de manger tout ce qui se vend au marché de la viande sans avoir à poser des questions par motif de conscience; car, comme il est écrit, « c'est au Seigneur qu'appartient la terre avec tout ce qu'elle contient ». Si un non-croyant vous invite à un repas et que vous acceptiez d'y aller, mangez de tout ce qu'on vous servira, sans poser de question par motif de conscience. Mais si quelqu'un vous dit : « Cette viande provient d'un sacrifice offert aux idoles », alors n'en mangez pas, à cause de celui qui a fait cette remarque et par motif de conscience – je parle ici non pas de votre conscience, mais de celle de l'autre. « Mais pourquoi, demandera-t-on, ma liberté devrait-elle être limitée par la conscience de quelqu'un d'autre? Si je remercie Dieu pour ce que je mange, pourquoi me critiquerait-on au sujet de cette nourriture pour laquelle j'ai dit merci? »

          Ainsi, que vous mangiez, que vous buviez, ou que vous fassiez quoi que ce soit, faites tout pour la gloire de Dieu. Vivez de façon à ne scandaliser ni les Juifs, ni les non-Juifs, ni l'Église de Dieu. Comportez-vous comme moi : je m'efforce de plaire à tous en toutes choses; je ne cherche pas mon propre bien, mais le bien d'une multitude de gens, afin qu'ils soient sauvés.

 

Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

 

          «Aimez vos voisins et vos amis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui vous êtes offerts totalement à moi et qui me suivez. Faites tout pour la gloire de notre Père céleste et n’offensez personne, qu’il croie ou non. N’ayez pas peur de montrer que vous êtes croyant et que vous voulez me suivre chaque jour de votre vie. Acceptez toute invitation de vos parents, amis ou voisins à partager un repas avec eux, et mangez tout ce qu’ils vous donnent.

 

          « Il est bien vrai que pour des raisons d’argent le gouvernement ne vous prévient pas du danger qu’il y a à consommer certains aliments. Je tiens à vous dire qu’il est dangereux de manger des pommes de terre, car cela peut être cause de cancer. Les fermiers répandent sur les cultures toutes sortes de poisons qui pénètrent dans la pomme de terre, et ceux qui en mangent développeront un cancer et en mourront. J’aimerais que vous ayez votre propre potager afin que vous puissiez manger des pommes de terre sur lesquelles aucun poison n’a été pulvérisé. Je vous bénis tous et je veux que vous marchiez tous avec moi. »

 

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article