Hérode persécute les chrétiens - Père Melvin - Lundi 29 avril 2013 … Rendez grâce au Père…

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

… Tout comme je fus persécuté, mes disciples eux aussi seront persécutés quelquefois...

 

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Hier dimanche, nous avons eu une autre belle journée ensoleillée. Semble-t-il que nous aurons du soleil comme ça toute la semaine.

Traduction : RF 

Hérode persécute les chrétiens

 

          Extrait des Actes des apôtres (12.1-10) :

          En ce temps-là, le roi Hérode se mit à persécuter quelques-uns des membres de l'Église. Il fit mourir par l'épée Jacques, le frère de Jean. Puis, quand il vit que cela plaisait aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre, au moment de la fête des pains sans levain. Hérode le fit donc saisir et jeter en prison, et il chargea quatre groupes de quatre soldats de le garder. Il pensait le faire juger en public après la Pâque. Pierre était donc gardé dans la prison, mais les membres de l'Église priaient Dieu pour lui avec ardeur.

          Durant la nuit, alors qu'Hérode était sur le point de le faire juger en public, Pierre dormait entre deux soldats. Il était ligoté avec deux chaînes et des gardiens étaient à leur poste devant la porte de la prison. Soudain, un ange du Seigneur apparut et la cellule resplendit de lumière. L'ange toucha Pierre au côté, le réveilla et lui dit : « Lève-toi vite! » Les chaînes tombèrent alors de ses mains. Puis l'ange lui dit : « Mets ta ceinture et attache tes sandales. » Pierre lui obéit et l'ange ajouta : « Mets ton manteau et suis-moi. » Pierre sortit de la prison en suivant l'ange. Il ne pensait pas que ce que l'ange faisait était réel : il croyait avoir une vision. Ils passèrent le premier poste de garde, puis le second et arrivèrent à la porte de fer qui donne sur la ville. Cette porte s'ouvrit d'elle-même devant eux et ils sortirent. Ils s'avancèrent dans une rue et, tout à coup, l'ange quitta Pierre.

 

Vous trouverez ci-après le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

  

          «Rendez grâce au Père, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui me reconnaissez comme votre Sauveur. Tout comme je fus persécuté, mes disciples eux aussi seront persécutés quelquefois. Vous avez lu ce que le roi Hérode a fait aux apôtres. Il tua saint Jacques et fit arrêter saint Pierre pour qu’il soit jugé. Mais les prières sont puissantes : ce sont les prières des membres de l’Église qui m’incitèrent à dépêcher un ange pour qu’il délivre saint Pierre des mains des soldats et du roi Hérode. Alors que les soldats étaient tous endormis, l’ange entra dans la prison, réveilla saint Pierre et lui dit de s’habiller et de le suivre. Toutes les chaines tombèrent et les portes s’ouvrirent, et Pierre suivit l’ange à l’extérieur. Il était libre à nouveau d’accomplir le travail que je lui avais confié.

 

          « Quand un membre de l’Église est persécuté ou accusé, je vous appelle à prier pour lui afin qu’il soit libéré. Priez aussi pour qu’il ait la force de supporter toute accusation ou sanction qu’il risque de recevoir. Comme saint Pierre, il pourrait est délivré par ma grande puissance. Je suis toujours prêt à secourir toute personne en difficulté si elle se tourne vers moi. Je vous aime tous. »

 

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article